SECRET DU PRENOM ??

Discussions

Auteur
Message
magmich 24 messages
magmich
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 08:49
Coucou, Avec mon mari, nous avons enfin réussi à se mettre d'accord sur le prénom de notre petit gars qui doit arriver aux alentours du 16/08/07. Nous aurions voulu garder le prénom secret jusqu'à la naissance, mais ma belle-soeur est également enceinte (prévu pour début octobre) et elle devrait savoir aujourd'hui si c'est un garçon ou une fille. Si c'est une fille, ça ne nous pose pas de problème!! mais dans le cas inverse on se pose la question de le dire ou pas... Avez-vous dit le prénom que vous avez choisi ou pas? Bonne grossesse à toutes!!
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 08:54
bonjour, nous attendons notre premier bébé pour août, et nou savons choisi de ne pas divulguer les prénoms choisis. comme on ne veut pas connaître le sexe du bébé avant la naissance, on a deux options de prénom, mais top secret. dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux laisser accoucher la première de vous deux et d'aviser ensuite..personnellement j'aime bien ce petit suspense que l'entourage ne sache pas tout avant. mais bien sûr c'est à vous de décider ce dont vous avez envie!!! bises
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 09:03
[quote:3988a3e685="magmich"]Coucou, Avec mon mari, nous avons enfin réussi à se mettre d'accord sur le prénom de notre petit gars qui doit arriver aux alentours du 16/08/07. Nous aurions voulu garder le prénom secret jusqu'à la naissance, mais ma belle-soeur est également enceinte (prévu pour début octobre) et elle devrait savoir aujourd'hui si c'est un garçon ou une fille. Si c'est une fille, ça ne nous pose pas de problème!! mais dans le cas inverse on se pose la question de le dire ou pas... Avez-vous dit le prénom que vous avez choisi ou pas? Bonne grossesse à toutes!![/quote:3988a3e685] Coucou, Dans ma famille, il y a eu une naissance en avril (mon cousin), une en mai (ma cousine), moi c'est pour juin....et c'est tous des garçons ! Nous n'avons pas souhaité donner le prénom même si il aurait pu être repris par un autre membre de la famille. Je tiens absoluement à ce que le prénom soit annoncé une fois la déclaration de naissance faite, afin d'éviter que la famille nous fasse changer d'avis...et puis, comme ça, le prénom reste toujours "BEAU", et nous n'avons pas de critique sur le choix du prénom :du style, j'aime pas car je connais un gars qui portait le même prénom..." ou "ça me fait penser à.... et c'est pas terrible !" Et le fait de garder le prénom secret, ça garde un peu de surprise pour la naissance étant donné que nous avons déjà annoncé que c'était un petit gars !!! Et surtout, c'est déjà pas facile de trouver un prénom qui plaise au 2 alors à toute la famille !!!!
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 09:07
Pour BB2 nous ne donnons pas non plus le prénom à l'avance. Comme on a dit le sexe à la famille il reste quand même un petit suspens... On avait déjà fait comme ça pour BB1. L'avantage c'est que ça évite les réflexions du style "moi, j'aime pas..." ou "moi j'aurais pas choisi ça..." ou pire le silence de mort qui veut tout dire aussi ! Par contre on n'a pas encore choisi ! J'attends des propositions de mon mari. Il ne m'accompagne déjà pas aux échos ni aux cours de préparation à l'accouchement alors il doit faire un petit effort :wink: Bizzzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:af0ece94de]http://www.pour-bientot.com/3648701-1178826964.png[/img:af0ece94de][/url]
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 09:14
Salut les filles, je suis dans le même cas que toi.... Le cousin de mon mari va être papa, on se suit à qq jours jours avec sa copine.. Nous savons que nous allons avoir un petit garçon, et eux ne veulent pas savoir.... mais espèrent un petit garçon, on a eu des fuites, leur petit s'appellera MAthis... Nous notre prénom est plus classique.. donc nickel....et restera secret jusqu'à la naissance!
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 09:17
Nous on a gardé le secret jusqu'au bout ! Deja qu'a l'origine je voulais pas leur dire que c t une fille... Mais jusqu'a maintenant on a eu que des compliment... 8) :D :D
Guest302958
17 messages
Guest302958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 09:56
salut, tu as bien raison de ne pas dévoiler le prénom, ns avons fait le choix inverse. sous la pression de la famille ns avons annoncé les prénoms et ns le regrettons vraiment !!! toute la famille a pu donner son avis (qui n'est pas tj le bienvenu) et cela a fini par ns faire douter, ns avons meme fini par changer d'avis !!! résultat : ns avons quelques prénoms en tete (c'est une petite fille) mais pas question d'en parler, cela restera notre décision et notre choix meme si cela ne plait pas à tout le monde !!! le choix du prénom n'est déjà pas facile à 2 alors s'il faut tenir compte des avis et surtout des apriori de chacun !!! donc meme si depuis la famille ns bombarde de question : pas un mot ... cela c'est meme transformé en jeux ou chacun essai de deviner !! bonne grossesse !!!
