Question " securite"

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 08:44
voilà, je viens de me poser une question.. en fait nous avons une adorable chatte de 1an et demi, depuis que nous l'avons, nous étions obligés la nuit de l'enfermer dans la salle a manger car sinon elle n'arretee pas de gratter derriere notre porte la nuit( je l'ai prise avec nous 1seule nuit qd elle était BB...ca explique sa réaction), depuis qq tps nous ne l'enfermons plus, elle se balade et fait sa vie comme elle veut la nuit dans la maison et la maitresse est contente car elle est sage et surtout je n'ai plus besoin le matin de devoir enlever gamelle et litiaire... ma question: j'hesite à renfermer ma chatte ne serais ce que les 2/3 1er mois qd ma puce sera là car si je la laisse en liberté comme maintenant, je devrai fermer la chambre de ma fille et la mienne sinon elle va venir ns embeter et g peur de la retrouver ds le lit de ma fille...les chat adorent la chaleur et l'odeur de BB, g un babyphone mais jsais pas si je serai rasurée... si je l'enferme, je devrai réenlever la litiaire la matin mais je pourrais laisser la porte de b et la notre entrouverte en sachant que nos 2 ch st l'1 en face de l'otre.. par contre si je dois prendre 7 option ci, je pense le faire un peu avt l'accouchement pour qu'elle n'assimile pas l'arrivée de BB avec exclusion car jusqu'à présent ct elle notre BB et elle l'est encore, pleins de bisous, de calins etc... vous en pensez quoi?
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 08:52
bonjour Pour la naissance de ma fille il y a 3 ans, la meme question s'est posée. Tout s'est bien passé. le jour de notre retour à la maison avec bb mon chat a été chassé un oiseau et nous la rapporté. Mon mari a toujours pris 5 mn pour etre avec le chat le soir. Sinon on en fermait le chat en bas. Puis progressivement c la port de la chambre de ma fille qu'on a fermé. Et maintenant ma fille a presque 3 ans et mon chat va dormir a ses pieds. Il est toujours resté au pied que ce soit bb ou adulte mais sait on jamais comme tu dis chat attiré par odeur bb et peut vite l'étouffer. Ne prends pas le risque au moins la 1ere année de les laisser dormir ensemble. Ciao
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 08:53
moi j'ai 2 chats et j'ai posé la question a un ami veto!!!!! la premiere chose qu'il ma conseillé c d'abord avant l'arrivé de bébé, c d'empecher les chats de rentrer dans la chambre de bébé!!!! ensuite si ca ne focntionne pas , de fermé cette porte qd bébé sera la , et au pire sinon utiliser de phéromone pour ne pas qu'il viennent!!!! car pour les chats nous sommes des meubles dans le territoire de jeux, donc un bébé avec du mobilier neuf , ce sont de nouveaus jeux et territoires a explorés et donc a y mettre leur odeurs!!!! voilà ce qu'il m'a dis, je ferais comme ca et qi vraiment ca ne marche pas ben je les enfermerais qq part!! bisous
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 09:01
j'ai une chatte de presque 4ans aussi, comme toi on l'a beaucoup caliné, elle ne dort jamais dans notre chambre, mais les autres pièces sont a elle on a un F2 donc pas de chambre pr bébé, il dormira avec nous. on déménage pr ses un an en Aout 2008(on a acheté sur plan) je pense qu'on va garder BB jusqu'a ses 3-4mois, et après on le mettra dans le salon, je fermerai les portes du salon et de notre chambre je pense, même si ca va être dur. c'est pas pr le chat que je fais ca, cest que je veux pas déplacer la litière, la mettre dans la cuisine c'est pas propre... voila pas facile hein? y'a psa de portes qui séparent les chambres du reste de ton appart sinon? tu fermes celle la et tu laisses le chat dans les autres pièces
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 09:05
avant que je ne sois enceinte, la chambre de BB était tjs ouverte, et comme il y a un canape la chatte y était tt le tps. qd j'ai appris que gt enceinte que l'on a fait la chambre etc...elle continuée à y aller, elle dormait ds le cosy...g dû mettre une couverture dedans pour qu'elle n'y aille plus, mais on a dû refermer la porte car on a mis des sortes de stikers nounours au murs et elle s'amusait a les enlever dc elle est tjs fermé ou presque, le truc c qd je lave par terre c l'endroit où je l'enferme car je ne veux plus qu'elle sorte et c le seul endroit où elle ne bouge pas( ds notre ch g peur qu'elle fasse d betises) dc à mon avis la solution ca va être de la renfermer la nuit car si je laisse la porte ouverte elle va y aller par curiosité et comme je veux laisser la mienne ouverte aussi si celle de bb l'est..elle va venir ns embeter aussi.. enfin c'est qd même compliqué tt ca car on ne veut pas l'exclure et g peur d'être ttes les 5mn debout la nuit pour voir si tout va bien chez ma fille si je ferme sa porte
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 09:12
luna, non, je n'ai pas d'autre portes, les chambres st à l'étage mais il n'y a pas de séparation entre le bas et le haut la chatte n'a juste qu'à monter les escalier et c bon on fait construire aussi, on aura la maison comme toi vers aout/sept 2008 et ce sera plus simple car nous auron un dressing et si 2eme BB il y a je l'enfermerai ds le dressing, quoique d'ici là elle sera habituée aux BB, tout sera par contre ouvert, cuisine US etc...dc limité en porte actuellement à part la salle j'ai pas dotre solution car sinon c ds la cuisine et je ne veux pas qu'elle y aille, et jvais pas la laisser ds la sdb ou les wc qd même... dc je verrais le jour j, je vais l'enfermer un tps, puis petit a petit c les ch que je fermerais
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 09:12
tu devrais surement lui interdire l'accès de la chambre du BB au plus vite, elle a encore quelques mois pr s'habituer, tant pis si elle se sent exclue, ca lui passera, ton chat tu l'aimes oui, mais c'est un animal, ton bébé c'est plus important.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.