Placenta praevia a 28 SA

Discussions

Auteur
Message
viralex 12 messages
viralex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 09:11
Je suis à 28 SA et lors de ma dernière écho, on a remarqué que mon placenta était placé trop bas. Dois-je m'inquiéter? Cela peut-il encore évoluer ? :cry:
popieul2007 149 messages
popieul2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 10:40
bonjour moi j'ai eu un placenta praevia pour ma premiere grossesse je suis partie en helicoptere car je fesait une grosse hemoragie et j'ai accouchée a 29 sa mon fils peser 1kg320 et 37 cm maintenant il va tres bien il a eu 4 ans mais des que tu perd du sang meme tres peut tu va vite a l'hopital moi mon gygy m'avait rien dit une semaine avant que je part en helicoptere je perder du sang plus que mes regles et a l'hopital il m'avait dit que c'était rien meme pas il mon fait une echo j'était enceinte de 22 sa voila si tu as une question n'essite pas tu aurras surement une césarienne car ton placenta recouvre ton col donc bébé ne peut pas passé je te dit bonne chance tout se passeras bien
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 14:30
[color=indigo:ff9bc5fd9b]Bonjour, Je suis à 31SA+1j et j'ai moi aussi un placenta trop bas, il est bas inséré antérieur de type II. Il ne recouvre pas le col mais est à 1.8cm. J'ai déjà fait plusieurs hémorragies au cours de la grossesse et suis restée pas mal alitée. Plus de câlins depuis bientôt 3 mois! :cry: J'attends le 13 juin, date de ma 3e écho, pour savoir s'il est remonté (ce n'était pas le cas le mois dernier). Cas échéant, j'ai de bonnes chances de me faire ouvrir car souvent ils ne prennent pas le risque d'une grosse hémorragie pour la maman au moment de l'accouchement. Je devrais donc être fixée le 13 juin ou au pire moins d'un mois + tard. Ca ne me fait vraiment pas sauter de joie surtout pour un 1er bébé! Mais je reste confiante, j'ai arrêté de stresser car je sais ce qui peut m'attendre et je m'y prépare au cas où. Pas de saignements depuis le 24 avril... Si ton placenta est recouvrant et le reste, c'est autre chose car bébé n'a pas de sortie et c'est césarienne obligatoire (c'est ce qu'on m'avait annoncé à tort au début)! Il existe plusieurs types de praevia. Voilà pour mon histoire. Repose-toi bien car c'est très important! Evite la voiture car ça n'aide vraiment pas notre cas... [/color:ff9bc5fd9b]
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 18:31
salut les filles, moi suis à 32sa + 3j, et j'ai le col effacé, j'ai eu aussi il y a 2 mois je crois à peu près, un prb de placenta trop bas, en fait un après midi j'ai vu des petites taches de sang ds ma culotte, gros stresss direct chez gygy et elel m'a dit qu'effectivement le placenta était très bas donc c'était des petites "chuttes" pas bien grave mais à surveiller. Finalement 3 sem après mon rdv mater, y avait plus de problème de placenta il était assez haut, donc il remonte!!!! Donc j'ai trjs mes prb de col mais plus de placenta, donc il ne faut pas trop stresser! ça bouge pas mal là dedans!!! :o ... Allez bonne fin de grossesse les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.