Posté le : 09-06-2007 à 12:20
[quote:f8279bc620="alexetjeremy"]Bonjour les filles, suite à une hospitalisation pour décollement de placenta et placenta marginal, le gynéco m'a dit de faire trés attention à ne pas attraper d'infection vaginale ou urinaire car cela risquerait de déclencher l'accouchement vu que " mes membranes ont été affectées "! Seulement, je ne sais pas comment les détecter!! Quand j'étais hospitalisée, suite à un prélevement vaginal, le gynéco m'a mis sous antibio pour un streptocoque B (infection vaginale), je n'ai absolument rien senti, aucune démangeaison, aucune brulure... J'ai peur de refaire la même chose et que je ne m'en rende pas compte! Je refais un prélevement le 18 juin, est-ce trop tard? Y a t-il des tests vendus en pharmacie?
comment détecter une infection vaginale ou urinaire? J'ai trés peur d'accoucher maintenant, je suis à 29 semaines de grossesse!
De plus, je sais qu'il faut que je boive beaucoup, du coup, je vais aux toilettes toutes les 1/2 heures!
Merci de vos conseils!
Alexandra[/quote:f8279bc620]
Coucou, moi je commence ma 28 SA et se sont des jumelles. J'ai eu dernièrement une infection vaginale : démangeaisons des petites lévres, je l'ai détectée comme ça. J'ai eu ovule + crème. Mais par contre au déb de ma grossesse j'ai eu une infection urinaire, tjrs envie de faire pipi, brûlure et mal au ventre. J'ai mis un mois à m'en remettre car à cause de la grossesse au déb ils n'ont pas voulu me donner de médicaments trop forts !!!! par contre ces vrais il faut boire au moins 1 l et demi d'eau par jour pour éliminer toutes les bactéries. Il n'y a pas de test en pharmacie, juste les labos où ils font les analyses d'urine ou de flore vaginale. Bon courage, surtout ne t'angoïsses pas trop car les bb le rescentent !!!! Bisous et il ne te reste que quelques jours à attendre pour ton exam. Bye