Thrombose cerebrale au 7eme mois

Discussions

Auteur
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 11:25
Bonjour à toutes, J'ai 23 ans, c'est ma première grossesse et je suis dans la 31ème s.a. D'habitude je ne crée pas de post sur ce forum, mais là j'ai besoin que vous me remontiez le moral... Je suis rentrée hier d'un séjour de 6jours à l'hôpital, en service de neurologie. Jeudi dernier un terrible mas de tête m'a tiré de mon sommeil à 5 heures du matin... avec des vomissements et des troubles de la vision. Un médecin du samu est venu m'examiner et m'a envoyé aux urgences, accompagnée par mon mari (heureusement qu'il était là). Résulat, l'IRM a montré un caillot dans une veine, au niveau de la base du cerveau. A part les douleurs, et l'angoisse du diagnostic, ma grosse peur a été " Et mon bébé???" Alors voilà, je suis sous traitement anticoagulant par piqûres 2x/jour jusqu'à mon accouchement, qui sera avancé d'un mois environ pour pouvoir démarrer au + vite un autre traitement. Tout cela est bien stressant, pour moi comme pour mon petit mari qui s'inquète beaucoup. Le bébé va bien, ouf, mais quelle dose de stress il a du se prendre! J'ai eu des tas de prises de sang, plusieurs par jour, et les nuits n'ont pas été très reposantes à l'hôpital. Là j'ai une petite baisse de moral, car je sais que je ne pourrai pas allaiter mon petit bout, car le traitement que je prendrai passe dans le lait! j'avais tellement envie de vivre l'expérience de l'allaitement, et puis c'est tellement mieux pour le bébé!! Voilà, si vous avez un petit mot gentil à m'écrire ça me ferait plaisir, merci à toutes, Marion.
TITAETFIFOU 43 messages
TITAETFIFOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 11:35
bonjour marion, comme le dis si bien claire pense à ta santé,ton bébé ne peut pas être nourrit au sein mais c'est pas grave car le mieux est que vous vous portiez bien tous les deux. Je pense bien que ce doit être une expérience très difficile pour toi et ton mari mais vous verrez dés que bébé sera là (plus tôt que prévu du coup) tout ira mieux et la joie reviendra rapidement... Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ta fin de grossesse se passera sans complication... Je t'embrasse fort... Bon courage... Laëtitia
Guest147633
33 messages
Guest147633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 11:40
[quote:3494b5c97c="hmdejerph"]Bonjour à toutes, J'ai 23 ans, c'est ma première grossesse et je suis dans la 31ème s.a. D'habitude je ne crée pas de post sur ce forum, mais là j'ai besoin que vous me remontiez le moral... Je suis rentrée hier d'un séjour de 6jours à l'hôpital, en service de neurologie. Jeudi dernier un terrible mas de tête m'a tiré de mon sommeil à 5 heures du matin... avec des vomissements et des troubles de la vision. Un médecin du samu est venu m'examiner et m'a envoyé aux urgences, accompagnée par mon mari (heureusement qu'il était là). Résulat, l'IRM a montré un caillot dans une veine, au niveau de la base du cerveau. A part les douleurs, et l'angoisse du diagnostic, ma grosse peur a été " Et mon bébé???" Alors voilà, je suis sous traitement anticoagulant par piqûres 2x/jour jusqu'à mon accouchement, qui sera avancé d'un mois environ pour pouvoir démarrer au + vite un autre traitement. Tout cela est bien stressant, pour moi comme pour mon petit mari qui s'inquète beaucoup. Le bébé va bien, ouf, mais quelle dose de stress il a du se prendre! J'ai eu des tas de prises de sang, plusieurs par jour, et les nuits n'ont pas été très reposantes à l'hôpital. Là j'ai une petite baisse de moral, car je sais que je ne pourrai pas allaiter mon petit bout, car le traitement que je prendrai passe dans le lait! j'avais tellement envie de vivre l'expérience de l'allaitement, et puis c'est tellement mieux pour le bébé!! Voilà, si vous avez un petit mot gentil à m'écrire ça me ferait plaisir, merci à toutes, Marion.[/quote:3494b5c97c] salut marion meme si tu ne peux pas l'allaiter ton ptit coeur ça n'empeche en rien que tu seras une bonne maman bon retablissement et surtout beaucoup de bonheur
elololotte 101 messages
elololotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 12:07
Salut, Tout d'abord je voulais te féliciter pour ton courage, c'est pas une épreuve facile que tu viens de traverser, et je te souhaite un bon rétablissement et encore plus de courage pour la suite. Je comprends ta frustration face à l'allaitement, mais dis toi bien que ce n'est pas dramatique. Le plus important c'est que toi tu ailles bien et que tu sois en forme pour t'occuper de ton bébé!! Prends bien soin de toi et de lui, Bisous
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 12:26
bon courage pr cette épreuve, je ne vais pas répéter ce que disent les filels, mais si tu n'allaites pas c'ets pas grave, l'important c'est que tu sois près de BB avc le papa n'hésites pas a écrire au moindre coup de blues!
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 12:45
un bon courage a toi&ton mari je vous souhaite tout le bonheur du monde avec la venue prochaine de votre enfant...1 million de bisous.... :wink: :wink:
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 18:30
coucou, C'est vrai que c'est une sacrée épreuve !! L'essentiel c'est que bébé et toi soyez en bonne santé ! Pour l'allaitement, ne te prends pas la tête, tu auras quand même une relation fusionnelle avec ton bout'chou !! Bon courage pour la suite, et si tu n'as pas le moral ! n'oublies pas, on est toutes là !!
virginia06 21 messages
virginia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 18:44
Pense à vous et surtout ménage toi !!!! Ton ptit homme te fera oublier le reste quand tu le serreras dans tes bras Tiens nous au courant sur le forum de ton état Prend soin de toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.