Acte de reconnaissance

Discussions

Auteur
ptitlily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 16:41
coucou les futures mamans. Nous avons fait l'acte de reconnaissance de notre bébé avant la naissance. C'est plus simple pour le jour J, car nous ne sommes pas mariés. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F887.xhtml La déclaration de naissance est obligatoire pour tout enfant. Attention ! Attention : pour les parents non mariés entre eux, la déclaration de naissance ne vaut pas reconnaissance, sauf pour la mère si elle est désignée dans l'acte de naissance de l'enfant. Ainsi, pour établir le lien de filiation , une démarche de reconnaissance volontaire doit être effectuée. Bisous à tous les bidons :D
Guest250675
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 17:03
coucou moi je suis enceinte de 26sa et je n'ai pas encore acheter des produits, j'achète seulement les vetements, accessoires et je prépare la chambre pour le reste j'attend la dernière minute.
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 17:17
bonjour !!!! j'aime bien lily-rose écrit de cette facon !!! ta était voir sur internet " signification prénom" il te disent normalement l'origine... bisous bonne continuation :D
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 20:25
bjr voici un lien extrait de meilleurs prenoms.com j'espere que ca va t'aider. http://meilleursprenoms.com/Etymologie/Etymologie.php3?search=lili-rose&image.x=16&image.y=13
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 21:42
bonjour moi aussi j'ai acheté en parapharmacie quelques produit de la marque mustela le physiobébé et le gel de "douche et bain' corps et cheveux j ai aussi pris des lingette et de la creme pour le change de la marque "mytosil" c'est jaune ... voilà pour le moment pour les produits de toilette c'est tout si non pour le reste bah ca commence a s'entasser :)
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 22:03
[quote:3a050355c9="steredenn"]coucou les futures mamans. Nous avons fait l'acte de reconnaissance de notre bébé avant la naissance. C'est plus simple pour le jour J, car nous ne sommes pas mariés. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F887.xhtml La déclaration de naissance est obligatoire pour tout enfant. Attention ! Attention : pour les parents non mariés entre eux, la déclaration de naissance ne vaut pas reconnaissance, sauf pour la mère si elle est désignée dans l'acte de naissance de l'enfant. Ainsi, pour établir le lien de filiation , une démarche de reconnaissance volontaire doit être effectuée. Bisous à tous les bidons :D[/quote:3a050355c9] merci pour ce petit post, avec mon cheri (on est pas maries non plus) on va faire la reconnaissance cette semaine. :) bises
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 00:21
C'est clair que c'est plus simple! nous on l'avait fait aussi pendant ma grossesse et on a plus rien eu a faire apres la naissance de bibou .?? la cliniques s'est chargé de tout donc nous on etait tranquille ;) Biz!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 00:35
coucou moi j'avais acheté tout ça a 8 mois et demi de grossesse.. - nivea baby corps et cheveux pour le bain - coton (genre gros demak'up) + eau pour ses fesses Au debut j'utilisais du serum physiologique (sans marque) pour "laver" ses yeux .. mais j'ai vite arreté et pris seulement de l'eau.. ça suffit ;) Quand mon fils a eu 2 mois, il avait la peau du visage tres seche a cause du froid donc la pediatre ma prescrit de la creme "dexeryl"... je lui en ai mit le temps que ça aille mieux et maintenant je ne met plus rien... Pour les soins du cordon , on m'a fait une ordonnance a la maternité (donc renseigne toi pour savoir s'il t'en font dans la tienne) pour aller chercher a la pharma : - du desinfectant (biseptine) - des compresses steriles T'encombre pas de cremes... ça ne sert a rien de tapisser bébé... tu auras bien le temps d'aller en acheté s'il a la peau seche ou quoi que ce soit... ;) Biz !
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 10:05
pour mon premier je prenais du liniment pour hydrater sa peau, je le massait avec, ils l'utilisent en maternite et àa coute cher, sauf kun jour le pharmacien m'a fait une revelation: c'est rembourse par la secu!!!alors conseil, faites vous le prescrire!!!
melogil2 153 messages
melogil2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 10:42
Moi je vais appeller ma fille comme toi....Sarah !!!! J'adore c'est trop beau, ma 1ère s'appelle Maïlys. Lili-Rose c'est super beau aussi, et rare. Bonne continuation à vous toutes.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 10:51
pour ma part je prefere lily-rose, mais c'est un choix perso regarde ce site, il est vraiment tres riche http://www.asiaflash.com/prenom/origine_signification.shtml bonne recherche
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 13:56
[quote:6b012feaec="bipounette2"]pour mon premier je prenais du liniment pour hydrater sa peau, je le massait avec, ils l'utilisent en maternite et àa coute cher, sauf kun jour le pharmacien m'a fait une revelation: c'est rembourse par la secu!!!alors conseil, faites vous le prescrire!!![/quote:6b012feaec] Sans rire? C'est vraiment une bonne nouvelle parce que je l'ai vu a 8€ le petit flacon en parapharmacie car'refour, c'est super cher!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 18:45
mon cheri et moi sommes pas pas maries non plus. Où se fait l'acte de reconnaissance ? si c'est à la mairie, c'est elle ou on habite ou celle ou on est né ? merci d'avance Clochette
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 19:19
Bonjour, Moi aussi je préfère avec un "y".
ptitlily 52 messages
ptitlily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 23:11
[quote:56776709c4="Clochettedu62"]mon cheri et moi sommes pas pas maries non plus. Où se fait l'acte de reconnaissance ? si c'est à la mairie, c'est elle ou on habite ou celle ou on est né ? merci d'avance Clochette[/quote:56776709c4] Tu la fais à la mairie ou tu habites :D tout simplement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.