Accouchement a domicile

Discussions

Auteur
flexy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 18:12
bonjour à toutes, j'ai des ptites questions concernant l'accouchement à domicile. Est ce trop tard pour l'envisager? le coût? avantages/inconvenients ? est ce que certaines d entre vous l'envisage, ou l'on déjà pratiquer ? merci pour vos réponses !!!!
flexy 48 messages
flexy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 18:44
je viens de trouver ça sur le site des maternelles. je n'ai pas encore lu, mais j'ai visioné sur le site un accouchement à domicile... http://groups.msn.com/accouchementadomicile/_whatsnew.msnw L'accouchement a domicile (AAD) quelques reponses generales: http://accoucherautrement.free.fr/Questions-AAD.htm Une liste de discussion sur l'AAD http://groups.msn.com/accouchementadomicile/ Pour trouve une SF: http://perinatalite.chez-alice.fr/ [...] iciens.pdf La securite en hopital et a la maison, un document de midwifery today (publications SF) http://www.midwiferytoday.com/articles/intofirefr.asp Des memoires de SF sur ce sujet: http://fraternet.org/naissance//me [...] Piette.pdf http://www.ansl.org/images/MemoireMMunier.pdf Le collectif "Naître chez Soi" qui se veut être la référence en France pour l'AAD ; pour l'instant l'adresse est celle de la liste de discussion : http://fr.groups.yahoo.com/group/naitre_chez_soi/ Bonne lecture
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 19:24
C EST VRAI QUE C EST CHER QUI A DES IDEE DE FAIRE PART FAIT MAIN
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 19:33
Personnelement, j'ai fait une sorte de faire part pour introduire ma liste de naissance (un petit truc sympa car j'etais genée de demander des sous) et rien qu'une vingtaine d'exemplaires, c'est la galère! C'est pas l'utilistation de Publisher qui est difficle mais c'est de savoir comment positionner la feuille pour qu'elle s'imprime bien en recto verso, les cartouches d'encre à acheter, les ratés, les salissures sur la feuille quand on plie et coupe... Bref, c'est bien, mais à petite dose! Du coup, je sais pas comment on va faire, peut etre que sur internet il y aura des bonnes offres mais j'aime vérifier avant impression, donc ça ne me plait pas trop... Mais bon, c'est quand meme sympa d'envoyer un faire part aux amis et à la famille (surtout à ceux qui n'ont aps encore versé sur la liste de naissance :wink: )
alex80 13 messages
alex80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 21:45
[quote:d744e16047="flexy"]bonjour à toutes, j'ai des ptites questions concernant l'accouchement à domicile. Est ce trop tard pour l'envisager? le coût? avantages/inconvenients ? est ce que certaines d entre vous l'envisage, ou l'on déjà pratiquer ? merci pour vos réponses !!!![/quote:d744e16047] bonjour, pour ma part je suis suivi par une sage femme qui fait les accouchements a domicile et normalement si tout va bien notre 3eme bebe devrait naitre chez nous !!! par contre il y a tres peu de sage femme !!! moi j'en ai trouvé une seule dans ma region!!!! car il faut qu'elle habite pres de chez toi et qu'il y ait un hopital pres de chez toi aussi moins de 20minutes ( je crois de memoire) le cout cela varie , elles ont un maxi et un mini a ne pes depasser , la secu rembourse une forfait ! apres avantage et inconvénient , la je pense que c'est une question a reflechir en couple ( si bien sur il y a couple) moi je sais que j'étais tres motivé mon mari moin mais au fil des rdv il se sent mieux!!!!!!! et moi c'est car je veux profiter pleinement de cette naissance , la derniere surment et ne pas rester a lhopital et laisser mes autres loulous ( ils sont encore petits le 1er aura 3ans en juillet et le 2eme a 18 mois ) et pour la naissance du 2me cela a été tres dur de laisser le 1er agée de 16 mois prendant 4 jrs !!! mais par contre j'ai eu la peri les 2 fois donc la pas possible dc niveau douleur !!!! mais j'ai confiance en ma sage femme et je ne suis pas inquiete des risques , alors que de natures je le suis a fond mm trop ( qd mon mari a 5 min de retard je stresse deja !!!!!!! je sais que la sage femme ne prendra aucun risque , elle joue la vie du bb la mienne et sa carriere et lhopital est a 5 min de chez nous !!!! voila qqs renseignments me concernant , si tu veux encore discuter je suis là
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 00:29
moi g acheté de belle petite carte pas chèr mais très joli,du tissus,des gommettes des petits avions a coudre et comme je fais du points compté je vais les faire moi même,voilà :wink:
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 08:14
Coucou les filles POur ce qui est des faires part jai de la chance :wink: mon cheri est imprimeur donc il a demander a son employeur sil pouvait faire les faire part et il nous les offres que du bonheur on peut choisir nimporte quel modele. bises a toute
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 19:02
MOI J AI PAS L INTENTION D EN FAIRE JE TROUVE CA CHER JE PREFERE METTRE CET ARGENT POUR AUTRE CHOSE POUR BEBE!
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 10:30
les boules ! c'est aussi long sur internet ??? autant les faire toi même !!! On a déjà préparé la liste des adrese, reste plus qu'à se mettre d'accord sur le modèle ! Un conseil, allez vite à la poste car les timbres : "c'est une fille, c'est un garçon se font rares, moi y en avait plus des garçons... la nvelle collection arrive en juin !
sofsagne 28 messages
sofsagne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 11:44
nous nous voulons envoyer des faire-parts , une soixantaine. Vu le coût d'achat, j'ai décidé de les faire moi même : j'ai acheté des feuilles couleur ivoire format a3 que j'ai coupé en 3 pour avoir un faire part de 10 cm de haut et 40 de large et je l'ai plié pour pouvoir l'ouvrir avec 2 pans. J'ai acheté des tampons de scrapbooking de la poudre et des perforatrices pour habiller le faire part le tout papier et accessoires pour 70 euros.
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 14:10
moi je compte en faire car j en ai fait pour mes deux premier enfants !
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 14:13
Je compte prendre des faire part de naissance, mais je vais les commander car je pense pas ke joré le temps de les fer. Pour mes deux premier je lé avé pris sur internet et pas de soucis... donc on va fer pareil.
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 14:42
Bonjour, J'aime bien les faire-parts, donc j'en ai une certaine expérience... Pour les fiançailles, nous avions imprimé l'image et le texte directement de l'ordinateur sur papier cartonné. Pour le mariage, on avait un modèle de départ, et on en a fait des photocopies couleur. Beaucoup moins cher que l'imprimeur, et en général, le propriétaire du magasin aide si on n'est pas douée. :roll: Enfin, pour le bébé, nous pensons essayer de trouver des CD à graver pas chers pour produire un faire-part comportant des photos du bébé sur Powerpoint, de la musique, etc. Pour la version papier, je me creuse encore la tête pour trouver des idées. Il y en a plein dans les magazines pour les parents, souvent faits soi-même. Ceux qui mettent le frère ou la soeur aîné(e) à contribution me font généralement craquer.
ines022 100 messages
ines022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 17:11
y a des sites sur internet ou il font les faire part de naissance a tout les prix regardez vous verrez c'est interressant! :D :D :D le site c'est "faire part en ligne.com"
stefd 10 messages
stefd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 11:37
salut!!! Moi Je l'ai fait moi même! J'ai acheter un logiciel de faire faire part c'est pas tres chere,du papier photo en 10x15 et le tour et jouer. j'ai même imprimer mes adresses sur enveloppe et ajouter un ptit dessin. bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.