31 sa, col mou et efface, repos

Discussions

Auteur
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 20:12
Salut à toutes, Je suis à 31 sa, et sors de chez ma gynéco, qui me dit "ouille, le col est mou et effacé, ce n'est pas bon signe il ne faut pas qu'elle sorte maintenant", c'était un peu mon stress car il y a 4 semaines déjà le col était ramolli, je suis en arret, pas allitée mais un max de repos. Pas facile avec une grde fille de 3 ans et demie et papa pas souvent là... suis au 3ème sans ascenseur donc déjà, ça me fait 2 fois par jour à monter ces étages. Enfin bref, je suis là pour tenter d'être rassurée, si ma choupette naissait maintenant ça serait vraiment grave? Il faut dire qu'il y a avit un truc de rassurant pendant ma visite, c'est un gros bébé, estimée à la naissance pour + de 4 kg.... A 31 sa, son perimetre cranien devrait etre vers 75.76 mm et est 83.7mm... (c à partir de ça qu'ils calculent le poids) Je compte les jours les filles, en pls comme je fais rien suis rendu à + 13 kg et normalement il me reste + de deux mois.... Allez je vous embrasse, bonne grossesse :D [color=darkblue:3ea3bf79a7][/color:3ea3bf79a7]
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 20:21
[tu doi tenir jusque 34 semaine sa mes arriver j'ai accoucher ah 34 semaine et bb feser 3kg750 donc heureusement ki et sorti avant sinon sa aurai eter un tres gros bb
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 20:35
t'as accouhé à 34 sg pas sa? C'est un beau bébé, je sais je sers les cuisses jusqu'à la fin du mois de juin... J'aimerais tellement l'avoir tout de suite avec moi sans passer par la couveuse, mais bon on verra... Là j'ai ma soeur qui vient 4 jours, ça va me faire du bien... la pauvre elle va tout faire... Et j'ai demandé à ma mère d'acheter ce qu'il fallait pour bb, elle me ramène ça le 02 juin, ils sont otus sur rennes nosu sur paris alors pas facile...
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 16:16
bonjour, moi mon col est court et mou en plus à ma troisième écho bébé est en position et bas alors pareil repos le plus possible mais pas alitée heureusement car j'ai trois filles (10ans 6ans 4 ans) alors pas facile tous les jours et papa travaille. Par contre je ne sais pas si se sera un gros bébé car pour l'instant il fait 1kg930 alors on verra. A bientôt
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 16:17
j'ai oublié j'en suis à ma 32ème sa et mon gygy va me le déclencher vers le 10 juillet environ
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 21:18
Salut, Comment ça se fait qu'ils te déclenchent vers le 10 juillet? Moi d'un coté j'aimerais, car d'un coté j'ai très peur qu'elle naisse maintenant et d'un autre c'est pratique surtotu quand tu as d'autres enfants de savoir qu'ils te déclenchent. Plusieurs mamans m'ont dit qu'elles étaient dans notre cas, col modifié et repos à 6 ou 7 mois puis en fait bébé né après terme! Enfin on verra, je compte les semaines, à chacune de passée je suis un peu plsu soulagée...
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 14:07
c'est vrai qu'une semaine passée est une semaine de soulagement mais si mon gygy me le déclenche c'est qu'après il part en vacances et comme c'est lui qui fera mon accouchement et je préfère c'est pour celà qu'il sera déclenché. Càd que pour ma troisième grossesse qui n'a pas était suivi correctement et il y a eu un gros souci c'est pour celà que ce gygy ne fera pas l'erreur et ne laissera pas une sage femme faire son travail et puis comme celà je pourrais m'organiser.
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2007 à 17:34
Moi je t'avoue que t'as quand même de la chance, tu sais qu'il te reste 6 ou 7 semaines, c'est sympa d'avoir la date de l'accouchement.. Moi prochain rdv le 04/06 on verra ce qu'ils me disent j'espère qu'ils ne vont pas m'alliter... Que ferais-je de mon autre fille? Enfin, j'aimerais qu'elle soit là début juillet aussi... Suis tellement pressée, etd 'un coté, j'ai peur, c'est marrant pour ma 1ere, je n'ai jaamsi stressée, ni de l'accouchement, ni du bébé, et là je stress, ma mère m'a dit que ça lui avait fait pareil pour ma soeur!
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 17:40
c'est vrai que je suis ravie de savoir quand je vais accoucher mais j'ai un peu peur car ce sera la première grossesse qui sera déclenché alors je ne sais pas trop où je vais mais bon on verra. Et j'espère que le travail ira vite enfin il ne faut pas que je stresse maintenant.
