Travail???

Discussions

Auteur
Message
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2007 à 21:13
je ne veux pas lancer de polemique sur le sujet, ni de debat pour savoir si oui ou non certaines ne travaillent plus !!!!! je lance ce sujet tout simplement pour me rendre compte a ce stade si certaines continuent encore leur activité pro si oui jusqu'a qd???? mais mm celles qui ont arréter de bosser peuvent repondre!!! moi je suis a 30sa+3j , et je bosse encore!!!! des jours ca va et d'autre j'en peux plus!!!! mon congé mater debut le 1er juillet mais je pense demader a mon gygy ( je le vois demain ) un arret patho a partir du 15 juin!!!! malgré tout je culpabilise de le demander!! je me sens redevable vis a vis de mes patients ( je suis dans le paramedicale), pourtant lors de mes visites a domiciles je suis hyper fatiguée ( voiture plus escaliers plus matos a porter et mauvaise position de travail ) voilà donc je voudrais savoir ce qu'il en est pour vous!!!!! bisous a toute
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2007 à 21:24
lu 20 fois et personne ne peux me dire si elles travaillent ou non????? :shock: :shock: :shock: :(
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 21:35
moi j'ai arrèté de travail des mon 2è mois de grossese car j'avais fais une fausse couche 3 mois avant et comme je travail avec des enfants le médecin avait peur que je prenne des coup dans le ventre en jouant avec eux. il faut que tu pense a ta santé et a ton bb
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 10:29
salut , je travaille encore et j'en ai ras le bol, je suis fatiguée, le gyné ne veut pas m'arrêter, le généraliste m'a donné 3 jours d'arrêt le mois dernier, je ne culpabilise pas, je ferais tout pr rester peinard chez moi mais personne ne veut me donner d'arrêt maladie le gyné m'a dit qu'il me donnerais juste les 15 jours patho, donc je dois tirer jusqu'au 23/06. si tu arrives a te faire arrêter n'hésites pas, il ne faut pas culpabiliser ca sert a rien
benmilie 29 messages
benmilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 10:46
Salut! Moi j'ai été arrêté à 29 sa car col mou, je suis enseignante et la gynéco n'a pas voulu que je continue car toute la journée debout avec les enfants mon col risquait encore de se modifier et donc risque d'un accouchement prématuré! Mais bon je me suis rendu compte qu'elle a eu raison de m'arrêté car la preière semaine de mon arrêt j'étais super fatigué, besoin de beaucoup dormir enfin j'en pouvait plus et de relacher la pression mon corps s'est vraiment relaché et m'a montré qu'il était à bout! Voilà donc si tu te sens fatigué n'hésite pas à en parler à ton gynéco après tout c'est pour toi et ton bébé...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 12:35
merci les filles de me dire ce qu'il en est pour vous!!!!! en dehors de cette fatigue , ou j'ai la sensation de me trainer, je n'ai aucun autres symptomes!!!!! mais c vrai comme je l'ai dis, vis a vis de mes patientes ( c vrai je donne bcp de moi mm, je les vois presque 45 min chacune), je me sens redevable , j'aime mon boulot!!!!! le souci c que mon gygy , pourtant très compétent ne comprend pas que je puisse etre epuisée lors de mes visites a domicile!!!! pour lui je suis comme lui soit disant tjs assise sur ma chaise!!!!!! alors j'ai envie , ( tant pis si je perds du fric) de prendre malgré tout une remplacante pour me decharger une partie de mon boulot en attendant le congé mater!!!!
prunelle74 23 messages
prunelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 12:37
salut! moi j'arrête dans 2 semaines ; je suis dans le paramédical aussi , en libéral, donc je m'organise un peu comme je veux. en fait, je pars d'abord en vacances 10 jours en amoureux, et après, je reviendrai un peu au boulot ranger mes papiers etc. j'ai un peu peur d'arrêter de bosser... je me sens en forme, et j'ai fait plein de projets, parce que je crois que ça m'inquiète un peu de tourner en rond à la maison. il faut dire que je n'arrive plus à dormir, alors adieu les siestes. en tous cas, les patients comprennent très bien , et je trouve que c'est aussi assez bénéfique pour eux ces arrêts, car sinon, la dépendance qui s'installe est supérieure à ce qu'elle devrait. je ne dis pas que l'aspect affectif n'est pas important, attention, mais quand ils comptent trop sur toi, ils oublient de faire appel à leurs propres ressources, et d'une certaine manière, il est positif pour eux de se reprendre en charge eux-mêmes. bon allez, bon courage, et surtout repose toi bien dpa 28 aout
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 14:04
Moi aussi je suis en arrêt. Je culpabilisais terriblement de réclamer, car je ne voulais pas abandonner tous mes élèves et mon obstétricien trouve que tout est pour le mieux. C'est carrément mon mari qui a insisté: 2 à 3 heures de route par jour en plus du boulôt, debout à piétiner... Et une horrible fatigue où tu te traines toute la journée tellement que t'as envie de fondre en larme dés qu'un truc minuscule ne va pas comme tu voudrais qu'il aille. Entre fatigue, route et contractions, j'ai été arrétée et franchement, j'en suis ravie! Je dors tout la nuit et j'arrive encore à faire des siestes le matin et/ou l'aprés midi!! Je pense que j'en avais vraiment besoin. Pas de culpabilité, des fois faut ce qui faut. A 7 mois, ma grand mère allait dans les champs, ma mère faisait du vélo bin moi je fais la sieste. NA! Reposez vous bien! Bon courage!
