1er rdv avec SF demain!!

Discussions

Auteur
moalyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 20:55
Bonjour à toutes! j'ai mon premier rendez-vous avec la sage-femme demain et je voudrais savoir à quoi m'attendre..45minutes en individuel c'est à la fois long et court; je voudrais préparer ce rendez-vous savoir quel genre de question poser. Merci beaucoup à toutes.
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 21:35
bonjour je suis enceinte de bb 2 pour 17/08/07 pour bb1 j'ai fait prépa et il faut que tu lui parles de tout : question sur accouchement, sur allaitement (su tu veux pas allaiter poes lui questions sur alimentation bb)....elle va aussi amener sujet et t'expliquer quand venir à la mater....... il faut que tu lui poses questions qui te tiennent a coeur en fonction de ton stress...et de ton bb surtout n'hésites pas, elle est la pour t'aider et te rassurer bonne soirée
prunelle74 23 messages
prunelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 08:17
génial !!! tu as de la chance, je trouve ça super !!
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 08:33
Je trouve que c'est une bonne solution pour vivre ton accouchement, j'aimerais pouvoir faire pareil!!! [quote:b09e70389f="aureloise"]voilà , avec ma SF nous avons parlé de mon angoisse de ravoir une césarienne donc elle m'a proposé de faire tout le travail a la maison dans les conditions optimum pour pitchoune ( sous monito ) et pour que l'on puisse prendre toute les positions qui me feront ouvrir le col plus vite . et au dernier moment de partir a la clinique ! en plus si mon gygy n'est pas là , elle pourra m'accoucher a la clinique ! franchement j'ai trop de chance . j'ai accepter , si ça peux me donner une chance sup de ne aps avoir de césar ! quand pensez vous ! aureloise[/quote:b09e70389f]
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 09:14
c'est génial !!! Moi aussi j'accepterais tt de suite !! tu nous donneras des conseils pour les fameuses positions qui ouvrent plus facilement le col !!!!
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 09:24
ne te prend pas la tête, cet entretien est surtout que pour la SF voit comment tu vis ta grossesse, quelles sont tes appréhentions par rapport à l'accouchement, l'arrivée de bébé. Puis elle t'explique le programme des cours. tu auras tt le temps de poser tes questions lors des cours ! Bon entretien !!
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 09:32
tu as un risque de césarienne important? parce que perso, ça me ferait un peu peur de ne pas être dans le cadre hospitalier, mais c'est sans doute parce que je suis un peu inquiète de tout ce qui peut se passer... c'est sympa qu'elle ait proposé en tous cas car je crois que c'est assez rare. bonne continuation joliloute
moalyne 4 messages
moalyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 11:18
Merci les filles pour les infos et les conseils. C'est très sympa d'avoir répondu, j'y vais plus sereine :D
moalyne 4 messages
moalyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 18:54
ça y est... le rdv c'est très bien passé. ça ressemble pas mal à ce que tu dis tamtam. elle m'a expliqué qu'il fallait profiter de ce rdv pour parler des sujets un peu délicats qui me préoccupaient pdt ma grossesse ou pour l'accouchement, elle m'a posé plein de question et au final on a parlé de ma relation avec mes parents! mais ça m'a fait du bien. ça fait un peu psy pour une SF mais au moins c'est sur que pour le coup y a une relation de confiance qui c'est installé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.