Des fourmis a n'en plus dormir...

Discussions

Auteur
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 23:44
Bonjour, J'en suis à ma 18ème semaine et ça fait à peu près 2 semaines que dès que je me couche le soir j'ai les mains qui se remplissent de fourmis. Ca m'arrive le plus souvent en position allongée mais des que je reste longtemps dans une position, mes mains s'engourdissent. C'est très douloureux et évidemment ça m'empêche de dormir...ça commence à devenir dur! Le docteur m'a donné une cure de magnésium et m'a dit qu'il n'y avait rien d'autres à faire..... Merci de vos conseils
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 00:01
[quote:b5ec96decf="orely31"]Bonjour, J'en suis à ma 18ème semaine et ça fait à peu près 2 semaines que dès que je me couche le soir j'ai les mains qui se remplissent de fourmis. Ca m'arrive le plus souvent en position allongée mais des que je reste longtemps dans une position, mes mains s'engourdissent. C'est très douloureux et évidemment ça m'empêche de dormir...ça commence à devenir dur! Le docteur m'a donné une cure de magnésium et m'a dit qu'il n'y avait rien d'autres à faire..... Merci de vos conseils[/quote:b5ec96decf] voici ce que jai comme info sur ce probleme. la cause= -syndrome du a la compression du nerf médian ds le canal carpien -du a la pression des seins et de l'utérus sur les muscles et vaisseaux sanguins. a faire= faire cette exercice:main sur les épaule,rotation des coudes. -éviter de dormir les main sous la tete,si possible sans oreiller -ne pas porter d'objet trop lourd -augmenter la consommation d'aliment riche en fer.
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 00:49
[quote:4aeb8b1361="orely31"]Bonjour, J'en suis à ma 18ème semaine et ça fait à peu près 2 semaines que dès que je me couche le soir j'ai les mains qui se remplissent de fourmis. Ca m'arrive le plus souvent en position allongée mais des que je reste longtemps dans une position, mes mains s'engourdissent. C'est très douloureux et évidemment ça m'empêche de dormir...ça commence à devenir dur! Le docteur m'a donné une cure de magnésium et m'a dit qu'il n'y avait rien d'autres à faire..... Merci de vos conseils[/quote:4aeb8b1361] j avais la meme chose que toi a ma derniere grossesse il n y a rien a faire sauf peut etre en tous cas pour moi sa marché se sont les orteses je les porté le plus longtemps possible et effectivement se sont les canals carpiens qui se bouche une grande partit a cause des hormones mais une fois accouché tous rentre dans l ordrevoila bise a toi
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 19:04
Merci pour vos réponses et vos conseils, je vais mettre tout cela en application. J'espère que ça ira mieux. MERCI
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 20:12
C'est pas forcément le canal carpien... J'ai eu des fourmis dans les mains avec des douleurs dans le bras et des insomnies et en fait c'est une névralgie cervico-braciale.. Donc pour ça, séances chez le kiné... Va chez ton médecin pour qu'il diagontic ce que c'est :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.