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 20:47
Salut, Moi j'attends une petite fille pour fin septembre et la femme de mon cousin attend aussi une petite fille pour fin août. Nous on a décider de dire le prénom car il n'y a aucun secret pour nous et bien sur mon cousin a décider d'appeler sa fille comme moi. Je suis vraiment en colère car si on avait eu un garcon et que lui aussi là aussi il voulait l'appeler comme nous. Franchement que des copieurs. Enfin bref, moi ma fille s'appelera quand même EVA tampis si la sienne s'appelle comme ça aussi. De toute façon nous on l'avait dit en premier au moins on ne pourra pas me repprocher d'avoir donner le même prénom NA!! :evil: enfin voilà félicitation pour le petit gars
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 22:18
Bonjour à toutes! Ben nous on voulais partir sur des prenom originaux et on etait fixés dès qu'on s'est connus, soit 5 ans à l'avance! Donc de toute facon ca n'allait rien changer si les autres n'aimaient pas. Au début on a voulu tenir le sercret et puis vers le milieu de la grossesse on a craqué... et puis on s'est dit qu'il y aurait peut etre des personnes qui voudront acheter des affaires avec le prénom marqué dessus.Par contre j'ai la hantise qu'on me pique le prénom, c'est pour ca que je ne l'ai jamais indiqué sur le forum...
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 09:52
Vous avez toutes raison de ne rien dire, ainsi on ne se prend pas des reflexions idiotes ! Pour ce qui est de ton cousin Sandimat on s'est dit la même chose avec mon mari... pour le peu qu'on les voit, on va pas se faire chier de changer de prénom pour leur faire plaisir ! surtout qu'on avait choisi avant !
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 10:43
Bonjour, Moi aussi ma belle-soeur est enceinte (elle de 4 mois et demi et moi de 6 et demi). C'est elle qui est venu vers moi car elle avait peur d'avoir choisi le même prénom. Elle m'a donc dit les siens et je lui ai dit que ce n'étaient pas les mêmes! Finalement une quinzaine de jours + tard j'ai fini par lui dire car je pense que ça pouvait la déranger qu'elle m'ait confié ses prénoms et moi non. Mais c'est top secret car on n'a pas envie que toute la famille soit au courant avant l'heure! De son côté elle avait choisi Enzo avec son chéri, seul prénom où ils étaient d'accord. Un jour son homme passe voir sa mère (qui est aussi ma belle-mère) et elle lui dit: "c'est votre choix mais tout sauf Enzo... ça fait trop italien!" Je te raconte pas comme ma belle-soeur était en colère d'autant que maintenant son homme ne veut plus donner ce prénom! Le pire... il n'en avait pas parlé! Moi je ne l'ai dit qu'à ma belle-soeur et ma meilleure amie car j'hésitais entre 2 et ce sera comme ça jusqu'à la fin... C'est notre choix et notre enfant et si moi mon prénom ne sonne pas italien il sonne breton car nous allons l'appeler Evan. J'habite en Bretagne depuis 1 an et il a été conçu ici. J'avais fait une FC l'année dernière qd j'étais en région parisienne... C'est un peu symbolique et ce prénom signifie "Dieu fait grâce". Je ne l'ai su qu'après notre choix. Pour info ma meilleure amie préférait l'autre prénom et ma belle-soeur celui-là mais c'est nous qui avons choisi! Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post, il y aura tjs qq'un qui n'aimera pas de toute façon... [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=t1qnz3b3.jpg][img:738bf66e0a]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/t1qnz3b3.jpg[/img:738bf66e0a][/url] 30SA Encore 76 jours!
Guest156500
1 messages
Guest156500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 11:35
Je suis enceinte de 28 SA et j'attend un petit garçon ( 1er) et le prénom on a décidé le papa et moi de le dire dès kon l'avais trouvé. c clair ke tt le monde donne son avis. Mais il reste notre petit poussin et ils ne sont pas là pour le sentir evolué ni même pour vivre avec après sa naissance. Du moment ke le papa et moi sommes d'accord sur le prénom, le reste n'a rien à dire!!! :lol:
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 11:36
Tout à fait raison Sapette !
mathildesarah2 21 messages
mathildesarah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 12:35
[color=indigo:27a87a6d04][b:27a87a6d04]Nous vu que bébé est pudic on est pas sûr du sexe donc ... Il y a que le parrain et la marraine qui connaissent ceux que nous avons choisis pour fille et garçon Les autres ne savent rien !! Et s'il s'avere qu'a la 3eme echo on ne vois toujours pas le sexe et bien se sera la surprise pour tout le monde !!! :D [/b:27a87a6d04][/color:27a87a6d04]
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 22:30
[quote:a233ce82aa="bébé50"]Salut les filles, Moi et mon mari avons annoncé que nous attendons une petite fille pour le 15/08, mais pour le prénom mon mari préférait JADE et moi LAURE. On a fini par choisir JADE car c'est plus original. Qu'en pensez vous???[/quote:a233ce82aa] Je suis une fan des prénoms pas trop courants et je trouve Jade très bien, poetique et ça me fait penser aux mystères de l'Asie... Laure est très joli aussi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.