Inquietude, resultats glycemie/ hematies HELP!!

Discussions

Auteur
camilly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 13:22
Bonjour, Je suis dans ma 29ème semaine de grossesse. Je viens d'avoir les résultats du test relatif au diabete. Apres ingestion de 75g de glucose et 2 heures d'attente, ma glycémie est à 1,69g ! Pensez vous que je fasse du diabete gestationnel?? Hématies : 3 590 000 (au lieu de 4 000 000 mini) Hémoglibine : 12,2 (au lieu de 12,5 mini ) Pensez vous que je sois anémiée ?? Merci pour vos réponses, je n'ai mon prochain RDV que ds une semaine!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 13:31
Bonjour, Plutôt que de rester dans l'inquétude pendant une semaine, tu ferai meiux de téléphoner à ton médecin ! Lucile
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 16:45
coucou!! Bon alors destresse, ça sert à rien... Pour le DG, oui il se peut fortement que tu sois dedans... Mais ce n'est pas un drame. Une adaptation des glucides, un "régime" (attention aux regimes draconiens prescrits par certains gyneco d'une autre epoque!!!!) un rdv diabéto et hop tout rentre dans l'ordre et si c'est pas le cas tu auras peut etre un peu d'insuline... Tout ira TRES bien! Pour l'hémoglobine, tu es ENCEINTE de 28SA: donc tes résultats sont parfaitement normaux pour une femme enceinte. Il se peut que tu sois anemiée. Ca s'appelle une anemie physiologique de la grossesse. Autrement dit normale. En plus t'as plus que moi en hemoglobine et toc! (j'ai 11.6). Si tu as un peu trop de leucocytes (tu l'as pas mis mais bon) c'est normal aussi. Et si tes plaquettes sont basses, c'est pas grave non plus. On t'a pas fait le dosage de la ferritine? Tu aurais vu ce qu'il te restait m'enfin c'est pas grave. Moi il me reste 6.3, en janvier j'avais 48.9. Non vraiment tes résultats sont bons. Il semble juste que la glycémie soit un peu haute. Appelle ton médecin si ça peut te rassurer, sinon si lui ne t'appelle pas avant le prochain rdv c'est qu'il n'y a pas d'urgence:) Bonne journée!
missonia 15 messages
missonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 18:26
[quote:9c57e5a38e="camilly"]Bonjour, Je suis dans ma 29ème semaine de grossesse. Je viens d'avoir les résultats du test relatif au diabete. Apres ingestion de 75g de glucose et 2 heures d'attente, ma glycémie est à 1,69g ! Pensez vous que je fasse du diabete gestationnel?? Hématies : 3 590 000 (au lieu de 4 000 000 mini) Hémoglibine : 12,2 (au lieu de 12,5 mini ) Pensez vous que je sois anémiée ?? Merci pour vos réponses, je n'ai mon prochain RDV que ds une semaine!![/quote:9c57e5a38e] bonjour! alors pour le diabete, j ai fais le meme test que toi et apres 2h le resulat etait de 1.43 ...... et je suis au regime strict maintenant! la limite etait 1.40! ta gyneco t en diras plus bien sur! elle te fera surement faire un regime sans sucre ... dur dur au debut mais on s y habitue! :evil: perso je trouv le regime super strict mais je dois refaire un test dans 2 semaines pour voir si tout est rentré dans l ordre car je suis juste a la limite :lol: arrete deja tout ce qui est sucré en attendant de voir ta gyneco :wink: pour l anemie, je ne connias plus les valeurs de reference, mais je suis a 10 et la derniere fois a 11.6, a part du tardyfero* je n ai rien d autre! alors ca plus le regime.... je suis fatiguée!!!!!!!!! :roll: bon courage
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 10:16
Et tu te laisses faire pour le régime strict sans sucre??? C'est justement ce qu'attendent les gyneco... que les patients soient bien bien dociles... C'est dejà pas au gynéco de te mettre au régime... Ensuite les glucides sont INDISPENSABLES! Il faut juste limiter les sucres dits rapides... Et de manger des aliments à fort index glycémiques en dehors de tout autre alimentation moins hyperglycémiantes... Ca me met super en colère mais vraiment vraiment TRES en colère de voir qu'on en reste au 19eme siècle... Et pourquoi pas soigner les diabétiques insulino dépendants en enlevant simplement les glucides aussi pendant qu'on y est... C'est ce qu'on faisait avant la decouverte de l'insuline (et même un peu après quand les médecins n'étaient pas à la pointe de la technologie...) résultat: binh ils mourraient. Aujourd'hui on dit encore j'ai "du" diabète... C'est fou comme les gens sont ignorants de cette maladie! "Attention tu manges trop de sucre tu vas faire du diabète"... ouais je sais je suis rabat-joie mais super en colère... Je sais que le 9 juin je vois mon gyneco et que j'ai un diabète gest. Que je régules pour le moment assez bien en fractionnant les repas et surtout en pratiquant un auto controle intensifs des glycemies (avant les repas une heure et deux heures après avec pour objectif rester sous 1.20g/L en après les repas). Si je n'y arrive plus ce n'est pas supprimer les sucres que je ferai, c'est demander à passer à l'insuline... Mais pour ça il faut rencontrer un diabéto, et qui plus est, un diabéto moderne... Voilà c'était mon coup de gueule... Pas contre toi missonia mais contre ces arriérés!
missonia 15 messages
missonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 11:00
ba ecoute c est juste pour 3 semaines, enfin plus que 2 donc je vais pas mourir sans sucre rapides! ile me reste toujours les sucres lents! :lol: par contre si mes resultats sont mauvais je verrais! mais bon pour 2 mois, c est pas non plus la mort!! les premiers jours sont les plus durs! et puis faut dire qu avec les arguments qu ils ont pour nous faire peur.... on culpabilise si on le fait pas! :roll: c est vrai que c est mieux quand on a moyen de controler sa glycemie toute seule, mais moi je n ai pas l appareil et pour l instant comme je suis juste a la limite bah elle m a dit que c etait pas non plus alarmant donc ... je me prends pas trop la tete! je me rattraperais apres :wink:
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 04:50
[color=darkblue:f403faefd0][i:f403faefd0]1.69 c bcp . . . la "norme" est 1.40 et certains 1.30 Apres voit le doc . . . . et donne nous des nouvelles ! [/i:f403faefd0][/color:f403faefd0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.