Hauteur uterine?

Discussions

Auteur
hugo80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 15:15
Ma dpa est prevue pour le 15 aout je suis allée chez le gyneco et il m' a dit 27 a quoi ça correspond????? ET vous savez vous ?ce que ça veut dire et sinon a combien etes vous? Il ne m a rien dit d autres donc je pense que ça va?
alexandra85 6 messages
alexandra85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 15:24
La hauteur utérine permet de voir si ton bébé grandit bien. Par le toucher du ventre ton gynéco repère le bas et le haut de l'utérus et mesure cette hauteur ainsi il en déduit le volume de ton utérus et donc le développement de bibou. S'il ne t'a rien dit c'est que tout va bien rassure toi. Bis
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 15:34
ma dpa est le 10/08 et la semaine dernière à ma consultation la hauteur utérine était de 26-27 cms.
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 16:14
Salut Tatiana, j'avais crée un post qui s'appelle avez vous choisi le mode de garde creche ou nounou, et les filles ont mit qq réponses si ça t'interresse. j'espère que tu trouveras les infos ! Bon courage pour ta recherche ![url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=38919[img][/img][/url]
nissa771 45 messages
nissa771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 17:03
Voilà un lie qui pourra peut-être répondre à ta question. Celà dit, aucune idée de ce que peut vouloir dire percentile... http://www.materneo.com/mater/technique/grossesse/haut-uterine.htm
didi91860 56 messages
didi91860
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 18:58
salut tatiana je suis assistante maternelle enceinte de 31sem je garde actuellement une petite fille je la garde de 8h a 19h30 du lundi au vendredi mais j'ai beaucoup de semaine de repos par an car la maman et policiere donc elle a beaucoup de congé payer et je touche par mois 630€ mais tous les mois meme les mois ou j'ai des jours de repos koi qu'il arrive je touche cette somme d'argent voila bon courage dans tes recherche
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 13:21
Au cours des consultations mensuelles à partir de 16 SA, votre gyné va mesurer la hauteur utérine. Elle correspond à la distance entre la partie supérieure de l'os pubien et le haut de l'utérus. Elle donne une indication importante pour estimer la croissance de votre bébé. En général, jusqu'à 34 SA, la hauteur utérine augmente d'un cm par semaine, après le rythme diminue à un demi cm par semaine. Par exemple, je suis à 30 SA et ma hauteur utérine est de 31 cm. Souvent, le chiffre de semaine de grossesse est le chiffre de hauteur utérine. Quant au percentile, ce sont des moyennes.
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 16:33
[quote:5440667c60="nissa771"]Voilà un lie qui pourra peut-être répondre à ta question. Celà dit, aucune idée de ce que peut vouloir dire percentile...[/quote:5440667c60] alors, je vais tenter une explication... d'après ce que j'ai compris, les percentiles servent à encadrer les valeurs mini et maxi des courbes de croissance. disons pour faire simple, que le 50ème percentile est le milieux des courbes, une sorte de "pile poil dans la moyenne". le 10è percentile est en bas des courbes et le 90è en haut, tout en restant dans les normales. j'espère que c'est compréhensible :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.