QUELLES POSITIONS PENDANT LE SOMMEIL

Discussions

Auteur
MIETTE055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 20:44
BJR Future maman du 3/09/07, je viens vous rejoindre et vous demander des conseils. A 29 semaines, je ressents d'énormes tiraillements ds la partie haute du ventre et je ne sais pas comment me mettre pour dormir. Je crains de faire mal au bébé car en principe, je dormais sur le côté mais je n'arrive pas à ma caler. Avez vous des astuces ??? Merci d'avance. Topaze
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 20:53
[color=green:c53bdaf899][b:c53bdaf899]Le plus important c'est que l'utérus ne se repose pas sur la veine cave inférieure qui peut être écrasée. La veine cave est à droite et l'aorte à gauche de la colonne vertébrale. L'aorte a une armature qui la maintient ouverte. La veine peut être écrasée. En vous couchant sur le côté gauche, vous faîtes reposer l'utérus sur l'aorte dont le diamètre reste ouvert grâce à une armature de cartilage Des solutions acheter un coussin afin de vous caler le mieux possible c'est bien pratique [/b:c53bdaf899][/color:c53bdaf899]
mylilou 56 messages
mylilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 21:04
moi perso je dort dans les positions ou je suis bien c'est soit sur le coté gauche soit sur le dos pour pouvoir etendre mes jambes car a force sur le coté je prend des douleurs dans les jambes du a 1 mauvaise circulation du sang et ça malgré la prise de daflon et magnésium et le coté droit je peu pas car le bb n'arrete pas de mettre des coup et de toute façon vaut mieux eviter ta prend pas trop la tete dort comme tu te sent bien!!!!!!!!!!!
LNZoe2 31 messages
LNZoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 21:23
moi je dors sur le ventre... et oui ! pour ma première grossesse aussi ! çà en étonne plus d'un mais y'a que comme çà que j'arrive à m'endormir !!! :D
ninilanouille 44 messages
ninilanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 08:53
J'en ai justement parlé avec mon gygy car à force de lire que s'était deconseillé de dormir sur le côté droit j'avais enormement de mal à m'endormir. Réponse du gygy, dormez dans la position où vous êtes le mieux et si c'est à droité dormez sur le côté droit. Du coup je redors beaucoup mieux (sachant que je me tourne souvent) mais là au moins lorsqe je suis sur le côté droit je ne culpabilise plus. Par contre je dors avec un coussin d'allaitement (sorte de polochon) pour me caler le top!! Quoiqu'il en en soit dors comme tu le sens ça ne changera rien ;)
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 10:04
j'ai acheté un coussin d'allaitement... ça m'a bien aidé pdt un certain temps, maintenant j'arrive à dormir sur le coté gauche, et je m'endort comme un bébé..
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 10:13
côté gauche aussi, de toutes façons je n'ai pas le choix depuis que j'ai vu le coeur de bébé ralentir en direct à l'écho parce que j'étais sur le dos ça me motive pour me maintenir côté gauche :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.