Test de l'OMS pour le diabete

Discussions

Auteur
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 00:12
hello la semaine dernière j'ai fait le test de l'oms : prise de sang agen , puis absortion de 75 g de glucose et reprise de sang 2 h plus tard. mes résultats sont 4.74 mmol ou 0.85 g/l à la première , puis 7.95 mmol ou 1.43 g/l à la deuxième . j'ai envoyée les resultats au gynéco et dois attendre qu'il m'appelle, mais je m'inquiète car sur internet j'ai vu que c'était sensé ètre positif à partir de 1.40 g/l. lundi ma sage femme doit venir me voir , je lui en parlerais , mais en attendant pouvez vous me dire ce qu'il en est , si vous avez eue un taux similaire , et si diabète il y a , que dois je faire. je m'inquiète pour la santé de mon bb. merci
missonia 15 messages
missonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 12:16
[quote:8306568b40="lamotarde"]hello la semaine dernière j'ai fait le test de l'oms : prise de sang agen , puis absortion de 75 g de glucose et reprise de sang 2 h plus tard. mes résultats sont 4.74 mmol ou 0.85 g/l à la première , puis 7.95 mmol ou 1.43 g/l à la deuxième . j'ai envoyée les resultats au gynéco et dois attendre qu'il m'appelle, mais je m'inquiète car sur internet j'ai vu que c'était sensé ètre positif à partir de 1.40 g/l. lundi ma sage femme doit venir me voir , je lui en parlerais , mais en attendant pouvez vous me dire ce qu'il en est , si vous avez eue un taux similaire , et si diabète il y a , que dois je faire. je m'inquiète pour la santé de mon bb. merci[/quote:8306568b40] alors jeme permets de te repondre car y a 10 jours de ca je cherchais des reponses a la meme question et je trouvais pas!! moi aussi mon resultat etait de 1.43 apres 2h!! la limite est effectivement 1.40! quand j ai vu ma gyneco elle m a expliqué que c etait juste la limite donc rien d alarmant MAIS qu elle me mettait au regime strict pendant 3 semaines pour esuite refaire un test! mais cette fois pas un test de glucose, juste une pds a jeun et une 2h apres manger! donc ca va pas besoin de rester au labo!! donc je n ai droit a aucun sucre rapides!!!! fini les yahourts aromatisés meme o%!! finis les cerelaes du matin meme les special*ou les fitnes*! j avoue que j ai du mal parceque je sens que je manque de sucre mais bon... pas le choix!! et puis peut etre que mes resultats dans 3 semaines seront bons! si tu veux que je te dise ce le menu type que ma gyneco m a donné dis le moi! bon courage mais comme dit ma gyneco le resultat n est pas alarmant donc ca va ! a nous d arreter tout ce qui est sucre, genre gato, chocolat etc... lol
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 22:31
ok merci ça me rassure un peu ; il est vrai que mon taux n'est pas tres élevé non plus . je veux bien que tu me donne ton régime , comme ça je pourrais le faire jusqu'a ce que mon "cher" gynéco me contacte . :wink:
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 14:04
[quote:210f845742="missonia"] mais cette fois pas un test de glucose, juste une pds a jeun et une 2h apres manger! donc ca va pas besoin de rester au labo!! [/quote:210f845742] [color=indigo:210f845742]Dîtes les filles, je dois la faire dans le mois de juin, mon gyné m'a dit que je devais rester deux heures au labo mais pourquoi? On fait quoi pendant ce temps? Si on ne fait rien de spé, on ne peut pas rentrer chez nous? Il faut être a jeûn mm les 2h après? Je pense que oui mais dans ce cas, peut-on rentrer, ne rien manger et revenir?[/color:210f845742]
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 14:26
