Comment detecter une infection vaginale ou urinaire?

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 19:14
Bonjour les filles, suite à une hospitalisation pour décollement de placenta et placenta marginal, le gynéco m'a dit de faire trés attention à ne pas attraper d'infection vaginale ou urinaire car cela risquerait de déclencher l'accouchement vu que " mes membranes ont été affectées "! Seulement, je ne sais pas comment les détecter!! Quand j'étais hospitalisée, suite à un prélevement vaginal, le gynéco m'a mis sous antibio pour un streptocoque B (infection vaginale), je n'ai absolument rien senti, aucune démangeaison, aucune brulure... J'ai peur de refaire la même chose et que je ne m'en rende pas compte! Je refais un prélevement le 18 juin, est-ce trop tard? Y a t-il des tests vendus en pharmacie? comment détecter une infection vaginale ou urinaire? J'ai trés peur d'accoucher maintenant, je suis à 29 semaines de grossesse! De plus, je sais qu'il faut que je boive beaucoup, du coup, je vais aux toilettes toutes les 1/2 heures! Merci de vos conseils! Alexandra
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 12:20
[quote:f8279bc620="alexetjeremy"]Bonjour les filles, suite à une hospitalisation pour décollement de placenta et placenta marginal, le gynéco m'a dit de faire trés attention à ne pas attraper d'infection vaginale ou urinaire car cela risquerait de déclencher l'accouchement vu que " mes membranes ont été affectées "! Seulement, je ne sais pas comment les détecter!! Quand j'étais hospitalisée, suite à un prélevement vaginal, le gynéco m'a mis sous antibio pour un streptocoque B (infection vaginale), je n'ai absolument rien senti, aucune démangeaison, aucune brulure... J'ai peur de refaire la même chose et que je ne m'en rende pas compte! Je refais un prélevement le 18 juin, est-ce trop tard? Y a t-il des tests vendus en pharmacie? comment détecter une infection vaginale ou urinaire? J'ai trés peur d'accoucher maintenant, je suis à 29 semaines de grossesse! De plus, je sais qu'il faut que je boive beaucoup, du coup, je vais aux toilettes toutes les 1/2 heures! Merci de vos conseils! Alexandra[/quote:f8279bc620] Coucou, moi je commence ma 28 SA et se sont des jumelles. J'ai eu dernièrement une infection vaginale : démangeaisons des petites lévres, je l'ai détectée comme ça. J'ai eu ovule + crème. Mais par contre au déb de ma grossesse j'ai eu une infection urinaire, tjrs envie de faire pipi, brûlure et mal au ventre. J'ai mis un mois à m'en remettre car à cause de la grossesse au déb ils n'ont pas voulu me donner de médicaments trop forts !!!! par contre ces vrais il faut boire au moins 1 l et demi d'eau par jour pour éliminer toutes les bactéries. Il n'y a pas de test en pharmacie, juste les labos où ils font les analyses d'urine ou de flore vaginale. Bon courage, surtout ne t'angoïsses pas trop car les bb le rescentent !!!! Bisous et il ne te reste que quelques jours à attendre pour ton exam. Bye
vinca 2 messages
vinca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 12:56
Bonjour Alexandra Pour l'infection vaginale tu peux la détecter en surveillant tes pertes vaginales; si elles sont blanche ou transparente et inodore c'est bon; si elles virent au vert ou jaune et qu'elles sentent trés mauvais il faut consulter; pour l'infection urinaire c'est généralement accompagée de brulure ou douleur quand tu fais pipi. et effectivement bois bcp d'eau; je te souhaite bon courage et je te fais de gros bisous.
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 15:21
bonjour les filles, merci de vos réponses, ça me rassure un peu! Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre grossesse! Encore merci, à bientôt Alexandra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.