A 30 sa + 5jrs et bebe en siege !!! Dois-je m'inquiter ???

Discussions

Auteur
Message
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 21:51
Bonjour, Voilà je suis anxieuse quand au fait de savoir que ma puce est en siège d'après une échographie que j'ai faite cette après midi. Pourtant lors de mon rdv avec ma gynéco (le 14 Mai) elle était tête en bas et ça m'avait plutot rassurée. Mais là elle s'est retournée et j'angoisse de nouveau à l'idée de devoir passer par la césarienne. Je sais que le bébé peut se retourner jusqu'aux derniers jours de la grossesse (une amie qui a accouché le 16, sa fille s'était retournée le 5). Je cherche simplement à etre rassurée. Merci
Guest295261
28 messages
Guest295261
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 21:56
[quote:3276a9da40="chouchou83"]Bonjour, Voilà je suis anxieuse quand au fait de savoir que ma puce est en siège d'après une échographie que j'ai faite cette après midi. Pourtant lors de mon rdv avec ma gynéco (le 14 Mai) elle était tête en bas et ça m'avait plutot rassurée. Mais là elle s'est retournée et j'angoisse de nouveau à l'idée de devoir passer par la césarienne. Je sais que le bébé peut se retourner jusqu'aux derniers jours de la grossesse (une amie qui a accouché le 16, sa fille s'était retournée le 5). Je cherche simplement à etre rassurée. Merci[/quote:3276a9da40] Elle peut meme se retourner tres peu de temps avant l'accouchement!!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 22:08
moi aussi mon loulou est en siège, et bien d'ailleurs il n'a même jamais mis la tête en bas il me semble (ca lui donne le vertige :D :D ) non sans rire, j'ai vu le gyné hier, il lui donne jusqu'a la 36ème semaine pr se retourner, il dit qu'après il y a peu de chance car plus trot de place dans le bide voila, tu as encore quelques bonnes semaines ou il peut se retourner pour de bon!!!!!!!!!
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 22:45
[quote:1ffe5d9821="mamelane15"]J'ai téléphoné hier pour m'inscrire aux cours de préparation à l'accouchement. Il me propose de commencer le 17 juillet alors que ma dpa est le 2 aout. Je trouve que çà fait tard. De plus, c'est bb1 donc pas au courant du tout. Qui a un conseil à me donner? Merci[/quote:1ffe5d9821] [color=indigo:1ffe5d9821]Coucou mamlane15, Moi qui commence dans un mois soit à + de 7 mois et demi de grossesse et qui trouve que ça fait déjà tard... C'est vrai qu'il est possible que tu n'aies même pas l'occasion de les commencer. As-tu essayé de rappeler pour voir si ta prépa pouvait être avancée? Pour BB1 c'est important de se sentir rassurée par ces cours... [/color:1ffe5d9821] [color=indigo:1ffe5d9821]Moi aussi c'est BB1.[/color:1ffe5d9821] [color=indigo:1ffe5d9821]DPA le 10/08/07[/color:1ffe5d9821]
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 22:49
Tu devrais penser à faire appel à une sage-femme libérale (les 8 cours sont là aussi remboursés par la sécu), car il vrai que ca fait un peu tard et tu ne pourras pas en profiter pleinement. Moi je suis à 6 mois + 1 semaine et je vais faire en sorte de commencer le 1er juin pour finir le 10 jeuillet (DPA le 18/08). [url=http://lilypie.com][img:65e23d7bc5]http://lilypie.com/pic/070418/Kssd.jpg[/img:65e23d7bc5][img:65e23d7bc5]http://bd.lilypie.com/Uhk6p2/.png[/img:65e23d7bc5][/url]
nefashu 13 messages
nefashu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 02:26
Bonjour, Sincèrement, j'ai suivi ces cours lors de mon premier et ça été d'un ennui presque mortel. Si bien que je me suis absentée de certains cours. Ça se résume principalement à du blabla et du moi, moi, moi je vais faire si, mois je vais faire ça... De toute les choses prévisibles qui existe, un accouchement n'en fait pas parti. Gardes plutôt ton énergie et reposes-toi. De toute façon, lors de l'accouchement et les infirmières te dises comment respirer. Bonne chance ! [quote:62f77a72af="mamelane15"]J'ai téléphoné hier pour m'inscrire aux cours de préparation à l'accouchement. Il me propose de commencer le 17 juillet alors que ma dpa est le 2 aout. Je trouve que çà fait tard. De plus, c'est bb1 donc pas au courant du tout. Qui a un conseil à me donner? Merci[/quote:62f77a72af]
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 09:55
les filles ont raison.. Moi j'ai mon 1er rdv lundi j'espère que les autres suivront vite !!! et de tte façon, y a tjs des choses à apprendre !
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 10:38
moi jai le meme souci il y a plus de place ce qui fait que je commence mi juillet et ma dpa est le 17 08 donc c pareille c tres tard de plus il sont trop bete jai reussi a avoir la derniere place pour la prepa avec le papa pensant que les seance sont le soir comme a l'hopitale a coter et non cette maternite fond les seance debut d'aprem donc le papa sera meme pas la les nerf
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 11:13
Moi le papa sera là que le jour de l'entretien(lundi), après je vais faire la préparation tte seule....
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 11:35
[quote:7ab94ae431="mamelane15"]Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai rappelé les sages femmes et elles ont changé la date. Je commence le 21 juin, çà me rassure, ouf!!! En fait, il y avait une erreur sur leur planning. Je me sens un peu plus rassuré. Je préfère qu'on me dise à quoi je vais m'attendre et pouvoir poser toutes les questions que je me pose.[/quote:7ab94ae431] FAit comme nous, note ttes tes questions pour ne rien oublier le jour de ton Rdv !
nathyy 119 messages
nathyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 11:39
prends une sage femme pour tes cours c remboursés. N'attends pas pour le faire car en genéral elles sont débordées. J'ai commencé les cours de sophrologie detente!! bonne journée
nathyy 119 messages
nathyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 11:43
oui c ca il faut attendre la 35 eme semaines. La mienne aussi est en siege pour le moment il faut patienter. Bonne journée
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 12:02
Vous parlez en semaines d'ahménorées ou grossesse ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.