Bebe d'aout : en siege ou pas? je panique

Discussions

Auteur
42 messages
Guest183792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 18:01
Je viens d'avoir mon rdv du 7eme mois,et Elodie est toujours en siege...la sage femme a l'air septique et inquiete,meme si elle m'a assuré que tout peu changer d'un moment a l'autre (meme si elle est tres haute). Je me suis renseigné et j'ai fait quelques recherches,passé 33-34 SA bébé peu difficilement se retourner seule,et les intervention medicale de "retournement" n'on qu'un faible taux de reussite (20%)...pour une primipare ils acceptent rarement les accouchement par voix basse en siege et programme une cesarienne,donc si Elodie ne bouge pas ses fesse dans les 3semaine qui arrive je passe au scalpel ?!... qu'en est il de vous? bébé s'est il retourné? si oui l'avez vous senti? comment je peux le remarquer autrement qu'avec une echographie?...la DPA est pour le 8 aout.je suis donc a ma 30eme SA
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 18:06
salut, pour te rassurer je vais te dire que mon premier bébé ces retourner a 35 sa et la nuit! je me souviens vaguement d avoir sentis une petite douleur mais c était vraiment minine car ca ne ma pas reveiller! j espère que ca pourras te rassurer un peu
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 18:21
coucou! mon BB est la plupart du temps en siège ou transversale, mais je ne l'ai jamais senti la tête en bas et les pieds en l'air, le gyné a dit qu'il avait encore le temps de se retourner
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 15:21
Salut, moi elle est toujours en siège, et j'ai l'impression qu'elle adore cette position, pour l'instant je ne m'inquiete pas, on me dit qu'elle a encore un peu de temps pour changer...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 00:02
Salut, mes fils se sont retourné à peu près 3 semaines avant le terme et mon doc ma dit ke sa arrivé souvent... donc positive... peut etre ke tu sera comme moi. Bizzz
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 13:19
Moi perso mon gygy m'a annoncé cette semaine que Loïc s'est mis la tête en bas, j'en suis à 27SG et je n'ai rien senti du tout...!! Mais moi je ne me ferais pas de frayeur avec ça.. beaucoup de bébés se retournent après 33-34SG, p-e que ce que tu as lu date de quelques années déjà, ça ne doit pas être les statistiques récentes. Biz :wink:
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 16:19
salut, Effectivement, il a encore le temps de se retourner, mais si jamais, en dehors des manipulations que l'on fait d'habitude et comme tu dis, le taux de réussite est faible, il y a autre chose: la MAXIBUSTION. C'est une méthode chinoise beaucoup utilisée en Chine depuis des années, mais inconnue chez nous! Elel consiste à chauffer certains points de notre corps qui favoriseraient le retournement de bébé! J'en ai entendu parlé à mon cours de préparation à l'accouchement (sur Genève), car la maternité de genève est en train de faire une étude là-dessus et "offre" aux femmes enceintes dont le bébé ne se serait pas retourné, d'essayer cette méthode. Il paraît qu'elle serait bien plus efficace que les manipulations que l'on fait d'habitude. Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, car je ne l'ai pas essayé personnellement, mais la sage-femme qui nous en a parlé avait l'air plutôt convaincue! Renseigne-toi si jamais cela se pratique dans ta région! Bises!