Je l'ai fait au début du mois. Bin pendant le temps on fait rien !! on attend!! Pour le Test O'Sullivan: En fait, on se pointe au labo avec notre sachet de glucose (ne pas oublier de passer à la pharmacie: mon gynéco n'avait pas pensé à me le dire ni à le prescrire, j'ai eu l'air maline^^) -> 1ere prise de sang à jeun depuis 12h -> on boit le glucose délayé dans un peu d'eau (50g dans un bol mmmmmm... c'est quoi le taux de saturation des solutions glucosées déjà??) -> ils mettent le petit réveil pour faire une 2e prise de sang 1H aprés (prendre un magazine ou un bouquin...) -> sans oublier les petits flacons à remplir pour la glycosurie Comme aprés 1h j'avais la formidable chance d'avoir un taux à 1.36 g/l (et oui, la limite c'est 1.3^^) j'ai eu droit au Test suivant: Hyperglycémie provoquée par ingestion de Glucose. Rebelotte en pire! -> prise de sang et analyse d'urine à jeun -> ingestion des 100g de glucose dans le même bol d'eau ( oui on se plaint pour les 50g... on ne devrait pas... bin quoi c'est bon le sucre humide qui croustille^^) ->1H d'attente sur le fauteuil de prélèvement et 2 prise de sang (et d'urine) ->1h encore et 3e prise de sang (et d'urine) ->1h encore et 4e prise de sang (et d'urine) Bin j'vous jure, la relativité du temps on en prend conscience^^ Aprés on se trimballe avec des bras dignes d'une toxico :D Et on sourit gentiment au gynéco qui vous sort aimablement"oui vous étiez vraiment à la limite, je savais que les résultats seraient bons mais vaut mieux ça que de rester dans l'expectative n'est ce pas?" Lol, et dire que j'avais pris un jour au boulot pour faire ça... D'ailleurs les filles, si vous devez passer ce test, prenez la journée, surtout si vous êtes anémiées comme moi: faut pas croire que parce qu'on passe plus de 4h à attendre des piqures ce n'est pas fatiguant!! Allez, un bon bouquin et c'est vite passé! Et bon courage à celles qui doivent éviter les sucres rapides aprés!
missonia 15 messages
missonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 14:57
[quote:113a5ed187="ninou2525"] [color=indigo:113a5ed187]Dîtes les filles, je dois la faire dans le mois de juin, mon gyné m'a dit que je devais rester deux heures au labo mais pourquoi? On fait quoi pendant ce temps? Si on ne fait rien de spé, on ne peut pas rentrer chez nous? Il faut être a jeûn mm les 2h après? Je pense que oui mais dans ce cas, peut-on rentrer, ne rien manger et revenir?[/color:113a5ed187][/quote:113a5ed187] alors en fait pour le mien c est pas comme E-Milie! donc une prise de sang a jeun, ensuite 75g de glucose (mon labo le fourni donc pas besoin d aller a la pharmacie pour moi!) et ensuite tu restes 2 heures au labo a ... galerer!! lol !! tu ne peux pas rentrer chez toi car il faut que tu soi au repos et on ne sait jamais si tu fais un malaise! donc 2h apres toujours a jeun mis a part le glucose, re prise de sang! et tu peux enfin rentrer chez toi!! lol pour ce test la, il ne faut pas depasser 1.40 normalement! apres les valeurs peuvent changer suivant ton labo! mais en general c est 1.40! voila! bon courage et prevois un livre ou un mp3!! lol
missonia 15 messages
missonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 15:05
[quote:6992bbf9e0="lamotarde"]ok merci ça me rassure un peu ; il est vrai que mon taux n'est pas tres élevé non plus . je veux bien que tu me donne ton régime , comme ça je pourrais le faire jusqu'a ce que mon "cher" gynéco me contacte . :wink:[/quote:6992bbf9e0] bon alors je te donne le regime que ma gyneco m a donné! c ets un regime type donc pas expres pour moi! lol il est strict mais bon j espere qu il sera efficace!! alors petit dej : 3 biscottes ou 2 tranches de pain de mie a peine beurrée avec 1 thé ou un bol de lait ou un café o lait ou un cacao... tout ca non sucré bien evidemment! avec eventuellement un yahourt nature! midi: salade verte + crudités! legumes verts + feculents + 2 oeufs ou 1 poisson ou 1 viande ou 2 tranches de jambons! avec 1 morceau de fromge ou un yahourt nature et un fruit! et 40g de pain gouter: un yahourt nature et un fruit ou un verre de lait et un fruit diner: comme le midi sauf crudités et pas le choix entre fromage et yahourt: yahourt nature!! lol alors ensuite: plus aucun jus de fruits, ni