Donner les deux noms a BB?

Discussions

Auteur
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 16:51
Bonjour J'avais une question à propos du nom de famille à donner à notre bb à venir : on voudrait lui donner les 2 noms, le mien et celui de mon mari mais j'ai entendu dire que ça pouvait poser des pbs :? A la mairie on m'a remis simplement une feuille de déclaration de choix d'un nom de famille mais faut-il le remettre le jour où on fait la déclaration de naissance?(parce qu'il y a la mention "reconnu par la mère à la mairie de" ...) Merci de vos réponses!
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 18:18
salut, Moi je l'ai mis en position moyenne car effectivement en position haute j'arrive pas. Bye
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 18:50
Legalement tu as tout a fait le droit de donner les deux noms a ton enfant. Apres il faut que tu penses que c'est ton enfant qui va porter ces noms. Cela peut etre contraignant suivant la longueur des noms de famille. C'est un choix personnel, tout en sachant que c'est cet enfant qui portera son nom de famille.
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 19:01
ma fille a les 2 noms (le mien puis celui de mon ami) n'étant pas marié j'avais besoin que ma fille ait aussi mon nom. donc mon fils aura aussi les 2 noms pour le papier tu dois le remplir et le donner le jour de la déclaration après la naissance (enfin c'est ce qu'on a fait nous). voila j'espère que j'ai répondu a ta question
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 19:28
tu peux lui donner les noms....
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 19:53
Salut , y a des matelas qu on appelle " anti regurgityation " ou la tete est surélevé , moi c est ce que j ai pris et pas de probleme avec le tour de lit ! Biz
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 23:48
[color=darkblue:a8f157b7e1][i:a8f157b7e1]Ma poupette portera les 2 noms. C'est vrai que nous c'est contraignant pour elle car en Fait, elle va s'appeler Gwendoline, mon nom comporte 10 lettres et celui de mon ami 5. Cela dit je me "rassure" en me disant qu'au moins quand elle apprendra l'écriture de son prénom et noms, elle connaitre la moitié de l'alphabet :D Par contre vous parle d'une déclaration de choix de nom de famille on vous la donné quand ? Parce que lorsque nous avons fait la reconnaissance anticipée, elle nous a donné un papier spécifiant que j'étais enceinte et c'est tout ! [/i:a8f157b7e1][/color:a8f157b7e1]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 00:33
[b:8b4358ee21]tasha1966[/b:8b4358ee21] Nous on nous a fait remplir le papier pour le nom de famille a la mairie en meme temps que la reconnaissance anticipée... apelle les peut etre pour savoir s'il faut que t'y retourne pour le nom :roll: [b:8b4358ee21]monna[/b:8b4358ee21] il n'y a aucun probleme si tu veux donné les 2 noms a votre bébé ... c'est juste une question de "gout" Le seul truc "chiant" j'ai trouvé , c'est que si un jour il veut se marier avec une fille (ou un garcon ^^) qui a aussi les 2 noms de ses parents. Il faudra aux 2 choisir l'un de leur 2 noms de famille pour en composer un autre en fait... Genre si l'homme s'apelle Martin-Dupont et la femme Bidule-Machin... il faudra par exemple qu'ils choisisse le nom Martin-Bidule ... C'etait un peu compliqué j'ai trouvé alors nous on a decidé de rester dans la "tradition" et on a donné que le nom du papa.. Mais le choix vous reviens et y'a aucun souci particulier si vous voulez lui donner les 2 noms ;) Biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 00:37
Le lit de mon bébé a 2 positions et meme en position haute le tour de lit passe... il s'arrete juste en haut tout pile poil niquel :lol: Mais peut etre que ton lit remonte plus haut que le mien ... Sinon tu peux mettre le lit en position haute tant que ton bébé ne se releve pas tout seul... moi il a 7 mois 1/2 et c'est toujours en position haute... mais une amie a moi (son fils a aussi 7 mois 1/2) a ete obligé il y a qq semaines de mettre le lit en position basse car son fils se met assis et debout tout seul (deja!!) en s'accrochant aux barreaux ... Donc tu verras selon l'evolution de ton bibou ;) biz !!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 08:08
Si le tour de lit est trop grand, tu peux le glisser entre le matelas et les barreaux voir même sous le matelas.
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 10:43
Mets ton tour de lit et ensuite tu remets le matelas :wink:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 11:00
[quote:0cabcfd082="deydey7"]Je voulais savoir comment était il possible de mettre un tour de lit quand le matelas était en posistion haute?Il ne reste pas assez de hauteur de lit!!!Jusqu'à quel âge le bébé doit il dormir en position haute?[/quote:0cabcfd082] Pour info, c'est pas fait exprès pour le bébé la position haute, c'est pour notre dos :wink: Maintenant, c'est clair que dès qu'il se redresse, il y a intérêt à abaisser le lit ;-)
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 13:27
[color=indigo:15517defc1][b:15517defc1]coucou les filles :D :D alors nous on a opter pour les deux noms (on l a preciser lors de la reconnaissance anticiper et ils nous on donner un papier pour ça, a remettre le jour de l accouchement)sachant qu entre les deux noms ils faut imperativement metre 2 tiret -- . nous on a preferer metre les deux noms car j ai deux enfants qui porte mon nom et mon cheri a aussi deux enfants qui porte son nom donc pour rassembler les 4 enfants la petite portera les deux . a savoir que si vous faite d autre enfants par la suite avec votre conjoint actuel les autre decendant porterons le nom que vous choisirez pour l enfant qui arrive bientot euhhhh je sais pas si je suis tres claire mais bon!! :lol: :lol: :lol: voila les filles bonne grossesse[/b:15517defc1][/color:15517defc1]
monna 51 messages
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 16:55
[quote:481e5c55dd="tasha1966"][color=darkblue:481e5c55dd][i:481e5c55dd]Ma poupette portera les 2 noms. C'est vrai que nous c'est contraignant pour elle car en Fait, elle va s'appeler Gwendoline, mon nom comporte 10 lettres et celui de mon ami 5. Cela dit je me "rassure" en me disant qu'au moins quand elle apprendra l'écriture de son prénom et noms, elle connaitre la moitié de l'alphabet :D Par contre vous parle d'une déclaration de choix de nom de famille on vous la donné quand ? Parce que lorsque nous avons fait la reconnaissance anticipée, elle nous a donné un papier spécifiant que j'étais enceinte et c'est tout ! [/i:481e5c55dd][/color:481e5c55dd][/quote:481e5c55dd] Merci bcp pour vos réponses !Nous, étant mariés on n'a pas fait de déclaration anticipée, mais je suis rassurée sur le fait que ça ne pose pas de pb particulier. Comme j'ai des déjà eu des soucis d'infos erronées ou manquantes à ma mairie d'arrondissement...Tant mieux si ça roule et s'il suffit d'amener la feuille de déclaration remplie en même temps que le carnet de famille :D Du point de vue pratique, c'est vrai que ça rallonge le nom, c'est pour ça qu'on réfléchit à un prénom court :wink: Bonne grossesse à ttes
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 18:04
[color=indigo:62a9ed8bc7]Bonjour, J'ai le même pb que toi, ça dépasse! Le lit a 2 positions (1 basse et 1 haute). Je pense mettre le lit en position haute qq semaines sans tour de lit tant que bébé ne gigote pas trop et ensuite le mettre en position basse avec un tour de lit. [/color:62a9ed8bc7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.