Voyage en voiture

Discussions

Auteur
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 18:17
2 jours avant mon 7 eme mois je part en vacance en voiture y'en a pour 4 heure est ce rique a ce stade avez vous vecu une situation similaire merci de me repondre
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 18:28
[quote:7b35b69ab7="belindabouc"]2 jours avant mon 7 eme mois je part en vacance en voiture y'en a pour 4 heure est ce rique a ce stade avez vous vecu une situation similaire merci de me repondre[/quote:7b35b69ab7] kikoo je suis partie il n y a pas longtps ds ma famille dans le nord, il y a moins de temps de trajet que toi (2h30) j'avais demande l avis de mon gyneco car j'ai des contractions apres trop de voiture, il m'a dis de m arrete des que je sentais mon ventre se durcir tt ca mais il m'a dit que je pouvais partir, je suis a 7 mois aussi et dans deux semaines je repars dans le nord aussi encore en voiture, le mieux c le train quand on est enceinte mais bon je trouve que c'est tellement cher maintenant ! le mieu c'est de faire des pauses toutes les heures tu mettras plus de temps mais tu te sentiras mieux. Tu n as aucune contradication medicale? (restee allitee, ou autre?) bisous
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 19:08
non je n'ai aucun prob et je voit gygy 4 jours avant le depart mais sur certain truc il est con donc j'ose pas lui en parler
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 19:26
[color=darkblue:eddb7053f8][i:eddb7053f8] Perso je pars vendredi pour normalement 4h de route mais c'est sur que si pb, je m'arrêterais. Déjà, partant à 17h je pense qu'on s'arrêtera manger donc bon . . . Bonne vacances ! [/i:eddb7053f8][/color:eddb7053f8]
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 19:48
en fin de grossesse, il faut savoir qu'il n'y a qu'à écouté son corps donc les contractions.Toujours s'arrêter toutes les 1H30/2H pour respirer et se dégourdir les jambes pour éviter qu'elles ne gonflent et surtout à la visite du gygy si le col est bien fermé rien n'interdit les voyages sauf l'avion bien sûr à partir du 7ème mis il faut un certificat du gygy pour certaines distances. bye
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 23:27
merci beaucoup vous me rassuré car certaine personne disent qu'il faut pas du tous mais elle sont pas nombreuses
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:10
[quote:b59d95f0bb="belindabouc"]2 jours avant mon 7 eme mois je part en vacance en voiture y'en a pour 4 heure est ce rique a ce stade avez vous vecu une situation similaire merci de me repondre[/quote:b59d95f0bb] salut aucun souci, la seule chose que tu risques si ta grossesse se passe bien et que tu n'as pas de contre indication de voyage, c'est l'inconfort d'un tel voyage. Perso ce we j'ai ete dans le sud (3h30) de voiture pour le trajet et tout va bien. Le seul souci a ete le mal de dos qui commencait a tirer et surtout les arrets pipi toutes les stations services lol cecilia http://lilibellule69.skyblog.com/
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 15:45
Salut! ben moi j'ai vécu une grossesse de rêve... aucune nausée, pas de fatigue... on est partis en voyage de noces à 3 mois de grossesse en Amérique du Sud avec trajets assez "hard" tous les jours, aucun problème... tout ça jusqu'à 27sa :cry: à ce moment là on a été faire un long week end en Normandie (5h de trajet de Bruxelles), visite du Mont St Michel (ça grimpe!), voiture jsq en Bretagne... et depuis, me voilà au repos forcé pour contractions régulières :evil: ! bon c'est vrai que j'ai eu très peu de temps après un gros choc (mon papa est décédé) ce qui n'a rien arrangé, mais je crois sincèrement que ce sont ces trajets en voiture qui m'ont déclenché ces contractions, sans que je ne les vois vraiment arriver (difficile de faire la part des choses quand t'en as encore jamais eu). Alors, je conseille à toutes les filles, même celles pour qui tout va super bien, d'éviter la voiture et les efforts trop importants. Vous pouvez le faire et avoir de la chance, mais soyez alors très à l'écoute de votre corps. La grossesse n'est pas une maladie mais j'ai appris à mes dépends que ça pompe bcp plus de nous qu'on le croit... biz à toutes
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 15:54
merci de toute facon si mon gygy me dit que je n'ai aucun prob je part et je ferrai attention et puis la ou je part ya une maternite de niveau 3 et les vacances sont prevu depuis longtemps avant que j'apprenne ma grossesse et on a avancé les frais donc j'espere que ca va aller
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 16:12
oui fait bien attention à toi et repose toi un maximum là-bas, c'est super important! bonnes vacances et ne stresse pas, car ça c'est pas bon non plus lol 8)
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 17:19
merci je part dans 2 semaine et demi j'ai trop hate de voir la mer
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 00:41
[color=darkblue:8053f0ae31][i:8053f0ae31]Tu vas où [b:8053f0ae31]belindabouc [/b:8053f0ae31]??? pour moi le départ est vendredi . . . . et on va essayer de se reposer un max ! ! ! [/i:8053f0ae31][/color:8053f0ae31]
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 14:59
je vais a breville sur mer vers le mont st michel j'en ai pour 4h30 de route j'ai demandé a mon generaliste et lui m'a dit aucun prob du moment que mon col est fermé et que je n'ai pas de contraction je demanderai aussi a gygy le 3 jullet quelque jjours avant le depart mais bon c reserve paye donc j'espere que je n'auaris pas de prob avec mon col vivement les vacances
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.