LNZoe2 31 messages
LNZoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 17:58
coucou crapaud ! alors les nouvelles ne sont pas bonnes ? pour moi non plus; le col aussi s'efface et j'ai de grosses douleurs au ventre dans 2 jours je serai à 32 SA, il faut que je tienne encore 5 semaines le 11 juin le gygy m'a dit qu'il verrait pour une hospitalisation car pour le moment je ne suis pas allitée mais si çà s'aggrave il vaut être sûr que je respecte ses règles !!! pas évident j'ai une petite zoé de 3 ans ... bon courage et SERRE LES CUISSES !!! :D
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 18:18
Petite zoé qui a 3 ans, moi petite maiwenn qui a 3 ans et demie, effectivement ce n'est pas facile avec nos petits bouts... Moi la mienne est très compréhensive, mais elle tourne un peu en rond dans l'appartement. Moi nonplus je ne repsecte pas le repos total, mais bon d'un coté ils ne m'ont pas allitée non plus. Moi j'y vais le 04 juin, on verra et je n'ai toujours pas fait ma 3eme écho, ils n'ont pas de rdv à me donner, ils sont débordés! c'est aps marrant. En tout cas, bb2 remue beaucoup, me fait même mal de temps en temps. Moi suis à 31sa +5j, je compte les jours, c'est fou! ma mère m'a fait mes courses de naissance aujourd'hui et m'apporte tout samedi prochain... Et oui nous on est seuls en région parisienne toute la famille te belle famille est en bretagne. Comme ça tout sera pret début juin, il ne restera qu'à attendre, comme toi 37sa!!! Espérons que le mois de juin passe vite.Quand on sera début juillet on pourra se bouger beaucoup plus... Allez courage... :o
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 20:19
pour ma part tout est prêt mais j'essaye de me reposer le plus possible mais ce n'est pas évident quand il y a des enfants avant mais mon gygy ne m'a pas encore allité donc repos le plus possible mais aujourd'hui, j'ai continué les derniers achats pour le bébé maintenant, j'arrête un peu la voiture sauf pour les rdv et emmener mes filles à l'école, on reprendra le rythme fin juin. courage à toutes qui sont dans mon cas car ce n'est pas évident tous les jours. :lol:
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 20:37
moi je n'ose pas faire les courses, ça me manque d'ailleurs, heureusement qu'il y a le web... Quels ages ont tes autres enfants? Oui c'est sur il faut qu'on reste au chaud au mois de juin, ça sera marrant début juillet on se retrouvera sur le forum, et on se dira "ouf ça y est on peut bouger"... Allez petite soirée télé tranquille, et semaine tranquille en perspective! :?
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 12:58
salut carpaud94, mes filles sont âgées de 10ans1/2, 6ans1/2 et 4 ans donc les deux ainées sont autonomes sauf la dernière car elle est polyhandicapée donc elle ne peut rien faire toute seule puisqu'elle est dans une chaise spéciale. Mais bon j'arrive à m'en sortir avec le papa qui m'aide et ma maman. C'est vrai vivement la fin car depuis hier je n'en peux plus, mes varices pulviennes me font de plus en plus souffrir et même quand je dors (disons que j'essaye de dormir ) en plus que bébé est très bas car je le sens très bien en bas et une maman m'a dit que j'avais le ventre bien bas mais il faut qu'il reste encore un peu car j'en suis à ma 33ème semaine.
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 13:58
salut katiminou, C'est pas facile à la maison alors... Effectivement les grandes sont en age de s'occuper toute seule, mais ta dernière, 4 ans c'est quasiment l'age de la mienne il faut quand même s'en occuper, d'autant plus si elle est handicapée... Tu as du courage, 4 enfants ce ne sera pas de tout repos. Moi je pense m'arreter à deux, et oui, tout petit appart en région parisienne, alors déjà à 4 on va avoir du mal à s'organiser dans notre 55m²; alors à plus je te dis pas...Il faut absolument qu'on se le fasse ce mois de juin...Méfies toi quand même et reposes toi bien, car la dernière fois que j'ai senti vraiment bébé très bas, j'ai fini aux urgences, et effectivement le col était passé de mou à rétreci... Essaye de rester allongée tt le temps ou tes filles sont à l'école (je ne sais pas si ta cadette y va?)et prends du spasfon, puis bouge un peu une fois que tt le monde est là; moi c'est ce que je fais. tu revosi quand gygy? Un livre de 400 pages me fait 2 jours à peine... J'ai tellement envie d'avoir bébé directement avec moi après accouchement et pas passer par le néonat ou la couveuse, ça m'obsede... Allez, courage :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.