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 16:34
[quote:8ad1926c7c="fddcpqojg"]Je viens d'avoir mon rdv du 7eme mois,et Elodie est toujours en siege...la sage femme a l'air septique et inquiete,meme si elle m'a assuré que tout peu changer d'un moment a l'autre (meme si elle est tres haute). Je me suis renseigné et j'ai fait quelques recherches,passé 33-34 SA bébé peu difficilement se retourner seule,et les intervention medicale de "retournement" n'on qu'un faible taux de reussite (20%)...pour une primipare ils acceptent rarement les accouchement par voix basse en siege et programme une cesarienne,donc si Elodie ne bouge pas ses fesse dans les 3semaine qui arrive je passe au scalpel ?!... qu'en est il de vous? bébé s'est il retourné? si oui l'avez vous senti? comment je peux le remarquer autrement qu'avec une echographie?...la DPA est pour le 8 aout.je suis donc a ma 30eme SA[/quote:8ad1926c7c] Ne panique pas ! J'ai une amie qui a accouché ya 4 jours et sa ptite puce s'est retournée 10 jours avant la naissance. J'entame comme toi ma 31 sa (dpa le 4 Aout), d'après la gynéco ma princesse est déjà positionnée tête en bas bien appuyée contre le col. Donc tu vois apprement il n'y a pas de date limite pour que bébé se retourne, il peut être positionné très tôt comme très tard. Allez positive il n'y a rien d'alarmant. Bizzz
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 17:17
Reste zen !! Je suis à 34 sa, dpa le 14 juillet et ma puce ne s'est pas tourné. Elle est en travers, dos côté gauche et fesses côté droit... J'espère que la nature fait bien les choses !!!! Bon courage et bonne grossesse. L'essentiel c'est que bébé soit en bonne santé.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 18:06
et bien pour moi mon ti bonhomme avait la tete en bas des l'echographie du 2e rimestre ( 22 semaines) et n'a pas bouger depuis j'en suis a 30 semaine et a la visite du 7e mois il est toujours dans la même position il se plait comme ça lol :wink: tout depend de bébé je pense
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 18:11
[quote:ce45a539ea="fddcpqojg"]Je viens d'avoir mon rdv du 7eme mois,et Elodie est toujours en siege...la sage femme a l'air septique et inquiete,meme si elle m'a assuré que tout peu changer d'un moment a l'autre (meme si elle est tres haute). Je me suis renseigné et j'ai fait quelques recherches,passé 33-34 SA bébé peu difficilement se retourner seule,et les intervention medicale de "retournement" n'on qu'un faible taux de reussite (20%)...pour une primipare ils acceptent rarement les accouchement par voix basse en siege et programme une cesarienne,donc si Elodie ne bouge pas ses fesse dans les 3semaine qui arrive je passe au scalpel ?!... qu'en est il de vous? bébé s'est il retourné? si oui l'avez vous senti? comment je peux le remarquer autrement qu'avec une echographie?...la DPA est pour le 8 aout.je suis donc a ma 30eme SA[/quote:ce45a539ea] Bonjour NO PANIC : ma fille ainée née ily a 3 ans au mois d'aout , s'est retournée 3 /4 semaines avant naissance... par contre je l'ai senti passé. a la troisieme echo j'étais éffondrée : siege total. je devais revoir gyneco pour faire suivi et eventuellement faire echo bassin pour voir ce qu'on pouvait y faire ou si cesarienne. Mon eva s'est retournée bon pour etre honnete je l'ai senti passé mais c'était tellement important pour moi. je te rassure rine n'est joué. du fait c bete mais j'allais a la piscine en me disant que ca allait la faire bouger. il parait que les petites filles prennent leur temps poour se retourner .... j'attends mon 2eme pour aout et j'attends derniere echo pour savoir mais c vrai que j'y pense. je ne pense pas que mon bb soit retourné car je sens ses fesses sur cote mais mon gyneco me dit qu'on a le temps.... vraiment rassures toi et attends de voir bon courage :D
Guest298381
34 messages
Guest298381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 16:32
[quote:248979f9a2="fddcpqojg"]Je viens d'avoir mon rdv du 7eme mois,et Elodie est toujours en siege...la sage femme a l'air septique et inquiete,meme si elle m'a assuré que tout peu changer d'un moment a l'autre (meme si elle est tres haute). Je me suis renseigné et j'ai fait quelques recherches,passé 33-34 SA bébé peu difficilement se retourner seule,et les intervention medicale de "retournement" n'on qu'un faible taux de reussite (20%)...pour une primipare ils acceptent rarement les accouchement par voix basse en siege et programme une cesarienne,donc si Elodie ne bouge pas ses fesse dans les 3semaine qui arrive je passe au scalpel ?!... qu'en est il de vous? bébé s'est il retourné? si oui l'avez vous senti? comment je peux le remarquer autrement qu'avec une echographie?...la DPA est pour le 8 aout.je suis donc a ma 30eme SA[/quote:248979f9a2] Salut !! ma dpa est aussi pour le 8 aout , yanis sé retourné ce moi-ci mais la gygy ma dit quil pouvé encore bouger et changer de position , alors ne tinkiete pas , laisse faire la nature , limportant est que ton bébé soit en bonne santé gros bisous a bientot :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.