Belle-mere crainte....

Discussions

Auteur
Message
monexlong 47 messages
monexlong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 19:27
J'ai besoin d'un conseil...ma belle-mère prévoit déjà être à la maison avec nous et le bébé....je ne sais pas trop comment cela va se passer mais ça m'inquiète et je ne veut pas briser notre bonne relation...aussi elle achète plein de trucs et jouets deuxième mains qui sont pour moi inutiles comment lui dire sans la blesser?? Merci j'ai besoin de conseils
Pandorecmoi 6 messages
Pandorecmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 20:10
Ah comme il est bon de vous lire ! Car ce matin encore j'ai dû respirer par le nez très fort pour ne pas envoyer ma belle-mère promener... Elle ne veut pas prendre de la place elle veut TOUTE la place ! Jusqu'à chiâler sur le produit que j'utilise pour laver la toilette...grrr.... Mais au moins tout est clair entre moi et mon amoureux....elle n'a pas sa place dans notre couple ! Même que souvent c'est vers moi que mon copain se tourne pour se calmer, sinon il y aurait de la casse dans la baraque ! Allons courage !
roxy940 226 messages
roxy940
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 20:26
bien moi ca va j essaier de lui montree que moi j aime autre chose mais ici mon mari la pri pour etre marraine mais si elle prendre tros de place quand la petite sera la je croix que sa passera pas non plus on es toute dans le meme sac :cry:
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 21:34
Moi c'est mère à qui je vais faire attention^^ Elle a élevé 42 enfants (seulement 2 à elle!!) et elle entame la 2è génération (elle est la nounou des bébés des 1ers bébés qu'elle a gardé!) Oh je sais qu'elle ne va pas envahir mon couple mais j'ai parfois une petite pointe de je-ne-sais-quoi me demandant si je vais trouver la limite entre appeler Maman pour un conseil et accepter tous les conseils de Maman...
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 13:08
[quote:d6f6660444="coco2712"][quote:d6f6660444="Nancy Rousselle"]J'ai besoin d'un conseil...ma belle-mère prévoit déjà être à la maison avec nous et le bébé....je ne sais pas trop comment cela va se passer mais ça m'inquiète et je ne veut pas briser notre bonne relation...aussi elle achète plein de trucs et jouets deuxième mains qui sont pour moi inutiles comment lui dire sans la blesser?? Merci j'ai besoin de conseils[/quote:d6f6660444] Coucou Moi ca va, question maternité et BB, elle est pas trop chiante. C'est sur un autre sujet qu'elle me gonfle : j'en ai marre qu'elle demande à mon ami, à chaque fois que l'on va la voir, s'il se fait draguer par les nanas de son boulot ou les clientes!!! juste devant moi comme si je n'existais pas !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Ca me soule et j'aimerai bien le dire a mon ami mais j'ai peur qu'il le prenne mal. (Je sais ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet de départ mais la j'en peux plus!!) bizzz[/quote:d6f6660444] Ah la garce. Ben moi je lui dit tout de suite et je fais la même chose avec son mari quand je le voit parler avec une autre femme la prochaine fois que je la vois j'en parle devant elle en insistant bien. Et je lui explique que si son fils le souhaite il peut toujours fonder une famille avec une des ces nanas et que si ce n'est pas son intention le sujet est clos !!!!!!! Moi ma belle mère n'est pas chiante (présente certes mais pas chiante) et heureusement car j'ai pas la langue dans ma poche.
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 13:15
et bien mes pauvres ! moi j'ai pas de soucis.... la copine de mon beau père se contrefout de notre fils.. quand on a annoncé que j'étais enceinte sa réponse a été , vous allez nous gacher les vacances ! je lui ai répondu qu'on avait besoin de personne pour aceuillir notre bébé ! donc pas de pbs !!! par contre c'est ma maman qu'il va falloir dresser :wink: pour pas qu'elle nous étouffe !!!
Guest298381
34 messages
Guest298381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 11:17
[quote:ee8e5ececd="Nancy Rousselle"]J'ai besoin d'un conseil...ma belle-mère prévoit déjà être à la maison avec nous et le bébé....je ne sais pas trop comment cela va se passer mais ça m'inquiète et je ne veut pas briser notre bonne relation...aussi elle achète plein de trucs et jouets deuxième mains qui sont pour moi inutiles comment lui dire sans la blesser?? Merci j'ai besoin de conseils[/quote:ee8e5ececd] coucouc les filles !! pas facile les justes limites , moi j'ai une mère super égoiste qui ne pense qu'à sa petite personne : le jour de la fête des mères , elle a prévu d'aller au resto avec la famille de son ami et moi je passe à la trappe . comprenez cé plus intéressant d'aller au resto que de voir sa fille entre 15 h et 18 h(suis en maladie , jallais faire 60 km pour la voir ) J'ai été écoeurée de son comportement et jen ai pleuré hier soir , jai eu bien des remords d'être aussi mal pour mon petit . Ensuite , elle nous a prêté de l'argent et nous avait dit quon lui rendré qd on pourré alors hier elle me la réclamé cash sachant que javé plein d'achats a faire pour mon petit bout . ET comble de l'histoire , elle me rapl ce matin disant quelle ne va pas au resto , elle me prend pour un yoyo alors je lui ai dit que dans des conditions pareilles , je ne passerai pas pour la fete des mères : trop d'ignorance , de méchanceté , elle va se défouler dimanche , la seule heure où je peux sortir !!!! je souffre de tout ça , bien sur , elle né pas comme ça avec mon frere , et moi au contraire jaimerai une mere plus présente et plus douce avec moi Mais je comprends qu avoir une mere ou belle mere collante ça doit etre méga chiant je vé essayer de me calmer et parfois je me repose les questions que je me posé lorsque j'été petite fille , est-ce vraiment ma mère ? bisous a toutes :(
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 19:51
Pour ma part les filles, j'essaye de dire tout de suite quand elles (mère et belle-mère) disent qqch qui ne me plaît pas. Ca m'évite d'arriver à saturation et de péter un plomb pour la remarque qui fait déborder le vase!!! Et j'ai remarqué que de dire les choses au fur et à mesure régule le tout et qu'elles se permettent moins de commentaires déplacés. Elles ont bien compris que je gère (ou pas d'ailleurs!), que je fais mes erreurs aussi, mais que je ne suis plus une petite fille et que j'ai envie d'accueillir mon bébé à ma manière! SI jamais c'est délicat de les remettre à leur place, n'oubliez pas votre cher mari (ou copain) qui est quand-même le fils chéri de votre belle-mère, il peut aussi intervenir et elle le prendra moins mal que si ça vient de vous! (Vous lui avez déjà pris son fils, alors son petit-fils/fille, ça commence à faire!!!) Courage à toutes et ne vous laissez pas bouffer, de toutes façons, elles ne feront pas la tête longtemps, elles y perdent plus que vous! Car c'est vous la maman! Na!
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 12:03
Je suis de tout coeur avec vous les filles, pour moi tout vas bien Belle maman est un amour pour l'instand elle n'a pas changé de comportement depuis que je suis enceinte, elle reste cool, gentil sympa et toujours prète à nous rendre service si on lui demande mais ne s'impose pas (elle à une entreprise qui lui prend bcp de temps) Ma maman quand à ellehabite très loin, elle est heureuse de partager ma grossesse avec moi lors de nos long coup de fils mais ne me donne pas de conseil non plus si je ne lui demande pas. C'est en vous lisant que je réalise que j'ai une sacrée chance!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.