Avez vous penseer au mode de garde ?? Creche ou nounou

Discussions

Auteur
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 11:04
Salut les filles, je me pose encore des questions.... j'ai commencé à m'inscrire dans des creches mais c'est la galère car je ferais garder mon petit qu'à partir de decembre, et c'est trop tard pour certaines creches..... question nounou, je dois les démarcher... Savez vous quel est le cout d'une nounou ??? Merci d'avance !
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 11:23
[quote:f9ad94c732="valentina"]Salut les filles, je me pose encore des questions.... j'ai commencé à m'inscrire dans des creches mais c'est la galère car je ferais garder mon petit qu'à partir de decembre, et c'est trop tard pour certaines creches..... question nounou, je dois les démarcher... Savez vous quel est le cout d'une nounou ??? Merci d'avance ![/quote:f9ad94c732] salut moi aussi j ai commencé a voir pour faire garder mon ptit bout mais pas avant mi novembre :? donc pour les creches c dure dure en plus avec mon mari nous avons des horaires decalés ! je suis aide soignante et lui policier donc nos horaires son assez speciaux et adaptés pour les creches collectives .Sinon tu as aussi les creches familiales avec des horaires un peu plus souples mais places tres rares :cry: en ce qui concerne les nourrices il faut essayer de s arranger avec elle car generalement les placement se font en septembre donc en mettant nos bébé apres cette date si elle n ont personne elle on un manque a gagner donc fo en discuter :P en ce qui concerne les tarifs pour les nourrice agrées il faut compter 500 euros au moins sachant que d une nourrice a l autre les tarifs peuvent etre plus elevés .
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 12:00
[quote:d9f529100d="Karinel"]bonjour Valentina, Pour connaitre le cout d'une nounou, va sur le site : www.pajemploi.urssaf.fr je suis comme toi, je dois moi aussi contacter les nounous pour savoir si elles sont disponibles et aussi leur tarif sur le site pajemploi ça me donne une estimation, après on vera bien le tarif de la nounou ...[/quote:d9f529100d] merci bcp pour les infos les filles ! je vais jeter un oeil sur ton site !!
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 12:17
[quote:25c847b22c="Sindy972"]Moi j'ai choisi comme mode de garde la crèche collective. J'ai fait une pré-inscription à 2 mois de grossesse à la mairie et là, y a eu une commission au mois de mai et j'ai obtenu une place pour une rentrée en octobre. Par contre je connais pas encore le tarif, j'aurai un rdv en aôut avec la directrice. Mais de toutes façons ça sera moins cher que le prix d'une nounou.[/quote:25c847b22c] t'as bien de la chance sindy ! nous en plein centre ville de Lyon c'est la galère !
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 12:24
Et bien moi je suis dans le caca. J en suis à 20SA et je ne me suis toujours pas inscrite :shock: J avoue que j ai fait trois FC et que j attendais le 3 mois révolus. Puis le temps a passé.... Je me réveille maintenant.... Je pens que ca va être rude.... Je suis super angoissée maintenant :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.