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 14:21
salut moi bb est prévu pour le 10/08 et je travaille toujours. je suis derrière un bureau toute le journée mais je fatigue aussi, le soir je suis un peu une loque. En plus les nuits ne sont pas toujours facile et mon dos me fait souffrir. je suis comme toi, je devrais être en arrêt le 29/06 au soir et voudrais demandé mon co,gé patho. Je cultpabilise aussi en voyant que toutes celles qui sont arrêtées ont des raisons bien plus valable que ma seule fatigue mais d'un autre coté je me traine beaucoup que ce soit en marchant ou en travaillant... J'ai un peu la flemme de tout et même le week-end je n'arrive pas à faire la sieste Je vais donc voir avec gygy ou dr.... Je te souhaite une bonne fin de grossesse :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 16:52
ben voilà j'ai vu gygy!!!!! hauteur utérine a 30cm, coeur du bébé impec et regulier, col long fermé posterieur!!!! tension arterielle 12/7, +5,7kg depuis le debut de la grossesse, aucunes contractions, analyses RAS!!!!! pour lui tout va bien dans le meilleur des monde, alors il me dis pkoi je vous mettrais en arret patho , vous pouvez continuer jusqu'au 1er juillet sans souci!!!! d'un conté je suis ravie de voir que tout va bien que je n'ai aucun souci de santé mais de l'autre il ne veut pas comprendre ma fatigue!!!!! alors je suis allée voir un ami, qui est medecin anesthesiste et je lui ai raconté ce que m'a dis gygy et je vous ai ecouté, plus de culpabilité, je lui ai demandé si lui pouvais me faire l'arret patho!!!! et il me l'a fait sans discuter , il m'a mm engueuler en me disant que j'aurais du venir le voir plus tot pour le lui demander!!!!!! enfin bref, congé a partir du 17 juin!!!!! merci a vous toutes d'avoir repondu!!! bisous
prunelle74 23 messages
prunelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 17:24
bravo!!! repose toi bien maintenant, et profites-en bien ! bonne fin de grossesse!!
LNZoe2 31 messages
LNZoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 18:05
coucou je vois qu'il y a pas mal d mes collègues qui sont arrêtées aussi :wink: je suis enseignante et je suis arrêtée depuis le 3 mai à cause d'un col court et mou, ouvert à 1 il parraît que le fait de parler fort et tout le temps, de piétiner devant le tableau çà déclenche des contractions (à cause des mouvements du diaphragme) ce serait donc pour çà que les profs et instit sont souvent arrêtés avant la date normale ! :D je suis à 32SA - 2 j'ai donc été définitivement arrêtée à 5 mois et 3 semaines après 3 jours d'hospitalisation
BIDIBOU2 32 messages
BIDIBOU2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 18:25
slt moi j ai pris mes 4 semaines de conges depuis le 19 mai apres 15 jours patho puis conges mat a partir du 1 juillet et pour finir apres conges parental 3 ans ,c bebe 2 mon fils a 2 ans et demie alors c encore un peu un bebe donc la grossesse beaucoup plus fatiguante que la premiere mais bientot mon deuxeime ptit mec sera avec nous.bon courage pour celles qui bossent encore et pour les autres aussi
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 09:43
bonjour PROFITES EN BIEN certes on est pas malade, mais c pas facile c sur que le principal c que nos bb aillent bien moi je suis comme toi bb va tres tres bien ( c mon 2eme) mais moi c tres dur :cry: des 5eme mois, douleurs ligamentaires et j'ai 3 h de transport par jour Gyneco qui ne m'a jamais arrete sauf patho pour la 1ere m'a arrete en avril soit 5 mois et demi de grossesse (DPA 17/08 ) et la samedi a 20 jours de mon patho me dit c bon pour reprise mais je vous donne patho :? :? :? Or j'ai contractions, je suis hyper fatiguée, tjrs douleurs ligamentaires...bref je te passe ces maux qui sont certes pas graves mais tres désagréables. Donc pour la 1ere fois je lui ai ddé et la j'ai senti que ca lui plaisait pas mais bon m'a donné arret. Je me sentais pas du tout de me relever a 6h15 et de refaire mon 1h30 de metro/rer et id le soir..... j'ai culpabilisé tt le week end car je ne prends jamais d'aret au dela de 3 jours et les jours que je prends son pour ma fille ainée qui en creche chope un peu toutes les cochonneries.... la tt le monde m'a remonté ceci étant je fais tres attention à mes boraires... c'est certainement ma dernière grossesse et je veux profiter a fond de ma grossesse :D :D :D Merci d'avoir lancé ce sujet car ca montre bien que tous nos gynecos sont pareils mais que sans faire de maniere on est toute crevée.... Bon courage a toutes Amélie
mathildesarah2 21 messages
mathildesarah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 09:56
[color=indigo:0048484ccc][b:0048484ccc]Coucou. Moi à 5 mois et5 jours je suis allée à l'hopital car je saignais. Le doc m'a alors arrété pour 1 semaine car il trouvais mon col modifié et me trouvais très fatiguée. 1 semaine après Je suis allée voir mon doc traitant et elle m'a pris la tension et là ... 14 :( Et col toujours pas top donc prolongation de 1 mois . Vendredi je vais voir mon gygy pour voir si je suis reprolonger ou si je reboss, sachant que je bosserai que 20 jours jusqu'au congé normaux, et que mon taf est d'après les doc, pas compatible avec une grossesse. (Je suis réceptionniste d'hôtel et suis debout toute la journée, me lève le plus tôt à 4h30 du mat et le plus tard je me couche à 00h. je sers les petit déj en chambre et en salle et porte les valises des clients.) J'adore mon metiers mais la santé de mon trésor est le plus important !![/b:0048484ccc][/color:0048484ccc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.