Posté le : 27-05-2007 à 12:16
[quote:8306568b40="lamotarde"]hello
la semaine dernière j'ai fait le test de l'oms : prise de sang agen , puis absortion de 75 g de glucose et reprise de sang 2 h plus tard.
mes résultats sont 4.74 mmol ou 0.85 g/l à la première , puis 7.95 mmol ou 1.43 g/l à la deuxième . j'ai envoyée les resultats au gynéco et dois attendre qu'il m'appelle, mais je m'inquiète car sur internet j'ai vu que c'était sensé ètre positif à partir de 1.40 g/l.
lundi ma sage femme doit venir me voir , je lui en parlerais , mais en attendant pouvez vous me dire ce qu'il en est , si vous avez eue un taux similaire , et si diabète il y a , que dois je faire.
je m'inquiète pour la santé de mon bb.
merci[/quote:8306568b40]
alors jeme permets de te repondre car y a 10 jours de ca je cherchais des reponses a la meme question et je trouvais pas!!
moi aussi mon resultat etait de 1.43 apres 2h!!
la limite est effectivement 1.40!
quand j ai vu ma gyneco elle m a expliqué que c etait juste la limite donc rien d alarmant MAIS qu elle me mettait au regime strict pendant 3 semaines pour esuite refaire un test!
mais cette fois pas un test de glucose, juste une pds a jeun et une 2h apres manger! donc ca va pas besoin de rester au labo!!
donc je n ai droit a aucun sucre rapides!!!! fini les yahourts aromatisés meme o%!! finis les cerelaes du matin meme les special*ou les fitnes*!
j avoue que j ai du mal parceque je sens que je manque de sucre mais bon... pas le choix!!
et puis peut etre que mes resultats dans 3 semaines seront bons!
si tu veux que je te dise ce le menu type que ma gyneco m a donné dis le moi!
bon courage mais comme dit ma gyneco le resultat n est pas alarmant donc ca va ! a nous d arreter tout ce qui est sucre, genre gato, chocolat etc... lol