Posté le : 12-06-2007 à 12:41
coucou les filles.....
afin de mieux comprendre c'est quoi le périné, voici un schéma explicatif
[URL=http://img527.imageshack.us/my.php?image=fr2076perineefemmemt0.jpg][img:0ba9f2e282]http://img527.imageshack.us/img527/9034/fr2076perineefemmemt0.th.jpg[/img:0ba9f2e282][/URL]
je vais aussi en parler à mon homme! j'ai un trop gros ventre !
j'ai aussi trouvé ça :
L'Huile de Massage du Périnée WELEDA, en massage régulier, améliore la souplesse des tissus et prépare ainsi à l'accouchement. Utilisée à partir de la 34ème semaine de grossesse, elle nourrit la peau du périnée en la rendant moins fragile et plus souple.
Le périnée est un muscle intime dont la souplesse joue un rôle essentiel pendant l’accouchement. Apprivoiser cette partie de son corps en l’exerçant et en le massant, c’est le préparer au passage du bébé lors de l’accouchement. C’est aussi lui permettre de mieux récupérer après, pour retrouver en toute quiétude sa continence et une vie sexuelle sans douleur ni appréhension.
Pour améliorer la souplesse des tissus grâce à un massage doux dès la 34e semaine de grossesse, Weleda a conçu l’Huile de Massage du Périnée. A base d’huiles d’amande douce et de germe de blé, naturellement riche en vitamine E, elle nourrit la peau du périnée, la rendant moins fragile et plus souple. Cette huile est testée sous contrôle dermatologique.
La grossesse et l'enfantement sont des moments magiques qui transforment la vie d'une femme. Métamorphose du corps, sensibilité accrue, la naissance à venir est un bouleversement qui amène à poser un nouveau regard sur ce qui nous entoure. Pour accompagner harmonieursement cet évènement, les laboratoires Weleda ont conçu pour la maman et son bébé une gamme de produits spécifiques entièrement naturels. Ils ont été élaborés à l'aide de pharmaciens et de sages-femmes dans le respect des critères de qualité Weleda.
Conseils d'utilisation :
Utilisez l'huile de massage périnée, tous les jours, pendant 5 à 10 minutes. Le massage détend les tissus et la musculature, qui sera sensiblement plus souple et détendue jour après jour.
Mettez-vous dans une position confortable et détendue. Après avoir enduit votre pouce et votre index d'huile, commencez par un massage externe en exerçant des rotations sur la peau du périnée. Puis, introduisez votre pouce dans le vagin et massez en exerçant une pression sur les parois vaginales.
En cas de contractions avant la 37ème semaine, ne pratiquez pas de massage du périnée. En cas de doute, consultez un médecin.