AIDE A LA NOUNOU

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 09:06
EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME RENSEIGNER SUR L'AIDE QUE LA CAF DONNE TOUS LES MOIS POUR LA NOUNOU ET SI IL Y A DES CONDITIONS POUR EN BENEFICIER? MERCI DE VOS REPONSES
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 10:00
[quote:6a3060d68a="sillou7"]j'aurais surement du me renseigner plus tot... quelle mesaventure hier soir... a l'aeroport de varsovie! je pensais qu'il fallait etre enceinte de 8 mois pour devoir se procurer un certificat medical prouvant que l'on est en bonne sante et que l'on peut prendre l'avion. he bien non!!! A partir de 28SA il faut ce document sinon pas de vol!!! a l'allee on ne m'a rien demande... mais au retour, donc hier soir, je me suis vraiment sentie trop mal quand il m'ont bloque l'acces... j'etais seule avec tous mes bagages et ce ne fut vraiment pas marrant! ils avaient peur aue j'accouche en plein vol. Mais avec tout le stress qu'ils ont engendre en me bloquant a l'entree, c la qu'il y avait plus de risque que j'accouche! pffffff bon , j'attends le fax de ma GYGY qui dit que tout est ok pour moi et aue je peux m'envoler...lol sans ca pas de retour croisez les doigts pour moi les filles...je veux rentrer chez moi aupres de mon homme!!!!qui me manque. bizz sillou (30sa+1j)[/quote:6a3060d68a] oh ba mince alors on croise les doigts pour toi c clair , tu aurais pas du leur dire le nombre de sem grrr
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 10:01
[quote:19c2333a07="loulou46"]EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME RENSEIGNER SUR L'AIDE QUE LA CAF DONNE TOUS LES MOIS POUR LA NOUNOU ET SI IL Y A DES CONDITIONS POUR EN BENEFICIER? MERCI DE VOS REPONSES[/quote:19c2333a07] regarde directement sur le site de la CAF , c vis a vis de tes revenus l'aide est différente
myrjo 39 messages
myrjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 10:08
hello j entre dans la 29 eme semaine et le mois dernier quand j ai dit a mon gynéco je prends l avion le 30 juin il ma dit attention appeler votre compagnie ( air france) et renseignez vous si ils acceptent les femmes enceintes !!! il m a donné deux attestestations avec dpa , heureusement qu il ma conseillé car je pensai comme toi que les femmes enceintes n etaient pas autorisées a partir du 8 eme mois, quelle mesaventure !!! j espere que tout va mieux , bonne grossesse
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 10:54
[quote:80eed2d516="myrjo"]hello j entre dans la 29 eme semaine et le mois dernier quand j ai dit a mon gynéco je prends l avion le 30 juin il ma dit attention appeler votre compagnie ( air france) et renseignez vous si ils acceptent les femmes enceintes !!! il m a donné deux attestestations avec dpa , heureusement qu il ma conseillé car je pensai comme toi que les femmes enceintes n etaient pas autorisées a partir du 8 eme mois, quelle mesaventure !!! j espere que tout va mieux , bonne grossesse[/quote:80eed2d516] La compagnie air france prend jusqu'à 35 semaines il me semble, mais 35 SA ou 35 SG bonne question ! Dis moi exactement stp lorsque tu as confirmation. @tte !
tefal2 4 messages
tefal2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 14:17
coucou je dois prendre l avion samedi je sui enceinte de 5mois 1/2 pour la tunisie départ de lyon,me laisseron til passer? mon gygy ma donné son aval mais ne donne +de certificat médical si certaine d entre vs se sont retrouvé dans mon ca merçi de me répondre!! sylvie
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 10:09
[quote:fce1146531="sillou7"]en tout cas selon ma gygy en belgique, ce son les SA qui compte. elle m'a dit que le corps medical qu niveau international compte de cette facon. Les SG ne sont pas aussi precis car tout le monde ne feconde pas au 14eme jour du cycle menstruel. q ta place, je me procurerai le document disant bien que tu es en "bonne sante" et que tu peux prendre le vol. sillou qui attend le fax... bizzz[/quote:fce1146531] [color=red:fce1146531]alors sillou tu es rentré ???[/color:fce1146531]
myrjo 39 messages
myrjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 15:57
hello Joelle2B j ai appelé AIR FRANCE pas de souci il me faut une attestation avec la date de dpa une pour l aller une autre pour le retour, mon mari prend l avion 3 fois par semaine pour le boulot il a reposé la question et obtenu la meme réponse , je pars samedi 30 a 19 h et rentre le 17 juillet je ne manquerai pas de me mettre sur le site pour rassurer les futures maman qui prennent l avion bonne grossesse
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2007 à 20:55
Chaque compagnie a son propre règlement -> toujours vérifier avant de partir :wink: Ils pourraient s'uniformiser quand même...
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 10:05
alors moi je prends l'avion quasiment toutes les semaines et je suis à 32 sa, pour l'insatnt pas de mauvaise surprise de la part d'air-france par contre sur la royal air maroc avant 6 mois ils font signer une décharge (comme quoi on est responsable si la compagnie ou les autres passagers sont lésés c'est de notre faute, je me demande jusqu'où ils peuvent aller...) et après 6 mois certificat médical.... je dirais que jusqu'à présent personne ne m'a rien demandé pourtant mon ventre ne passe pas inaperçu! mais il vaut mieux avoir un papier avec la date de la dpa et après le 7eme mois il ets conseillé d'avoir une attestation de la part d'un ùédecin qui certifie que l'on peut voyager... bon vol à toutes
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 13:26
coucou, je pense qu'il faut absolument demander a chaque compagnie. Il a failli m'arriver la meme chose que toi sur British Airways pour aller en Ecosse. Je suis partie mercredi dernier et c'est seulement en bas de l'avion (lorsque l'on donne sa carte d'embarquement) qu'une hotesse m'a demande a combien j'en etais : j'ai repondu 28 et elle me fait "ohlala mais a partir de 28 il faut un certificat medical", j'ai rectifie en disant de suite que j'etais a 27 et elle n'a pas insiste. Au retour, j'ai vaguement planque mon ventre et on ne m'a rien demande, mais ca stresse toujours ce genre de probleme au dernier moment! J'avais demande a mon gyneco qui ne m'avait pas mentionne cette possibilite, il devrait savoir. bon voyage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.