Une echo rassurante

Discussions

Auteur
jiva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 08:22
Bonjour à toutes! J'ai eu hier ma 3° écho à 31 semaines, alors que j'étais au grand repos depuis 3 semaines pour un col racourci (diagnostiqué par ma gynéco). Et là, mesure du col: 40-42mm "dans les limites de la normale". Je n'ai pas sauté de joie, mais le coeur y était!! Cela m'a vallu un bon repos qui m'a fait beaucoup de bien il est vrai, mais aussi un peu d'angoisse qui n'était pas nécessaire. Et là, je me demande: pourquoi ne m'a-t-on pas fait une écho de suite pour vérifier, comme je l'avais demandé??? :shock: L'une d'entre vous a-t-elle eu une mesure du col, qu'en est il d'un col dit racourci??? Sinon, bébé va bien, j'ai la confirmation: c'est bien une fille, petite d'après l'échographiste mais toute belle. Que du bonheur! :lol:
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 11:19
Bonjour! Hier rendez vous chez mon gygy et au toucher vaginal il me dit "ca tire la dedant, on va mesurer votre col" et la surprise 3 cm !! Pour mon cas c'est certainement dû aux colliques néphrétiques que j'ai eu il y a 1 semaine. Donc repos au moins jusqu'à 37 semaines. Mais je flippe aussi, je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de faire et surtout est ce que ca serai dangeureux pour ma fille si elle naissait maintenant ?? Donc vivement dans 3 semaines je serai plus tranquille !! En tout cas je vais faire comme toi me reposer le plus possible, ca ne me fera pas de mal !!
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 12:12
[quote:e8798e5928="jiva"]Bonjour à toutes! J'ai eu hier ma 3° écho à 31 semaines, alors que j'étais au grand repos depuis 3 semaines pour un col racourci (diagnostiqué par ma gynéco). Et là, mesure du col: 40-42mm "dans les limites de la normale". Je n'ai pas sauté de joie, mais le coeur y était!! Cela m'a vallu un bon repos qui m'a fait beaucoup de bien il est vrai, mais aussi un peu d'angoisse qui n'était pas nécessaire. Et là, je me demande: pourquoi ne m'a-t-on pas fait une écho de suite pour vérifier, comme je l'avais demandé??? :shock: L'une d'entre vous a-t-elle eu une mesure du col, qu'en est il d'un col dit racourci??? Sinon, bébé va bien, j'ai la confirmation: c'est bien une fille, petite d'après l'échographiste mais toute belle. Que du bonheur! :lol:[/quote:e8798e5928] bonjour à toutes, je me pose la même question,que signifie un col raccourci,je sais qu'il peut être fermé,ouvert,lors de ma consultation le lundi le gynéco me parle de ça,rien de grave me dit elle,si quelqu'un peut nous renseigner.merci bonne grossesse.je suis à 30 sa.
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 15:00
pareil pour moi les filles..le gygy me dit col retrécie mais rien de grave..sur le coup je dit a bon ok...puis une fois dans la voiture je me dit mais en fait ca veux dire quoi exactement...???!! :shock: et quelle est la mesure d'un col sans soucis...??? merci a celle qui savent de nous eclairer.. merci d'avance et bonne grossesse
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 17:37
Coucou! Un col sans soucis mesure 6 cm.
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 17:38
ok merci pour la reponse..je dormirai moins c.... ce soir!!!! bizzzz
soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 16:53
mo col mesure 3,5 cm à 20 sa , j'en suis à 29 sa, et gygy trouve k'il est dans la bonne moyenne , elle ne m'a rien interdit , je fais mes courses, je fais la natation je vis normalement koi ! et il est tjrs bien frmé alors pas de panique
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.