Posté le : 15-06-2007 à 09:23
Salut!!
Pour la prise des glycémies c'est pas si pire que tu crois crois moi... Y'en a qui font ça toute leur vie durant, plus insuline.
Je pense que tu es tombée sur un endocrino pas trop mauvais. Et d'après le régime tu dois sûrement perdre du poids...
Sinon il me paraitrait un peu allégé en graisse lol!!
Par contre c'est bizarre qu'il ne te fasse pas fractionner tes repas plus que ça... Collation à 10h, goûter l'après-midi.
Tu sais 150gr de féculents cuits c'est pas mal ça cale bien quand-même. Regarde 150g de pâtes :) Moins tu les fais cuire, et moins elles sont hyper glycémiantes!!
Les pâtes c'est mes copines. Hyper al dente: 1/ elles font moins monter ta glycémies. 2/ tu "travailles" plus pour les digérer donc elles ne font pas grossir :)
Ensuite les pommes de terre: Plus les morceaux sont petits, et plus ça fait monter la gly. Et pareil si tu les fais trop cuire.
Pour les graisses, je sais pas je mange pas très gras... (et pourtant qu'est-ce que j'ai pris!!!) par contre un p'ti "truc" toujours pour éviter la montée de glycémie: En général la graisse ralentit l'absorption des sucres et donc lisse un peu les glycémies. A utiliser à bon escient!
Tu vas sûrement constaté (mais ce n'est pas sûr) que la oû ta glycémie augmente le pus: c'est le matin. En effet, après le jeûne de toute la nuit, la machine pancreas a plus de mal à se remettre en route.
Bref voilà...
Tu verras quand tu sauras gérer tes glycémies, tu sauras t'accorder un peu plus de sucres rapides ou de fruits si c'est possible. Sinon demande direct à passer à l'insuline... enfin ça je sais que ça fait fuir la plupart des maman diab gest! (Ce que je trouve un peu idiot d'ailleurs mais c'est mon avis...)
Tu pourras aussi lui parler de l'acétone quand tu le reverras. Il est important de ne pas "faire" trop d'acétone sinon c'est mauvais pour le bébé. L'acétone se retrouve quand on fait un régime un peu trop drastique car l'organisme transforme ses graisses de réserves en sucre, et produit ainsi des corps cétoniques. Donc si trop d'acétone, régime trop strict. Pas d'acétone, c'est ok!
Ah oui tit' chose encore: Tu dis adieu aux gateaux etc. C'est sur que si tu as un DG traité juste par un régime tu vas avoir du mal à intégrer un peu de sucre de temps en temps!
Mais si insuline il y a, tu verras que c'est possible (avec modération il s'agit pas de devenir obèse non plus :) )
Moi je suis tombée sur mon gynéco qui est un con... et qui n'y connait rien au DG. Résultat il me dit: viande + légumes et c'est tout... Pas de laitages: lol pas de féculents: deux fois lol!!!
Bref je ne suivrai pas ses "conseils" par contre maintenant je suis seule! C'est-à-dire que si je consulte quelqu'un ce sera sans avoir été orientée par mon médecin donc moins remboursée... Super hein?!
Alors pour le moment je gère mes gly elles sont bonnes ouf!! et si elles se dégradaient direct j'appelle un diabéto (moderne et bon de préférence!)
Allez courage!!