Question sucrettes, asparthame...

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 12:54
coucou les filles, je voulais savoir si qq unes d'entre vous continuez à prendre tt ce qui est sucrete, asparthame, yaourth 0% fruit etc... car mon medecin m'a dit qu'il fallait ne pas en prendre que c t mieux...mais depuis le debut de ma grossesse je ne prend plus rien de tout ca, et c vrai que j'aimerais bien en reprendre de tt en tps pour limiter la prise de poids des 3 derniers mois... merci de vos réponses
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 13:10
perso je n'ai jamais pris ces trucs là mais dis toi bien ke ce ne sont pas des sucrettes et des zero pour 100 ki t'enpecherons de prendre ce ke tu dois prendre mange normalement car bb a qd meme besoin de fabriquer sa "graisse " pour pouvoir se rechauffer apres etre sorti !! mange equilibre , de tout , en quantites normales ne te prive pas pour k'il ne manque de rien dis toi aussi que les 3 derniers mois bb a besoin de prendre des kilos et TU vas aussi en prendre , mais tu peux aussi faire seulement de le "gonflette " comme c mon cas et c que de l'eau pour le reste c ma fille ki prend tout tu aura tout le loisir d'en remanger pour perdre ce ki te restra apres l'accouchement courage
mylilou 56 messages
mylilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 14:01
moi perso je continu de mettre des sucrettes dans mon café o lait du matin car j'aime pas et j'arrive pas a sucrer avec le sucre normal je mange de temps en temps du 0% je pense pas que sa limite beaucoup la prise de poids mais si ça coupe tes fringales ç'est toujours ça!!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 15:09
Perso, j'utilise de l'asparthame dans les yaourts, les fraises, le thé ... Je ne vois pas l'interet de manger du saccharose pour manger sucré. On trouve déjà assez de saccharose dans les plats cuisinés, les gateaux ... Un petit truc qu'il faut prendre en compte d'après les sages-femmes. Les fruits contiennent aussi du sucre, du "moins méchant" sucre car c'est du fructose mais il faut en tenir compte.
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 18:11
moi aussi, je me suis posé des q° des le debut de ma grossesse à ce sujet. En effet, j'ai plusieurs fois lu des articles sur les possibles mefaits de l'asparthame. Je pense que ces potentiels méfaits ont encore plus d'importance sur les foetus. Et, leur organisme peut confondre vrai et fuax sucre. Donc, perso, et comme tonn médecin j'ai decidé de ne plus en prendre, ni de 0%. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui rien n'est prouvé. Des soupsons seulement. A bientot
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 16:15
Pou ma part j'etait en surpoid avant ma grossesse et il y a des années que je consomme de l'asparthame j'ai posé la question à mon endoctrinologue(nutririonniste) qui m'a dit qu'il n'y avait aucun risque à continuer à en consommer a condition que ce soit bien de l'asparthame et pas d'autres sucres de synthese pour lesquels on est sur de rien :oops: Effectivement le sucre contenu dans les fruits (fructose) et dans toute notre alimentation suffit aux besoins de bébé!!! Cependant depuis le debut de la grossesse je n'utilise l'asparthame que pour sucrer mes boissons chaudes j'evite tous les autres produit dits alleges pour favoriser des produits qui me paraissent + sains meme s'ils sont parfois + riches!!! :? et les produits frais que je cuisine moi meme!!! :) c'est toujours mieux... :wink: En tous cas je crois que l'ideal c'est de rester raisonnable :wink: :wink: bonne fin de grossesse a vous moi DPA le 18 juillet :) :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.