Hyperglycemie provoquee

Discussions

Auteur
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 18:55
Salut Voilà ce matin j'ai fait un test d'hyperglycémie provoquée gestationnelle: Glycémie de bas j'ai 0.82 g/l :D 60 mn après charge 1.80 :? 120 mn après charge 1.60 :cry: 180mn après charge 1.23 :D D'après les normes, j'ai 2 valeurs en dessous, une égale et celle à 120 mn est supérieure. On indique qu'à 2 valeurs supérieures il y a DG. En étant optimiste, je considère que je n'en ai pas... ne me contrariez pas SVP On parle aussi de zone d'intolérance, savez vous ce que ça veut dire ? Parce que dans ce cas, il faut une ou 2 valeurs supérieures pour être dans la zone d'intolérance. Et c'est donc mon cas. Tout ça me fait bien flipper parce que je n'avais pas besoin de ça en +. Pour mes 2 premières grossesses, mon gyné n'avait pas jugé bon de me faire passer ce test alors que les résultats de l'O sullivan était comme cette fois, un peu au dessus de la normale. Mes filles pesaient 3.250 kg et 3.370 kg. Par contre j'avais pris presque 25 kgs, que j'ai heureusement perdus parce que je suis sportive. Voilà si vous avez quelque chose de réconfortant à me dire pour patienter jusque mardi, date à laquelle je vois mon gyné. Merci d'avance. Valvic :wink: PS je suis à 29 SA et j'ai pris 9 kgs
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 20:28
coucou voila le mien la je suis a 30 semaine et la photo a ete prise la sem derniere voila moi c aussi un petit garcon et jen suis a +5kg donc 3 ces 2 sem [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=3k739hrl.jpg][img:348994bf8c]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/3k739hrl.jpg[/img:348994bf8c][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=0sc6vyem.jpg][img:348994bf8c]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/0sc6vyem.jpg[/img:348994bf8c][/url] c sa fin du 6eme donc [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=7llzhcz7.jpg][img:348994bf8c]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/7llzhcz7.jpg[/img:348994bf8c][/url]
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 10:47
Coucou! C'est vrai que tu es un peu au dessus de la limite, mais ça ne signifie pas que tu fasses forcément un diabète gestationnel...! Reste détendue jusqu'à ton RDV. Et tu peux toujours faire attention à ne pas prendre trop de sucres rapides d'ici là. C'est déjà une première précaution pour protéger ton bébé en cas de diabète. Pour tes premières grossesses, si tout allait bien pour tes bébés, alors il n'y a pas de raison de t'inquiéter trop pour ton 3ème. Au niveau de ta prise de poids, tu sais moi je suis à 28 semaines, et j'ai déjà pris 9 kilo!!! Ca m'étonnerait que tu arrives jusqu'à 25 kilo cette fois, car il faudrait pour ça que tu prennes...16 kilo en moins de 3 mois! Allez ne t'en fais pas... bon courage d'ici mardi, et bon week end, Marion [quote:c5fd0222ca="valvic"]Salut Voilà ce matin j'ai fait un test d'hyperglycémie provoquée gestationnelle: Glycémie de bas j'ai 0.82 g/l :D 60 mn après charge 1.80 :? 120 mn après charge 1.60 :cry: 180mn après charge 1.23 :D D'après les normes, j'ai 2 valeurs en dessous, une égale et celle à 120 mn est supérieure. On indique qu'à 2 valeurs supérieures il y a DG. En étant optimiste, je considère que je n'en ai pas... ne me contrariez pas SVP On parle aussi de zone d'intolérance, savez vous ce que ça veut dire ? Parce que dans ce cas, il faut une ou 2 valeurs supérieures pour être dans la zone d'intolérance. Et c'est donc mon cas. Tout ça me fait bien flipper parce que je n'avais pas besoin de ça en +. Pour mes 2 premières grossesses, mon gyné n'avait pas jugé bon de me faire passer ce test alors que les résultats de l'O sullivan était comme cette fois, un peu au dessus de la normale. Mes filles pesaient 3.250 kg et 3.370 kg. Par contre j'avais pris presque 25 kgs, que j'ai heureusement perdus parce que je suis sportive. Voilà si vous avez quelque chose de réconfortant à me dire pour patienter jusque mardi, date à laquelle je vois mon gyné. Merci d'avance. Valvic :wink: PS je suis à 29 SA et j'ai pris 9 kgs[/quote:c5fd0222ca]
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 10:56
Voici mon bidon à 30SA. J'ai pris 8Kg. C'est BB1 (un garçon) et ma DPA est le 10/08. [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=vdvxzhwi.jpg][img:97b8790968]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/vdvxzhwi.jpg[/img:97b8790968][/url]
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 11:34
Salut, tout va bien ! Prochaine visite : 7 juin, puis 28 juin et dernière le 19 juillet. j'ai une echo à chaque visite.. BB1, un garçon prévu pour le 17/08/07 coté poids : +6 kgs, je pense que d'ici le 7/06, ce sera + 7 !
