Reconnaissance anticipee . . . petite question. (Page 2)

Discussions

Auteur
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 00:48
Bonsoir, Nous aussi nous sommes pacsés. Nous aimerions faire cette déclaration "à l'avance" et nous avons choisi le nom de famille de notre future fille : elle portera nos noms à nous deux. Enfin, on aimerait bien. Cela est-il possible sachant que je porte mon nom, le papa, son nom... et donc notre fille un troisième nom (différents des notres mais semblables puisque les notres accolés). Bref, c'est-y possible ? PS : je vais demain à la mairie de notre village, je poserai la question et vous en dirai plus après... promis ! :wink: Linette
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 00:55
[color=darkblue:a63f6e439a][i:a63f6e439a][b:a63f6e439a]linette rouge[/b:a63f6e439a] peux tu stp en même temps dder si il faut obligatoirement cette déclaration du choix du nom ou pas ?? (pour les couples non mariés bb1) Merci d'avance ! [/i:a63f6e439a][/color:a63f6e439a]
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 23:05
[color=darkblue:3aad727fca][i:3aad727fca]c'est terrible ces ajouts de noms de famille quand même . . . mais bon après tout autant en profiter ! [/i:3aad727fca][/color:3aad727fca]
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 00:21
Bonsoir Bon, ben... euh comment dire... je n'ai aucune réponse à nos questions ! En arrivant là-bas, j'ai tout oublié. Le seul truc, c'est qu'on doit venir tous les deux pour signer les papiers, et on a besoin que de nos Cartes d'identité. A priori, même pas besoin de notre papier de PACS. Mais comme futur papa travaille tous les jours, loin, la secrétaire de mairie a bien voulu nous donner un rdv un samedi après-midi avant un mariage. Alors, que normalement, elle ne travaille pas. Sympa, non ?C'est le 30 juin. Donc, j'aurai les réponses à ce moment là. Suis vraiment, vraiment désolée pour Tasha et les autres qui comptaient peut-être sur moi. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Linette
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 00:41
[color=darkblue:afdaf592f4][i:afdaf592f4]T'inquiète [b:afdaf592f4]linette rouge[/b:afdaf592f4] c'est pas grave ! Pour ma part je t'en veux pas ! [/i:afdaf592f4][/color:afdaf592f4]
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 14:46
lol ! Merci beaucoup Tasha ! :lol:
colicoli 20 messages
colicoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 22:00
Nous y sommes allés au 5ème mois, ils ne nous ont pas demandé le prénom, la reconnaissance est seulement là pour que le père aie ses droits à la naissance du BB. La reconnaissance sera ceci dit indispensable, nom du BB et prénom (s) seront alors décidés ! bon courage les filles....
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 23:44
Bonjour à toutes, Je suis allé à la mairie faire la reconnaissance anticipée avec mon conjoint (nous sommes pacsés et donc considérés comme non-mariés). En effet, ils nous ont juste demandé nos pièces d'identité et nos signatures sur un document qui sera dans leur registre de reconnaissance. La reconnaissance anticipée ne remplace en rien la déclaration de naissance qui doit se faire dans les 3 jours suivant la naissance du bébé. Elle sert uniquement à établir qui est le père de l'enfant que tu attends. Par ailleurs on te délivre un papier que le papa doit présenter lors de la déclaration de naissance avec le document que la maternité nous remettra. En ce qui concerne le nom, on nous a remis un document pour le choix du nom de l'enfant. Si nous décidons de lui transmettre uniquement le nom du père, il n'est pas utile de le remplir. En revanche si nous souhaitons lui tranmettre nos deux noms (un seul chacun dans le cas de noms composés), il faut choisir l'ordre dans le lequel on souhaite les lui transmettre. Voilà, j'espère avoir été claire. Cette reconnaissance peut se faire à la naissance du bébé bien entendu, mais bon, autant le faire maintenant. Au moins ça libère l'esprit et c'est toujours ça de fait. Bises
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 02:00
Bonsoir, Bon ben voilà, nous aussi la reconnaissance prénatale est faite... bon, ben c'est aussi solennel que le PACS... c'est à dire pas du tout !!!! :? :lol: En fait, on a signé 3 exemplaires de cette reconnaissance : 2 pour les registres de la mairie, un à emmenner dans la valise pour la maternité et à donner le jour où Tiboute arrivera. La secrétaire de mairie nous a dit qu'en fait, cette reconnaissance servait le jour de la naissance, à ce que l'enfant soit tout de suite reconnu par les deux parents (quand ils ne sont pas mariés) et non pas par la maman puis par le papa. Bon, donc, voilà. Quant au fait qu'on veut lui donner nos 2 noms, rien de nouveau. On lui a dit mais elle ne nous a donné aucun papier, rien dit de plus. Ca se fera donc à la naissance. Donc, pour Tasha (et les autres), la déclaration du choix du nom ne semble pas obligatoire. Voilà. Biz à toutes (je vais me coucher, Tiboute a du comprendre que j'écrivais en parlant d'elle, elle fait un ramdam pas possible ! :wink: ) Linette
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 09:22
[color=blue:bb1fa06734][b:bb1fa06734]coucou les filles, nous on l'avait fait aussi et on avait pas donné de nom ni de prénom, ca dit seulement que Mme X attend un enfant de Mr Y : en cas de pb Mr a ses droits parentaux. Le choix du nom se fait à la naissance avec la déclaration de naissance. l'hôpital nous avait donné un papier à remplir pour la déclaration et c'etait la dessus qu'on mettait les noms, prénoms... Je précise que nous ne sommes pas mariés et que c'est BB1[/b:bb1fa06734][/color:bb1fa06734]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.