Posté le : 20-06-2007 à 18:12
[color=indigo:6fecc764d3]Ton histoire n'est pas facile effectivement. Moi j'ai la chance d'avoir un homme à mes petits soins et aux soins de Bébé. Il s'investit beaucoup, me masse, me donne volontiers son oreiller pour mon dos, pour que je surélève mes jambes par exemple, quand on part dans un centre commercial il me demande toujours si j'ai bien pris de l'eau, et ne me laisse même pas porter mon sac! Il fait attention à tout ce que je mange, me met de l'huile d'amande douce sur le ventre, parle au bébé, le caresse, nous a abonné au magazine "Parents" sans même m'en parler, finit avant moi les livres que j'achète sur la grossesse, me rapporte ce qu'il a lu à tel endroit sur tel chose de la grossesse, s'est inscrit à la newsletter pampers pour en savoir plus sur chaque semaine du développement de Bébé, il m'évente quand j'ai trop chaud, une fois il m'avait acheté plusieurs vêtements de maternité, il me "force" à aller marcher en me disant que c'est pour mon bien. Dans les premiers mois il allait même jusqu'à venir derrière la porte (voire derrière moi!!!!) quand je vomissais pour voir comment ça allait, hyper gênant :oops: mais il s'inquiétait (me demandait même des nouvelles de ma constipation :oops: !!! Me conseillait quoi prendre! lol), quand j'ai quelque chose il me force à le dire au médecin...enfin tout un tas de petits détails et d'attentions qui font que j'ai la chance d'avoir trouvé une perle! Et il n'a pourtant que 22 ans!
Les petits côtés négatifs c'est que parfois il a du mal à comprendre pourquoi je n'ai pas envie de sortir, ni prendre la voiture, que je refuse souvent ses propositions car j'ai envie de "couver" tranquille chez moi (je suis en arrêt) et ne pas aller marcher (car ça me fatigue et me tire les articulations/ventre), ne pas prendre la voiture pour ne pas prendre le moindre risque au volant! J'ai presque envie de ne rien faire, de ne pas bouger pour que Bébé grandisse bien dans mon ventre! :) Lui n'a pas ces sensations et ne ressent pas cette grosse fatigue donc je comprends que ce n'est pas marrant pour lui de ne rien faire...
Je trouve injuste le comportement du tien, je t'ai parlé de mon cas non pas pour te faire davantage de peine mais parce que tu nous demandes comment sont nos hommes, et que tu peux toujours faire lire mon témoignage au tien! Tu as besoin de repos, ce n'est pas lui qui est enceinte, qui souffre de fatigue, de chaleur, d'essouflements, de douleurs un peu partout, faire un Bébé n'est pas de tout repos, c'est bien agréable pour le papa au début mais tout le travail revient à la maman!
Bon courage à toi![/color:6fecc764d3]