Agglutinines irregulieres bizarres

Discussions

Auteur
alexandra85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 12:00
Bonjour à toutes Je viens de recevoir un coup de fil du laboratoire concernant mes agglu. Ils ont trouvé que les résultats étaient bizarres et les ont renvoyés à Rennes : gros moment de panique... Je leur ai alors précisé que j'avais fait mon injection d'anti D à la 28ème semaines soit le 3 mai. La laborantine m'a alors dit que c'était peut être pour cela que les résultats étaient anormaux et qu'elle allait le préciser au labo. Je ne comprend pas qu'ils ne soient pas plus au courant ! Je ne dois pas être la première femme enceinte à avoir eu cette injection ! Enfin voilà j'angoisse terriblement à l'idée que je suis peut être en train d'hémolyser mon bébé. Aidez moi s'il vous plaît si vous avez connu ce problème. Dois je appeler mon médecin pour me rassurer ? Merci
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 14:25
T'inquiètes pas Alexandra, j'ai moi aussi eu 2 injections après ma fausse couche, et il y a eu des restes pendnat qq mois, au labo ça leur a fait soucis, mais ensuite à chaque prise de sang, je leur rappelais et ça posait plus de pbs !! t'inquites pas !!
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 15:06
slt les filles. je lisai vos mess et aimerais savoir kel sont injections.G fait 2 fc et on ne m a rien proposé com traitement.est ce normal? et pour toi valentina t inkiéte pas c certainement du à l injection.On a qq fois l impression ke les personnes ne s inquiétent pas trop de notre état ou angoisse en matiére de santé.allez biz et vive la communication entre mamans Youpiiiiiiiiiiii
alexandra85 6 messages
alexandra85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 15:19
Merci beaucoup Valentina pour ton message. :P C'est vrai qu'on angoisse beaucoup et certainement pour pas grand chose mais il faut dire qu'on ne nous rassure pas non plus... Pour l'injection à la 28ème semaine c'est mon gynéco qui me l'a prescrite. Je suis B- et mon mari A+ donc j'ai des risques de produire des anticorps anti + si mon bébé est +. On te fait donc une prise de sang tous les mois pour vérifier si tu ne produis pas ces anticorps. Normalement il y a peu de chance que ces anticorps s'attaquent à ton 1er bébé car il y a peu d'échange sanguin entre vous deux sauf à l'accouchement. Mon gynéco m'a expliqué qu'avant on ne faisait qu'une injection après l'accouchement et maintenant selon un nouveau protocole on en fait une en plus à la 28ème semaine. Je ne sais pas si tout les gynécos le font. Pause lui peut être la question... Bisous et bon courage.
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 15:39
Ne t'inquiète pas je suis dans la même situation que toi. Je suis O- et papa B+. Depuis le début de la grossesse j'ai eu 2 injections dont la dernière date du 25/04. A chaque prise de sang, les agglutinines sont positives du fait de l'injection. Pour mon cas, mon labo (qui détecte bien que c'est positif) envoie mon sang à Lyon et ensuite Lyon m'envoie le détail de pourquoi c'est positif, c'est à dire qu'ils regardent quel est l'anticorps qui fait que c'est postif, en l'occurence l'anti D pour nous ! Donc pas de panique !
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 15:54
et moi je suis A1-; et mon mari +... On surveille tous les mois les anticorps
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.