soda!! :( aucun sucre, meme pas dans le café! l aspartham est autorisé (heureusement pour les yahourts!!!) yahourt uniquement nature, pas aux fruits, meme 0%! finis aussi les cereales meme fitnes* ou autre!! :cry: bref! j ai eu du mal au debut mais on s y habitue! :roll: j ai acheté different yahourt nature (brassé, fromage blanc...) comme ca la texture change et on a l impression de changer un peu!! mdr pas plus que 3 fruits par jour et jamais tout seul !! uniquement en fin de repas ou accompagné d un laitage! pour le caco, il y en a un non sucré, c est pas tres bon mais bon... voila si tu as des questions n hesite pas! :wink:
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 00:13
missonia , super , merci bien , je le commence demain , mon gynéco m'a toujours pas appelé alors ton régime va bien m'aider :wink:
missonia 15 messages
missonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 09:09
[quote:4e0c0a6aa6="lamotarde"]missonia , super , merci bien , je le commence demain , mon gynéco m'a toujours pas appelé alors ton régime va bien m'aider :wink:[/quote:4e0c0a6aa6] de rien! si tu as des questions n hesites pas :wink: bon courage :?
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 09:56
Salut les filles Je susi ds le même cas que vous. J'ai fait un test 1 heure après 50 gr de glucose et j'ai eu 1.38g/l. Malheureusement, pour mon labo la norme est à 1.30. J'ai donc eu droit à l'hyperglycémie provoquée: - une glycémie de base - une 60 mn aps charge - une 120 mn après charge - une 180 mn après charge résultat: si on a 2 valeur > à la norme on est diabétique. Et j'en ai une > et une égale. J'ai donc eu RV chez la diabétologue qui m'a remis un équipement pour mesurer ma glycémie 6 fois par jour. Lundi je dois lui faire un compte rendu. Pour mes 2 premières grossesses, j'étais aussi au dessus de la norme et on ne m'a pas fait faire le test à 3 heures. J'ai pris 20 kgs mais mes filles pesaient 3.250 et 3.320 kgs à terme. Je trouve que ces précautions sont vraiment excessives. D'autant que le stress que cela engendre est encore + néfaste que le diabète par lui même. Je fais déjà partie des grossesses patho parce que je n'ai plus de col de l'utérus alors pour en remettre une couche, ils sont forts les médecins ! Si mes résultats sont mauvaisà la suite de ces quelques jours, je doute que je prenne l'insuline que l'on va me prescrire. La nature fait bien les choses et sauf danger avéré pour le bébé et la maman, j'en ai marre de ces conneries ! De +, ce matin, j'étais à 0.98 et là à 1.65 alors c'est mal barré ! Et rien que l'idée d'être au régime me fout les boules. La peur de devenir dépendante est aussi omniprésente. Voilà où j'en suis. Tenez moi au courant. A Plus Valvic.
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 20:57
Grrr moi je suis pas mieux ce soir J'ai pris en tout et pour tout 7,5kg en 7 mois et 1 semaine Je bouffe pas grand chose de la journée j'ai fait un malaise mardi, on m'a fait une dextro (une piqure comme à un diabétique) pour la glycémie et la rien 1,06g mais voila dans les urines op mais madame vous avez du sucre donc on vous fait un osullivan à 50g 2 prises une a jeun et l'autre au bout d'une heure. Bilan de l'op je viens de récupérer mes annalise glycémie à jeun 0,88g et aprsè charge 1,44 mais ces bippp du labo ne mettent pas le taux maxi chez eux. Je ne mange déjà pas grand chose alors si c'est pour me dire madame vous ne mangerez plus ca ca ca et ca je dis NON! ras le bol, je suis coincée chez moi depuis mi février j'accouche que fin juillet. Les contractions qui se sont calmées maintenant, les ligaments qui travaillent les insomnies (je dors pas souvent avant 2 ou 3h du mat et je me réveille 4h après dès fois je me rendors dès fois non) Alors si en plus de tout ca je peux meme pas manger à ma guise la je craque méchamment :evil: :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.