Posté le : 26-05-2007 à 10:47
Coucou!
C'est vrai que tu es un peu au dessus de la limite, mais ça ne signifie pas que tu fasses forcément un diabète gestationnel...! Reste détendue jusqu'à ton RDV. Et tu peux toujours faire attention à ne pas prendre trop de sucres rapides d'ici là. C'est déjà une première précaution pour protéger ton bébé en cas de diabète.
Pour tes premières grossesses, si tout allait bien pour tes bébés, alors il n'y a pas de raison de t'inquiéter trop pour ton 3ème.
Au niveau de ta prise de poids, tu sais moi je suis à 28 semaines, et j'ai déjà pris 9 kilo!!! Ca m'étonnerait que tu arrives jusqu'à 25 kilo cette fois, car il faudrait pour ça que tu prennes...16 kilo en moins de 3 mois!
Allez ne t'en fais pas... bon courage d'ici mardi, et bon week end,
Marion
[quote:c5fd0222ca="valvic"]Salut
Voilà ce matin j'ai fait un test d'hyperglycémie provoquée gestationnelle:
Glycémie de bas j'ai 0.82 g/l :D
60 mn après charge 1.80 :?
120 mn après charge 1.60 :cry:
180mn après charge 1.23 :D
D'après les normes, j'ai 2 valeurs en dessous, une égale et celle à 120 mn est supérieure. On indique qu'à 2 valeurs supérieures il y a DG.
En étant optimiste, je considère que je n'en ai pas... ne me contrariez pas SVP
On parle aussi de zone d'intolérance, savez vous ce que ça veut dire ?
Parce que dans ce cas, il faut une ou 2 valeurs supérieures pour être dans la zone d'intolérance. Et c'est donc mon cas.
Tout ça me fait bien flipper parce que je n'avais pas besoin de ça en +.
Pour mes 2 premières grossesses, mon gyné n'avait pas jugé bon de me faire passer ce test alors que les résultats de l'O sullivan était comme cette fois, un peu au dessus de la normale. Mes filles pesaient 3.250 kg et 3.370 kg. Par contre j'avais pris presque 25 kgs, que j'ai heureusement perdus parce que je suis sportive.
Voilà si vous avez quelque chose de réconfortant à me dire pour patienter jusque mardi, date à laquelle je vois mon gyné.
Merci d'avance.
Valvic :wink:
PS je suis à 29 SA et j'ai pris 9 kgs[/quote:c5fd0222ca]