Besoin d'aide pour le prenom

Discussions

Auteur
Message
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 12:11
Coucou je suis enceinte de bb1, dpa prévue le 20/09 c'est un ptit mec et nous avons un peu de mal à trouver le prénom nous aimons tous les deux Nolan qu'en pensez vous? Ca ne fait pas trop américain? Car j'avais toujours dit pas de prénom américain... sinon auriez vous d'autres idées originales à me proposer? Je préfere un prénom qu'on entend pas trop. Merci pour votre aide
Guest298660
1 messages
Guest298660
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 12:24
[quote:6f3d6bf4f3="amandine1223"]Coucou je suis enceinte de bb1, dpa prévue le 20/09 c'est un ptit mec et nous avons un peu de mal à trouver le prénom nous aimons tous les deux Nolan qu'en pensez vous? Ca ne fait pas trop américain? Car j'avais toujours dit pas de prénom américain... sinon auriez vous d'autres idées originales à me proposer? Je préfere un prénom qu'on entend pas trop. Merci pour votre aide[/quote:6f3d6bf4f3] :shock: Moi je trouve que ça fait bien americain,bof bof
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 12:25
[quote:b1ceeae150="xorums"]juste kom ca, ma belle soeur a acoouché hier d'un petit Nohan.. c'est joli aussi, non? ( eh , c'est pas trop américain!)[/quote:b1ceeae150] Oui Nohan c'est joli on aimait aussi très fort Noam mais on a des amis qui l'ont appelé Noam et j'ai un peu peur que Nohan ca se rapproche assez fort de Noam mais bon idée à retenir merci
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2007 à 12:26
moi j'ai une amie qui a accouché d'un petit nolan il y a 2 mois et ça lui va super bien... Et ce n'est pas américain mais celte!!! alors si ça vous plaît n'hésitez pas :wink:
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 12:30
[quote:9b6b8d9cc0="gallou85"]moi j'ai une amie qui a accouché d'un petit nolan il y a 2 mois et ça lui va super bien... Et ce n'est pas américain mais celte!!! alors si ça vous plaît n'hésitez pas :wink:[/quote:9b6b8d9cc0] Merci pour l'info je vais me renseigner un peu plus sur les origines de ce prénom car c'est quand même celui qui me plait le plus ( enfin pour l'instant tant que je n'ai pas d'autres idées). Merci bisous
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2007 à 12:55
[quote:f432e56acd="amandine1223"][quote:f432e56acd="gallou85"]moi j'ai une amie qui a accouché d'un petit nolan il y a 2 mois et ça lui va super bien... Et ce n'est pas américain mais celte!!! alors si ça vous plaît n'hésitez pas :wink:[/quote:f432e56acd] Merci pour l'info je vais me renseigner un peu plus sur les origines de ce prénom car c'est quand même celui qui me plait le plus ( enfin pour l'instant tant que je n'ai pas d'autres idées). Merci bisous[/quote:f432e56acd] de rien tiens nous au courant, nous on n'a pas demandé le sexe on a truvé pour un fille mais pas pour un p'tit mec. Enfin, plus précisemment, le papa hésite sur le prénom que j'aime le plus et qui est aussi un prénom celte.
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 14:38
[quote:1ff0dce4a1="gallou85"][quote:1ff0dce4a1="amandine1223"][quote:1ff0dce4a1="gallou85"]moi j'ai une amie qui a accouché d'un petit nolan il y a 2 mois et ça lui va super bien... Et ce n'est pas américain mais celte!!! alors si ça vous plaît n'hésitez pas :wink:[/quote:1ff0dce4a1] Merci pour l'info je vais me renseigner un peu plus sur les origines de ce prénom car c'est quand même celui qui me plait le plus ( enfin pour l'instant tant que je n'ai pas d'autres idées). Merci bisous[/quote:1ff0dce4a1] de rien tiens nous au courant, nous on n'a pas demandé le sexe on a truvé pour un fille mais pas pour un p'tit mec. Enfin, plus précisemment, le papa hésite sur le prénom que j'aime le plus et qui est aussi un prénom celte.[/quote:1ff0dce4a1] Ben après rediscussion avec le papa je pense que l'on va garder Nolan car Nohan il aime pas du tout. Ca doit être chouette d'avoir la surprise du sexe nous on l'a vu sans demander c'était flagrand pour le 2ème on gardera sûrement la surprise aussi enfin on y est pas co :wink: ben bonne continuation dans vos recherche de prénoms et que tout aille bien
ouragane 7 messages
ouragane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 15:25
Bonjour, J'attends bb1 pour fin Septembre et c'est aussi un garçon. Avec le Papa on aussi opter pour Nolan. Pour ton information et celle du futur Papa ( et je pense que ça va lui plaire car chez moi ça à fait "mouche" auprès de lui ) le prénom Nolan est d'origine Irlandaise et ça veut dire : jeune champion / jeune héros. Voilà, bonne continuation et j'éspère avoir aussi contribué à t'aider dans le choix du prénom de ton fils. Amicalement,
laigny 3 messages
laigny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 08:14
Celà dépend aussi de ton nom de famille: il faut une adéquation entre les 2 !! Nolan c'est très joli Sinon tu n'aurais pas une idée pour un prénom de fille car moi aussi c'est pour le 20/09 mais sexe féminin !!
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 09:29
bonjour Ma dpa est 26/11 et c est une fille je vais l appeler Lana mais j aimais bien louanne, luna, lea a++
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 09:44
coucou moi perso j'aime pas trop Nolan car justement il fait partie de cette nouvelle vague de prénom "américain" .... mais le choix du prénom est très perso Mon petit garçon va s'appeler Maël est la liste de départ était: Maël, Gaël, Raphaël, Naël, Antoine, Maxime et Hugo... Voilà, bon courage à toi
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 17:29
merci à toutes pour vos avis. Pour ce qui est d'un prénom féminin si ca avait été une fille c'était Luna ou Eline on aimait vraiment bien les 2. Pour ce qui est du nom de famille c'est Protin donc Nolan Protin ca choque pas trop au départ on aimait bien Emilien et Justin mais bon Justin Protin ca fait "tintin" et avec Emilien ca fait aussi beaucoup de "in" du coup on a changé d'avis et je pense que ca restera Nolan. Bonne continuation à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.