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 11:47
BONJOUR BRAVO LES FILLES VOUS AVEZ PAS PRIS BEAUCOUP DE KL VOUS AVEZ BIEN DE LA CHANCE BISE AME
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 15:05
Merci Marion pour ta réponse. Tu as raison, je na vais pas me faire de souci et depuis 4 jours j'ai stoppé tartines au nutella, biscuits, chocolat, crème dessert, brioche à la contiture, j'en passe et des meilleures. J'ai même perdu 500 grammes en 2 jours. Bientôt, on va me demander si j'ai déjà accouché ! non je rigole, enfin, ça aura au moins le mérite de me faire manger + équilibré. J'en ai profité pour me faire du poisson, sardines, saumon etc pour les oméga 3 et beaucoupe de légumes, des yaourts sans sucre, ça c'est rude mais le poids que je perds me motive ! Merci encore pour ton réconfort. Bonne grossesse à toi Valvic :lol:
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 15:26
[quote:6528a8106e="ame70"]BONJOUR BRAVO LES FILLES VOUS AVEZ PAS PRIS BEAUCOUP DE KL VOUS AVEZ BIEN DE LA CHANCE BISE AME[/quote:6528a8106e] pourquoi tu as pris bcp ??
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 09:31
bonjour moi dpa 17/08/07 j'ai fait hier visite 7eme mois...suis a 10 kg et gyneco pas content :oops: :oops: :oops: dois prendre rdv pour derniere echo pour mi juin hier mon bb avait tete en bas peut etre la gardera t i maintenant... Bon dimanche
marieca69 111 messages
marieca69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 10:15
Salut amel... Moi DPA LA 11 Aout... J'ai pris 9 kilos en 7 mois, pareil gynéco pas content du tout meme :oops: :oops: Il m'a dit de faire attention, parce que si ca continue comme ça, +18 kilos à la naissance !
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2007 à 13:01
prochain rdv gygy demain AM, et derniere echo le 13 juin!!!! j'ai pris que 6 kg et j'en suis a 30sa+2j!!!! en dehors de bcp de remontées acides et de vomissements, je ne me plains de rien d'autre!!!! toutes les analyses sanguines et sullivam sont OK!!! bisous a toutes
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 11:10
Bonjour à toutes, moi aussi DPA 17/8, un petit garçon + 10.5kgs jusqu'à présent, la gynéco n'est pas trop mécontente car j'étais à +12 il y a 1.5 mois, maintenant je fais un peu plus attention... :oops: Pour moi, les bobos normaux, mais un peu pénibles : bcp de remontées acides, ça ça fait mal :evil: , mal aux lombaires, insomnies, et pour couronner le tout, la semaine passée gros rhume, et depuis 2 jours torticoli... :roll: pas génial génial comme forme car bien crevée avec tout ça, mais sinon ça se passe assez bien, j'ai quand même hâte que bébé arrive :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.