Posté le : 16-05-2007 à 08:39
Salut!
Je me suis retrouvée exactement dans la même situation que toi voilà 3 semaines: mise en arrêt soudaine(1 mois avant la date prévue), alors que je me sentais bien: plus de travail, plus de voiture, que du repos.
Je devais rencontrer ma remplaçante peu de temps après pour lui passer le relais et je n'avais pas encore fini de préparer mon départ. Ca m'a bien chamboulée sur le coup, mais je me suis tout de suite raisonnée en me disant que l'enjeu était de taille: d'un coté, un bébé dont la vie dépendait de moi (n'ayons pas peur des mots) et de l'autre, une activité qui, malgré tout le coeur que j'y mets, peu se faire sans moi.
C'est alors que j'ai réalisé que je portait la vie, que je m'était engagée envers ce petit être qui avait là grand besoin que je lui consacre de l'attention.
Cet arrêt, dis toi qu'il n'est pas pour toi, mais pour ton bébé, tu n'as absolument pas à culpabiliser, même si coté boulot on essaie de t'enfoncer dans ce sens; d'autant plus que ça n'est pas toi qui a pris la décision mais le médecin.
Sinon, ne peux tu pas être participative de chez toi? Moi j'ai pu finir des projets sur l'ordi, les faire passer par une collègue, être en contact téléphone souvent. Et vois-tu, maintenant, j'ai pu lacher: ma remplaçante a fait avec ce qu'elle avait, et puis voilà.
Mon bébé va bien, moi je suis en pleine forme, je n'ai presque plus de contraction... un peu égoïste??? Non! Que du bonheur!!!
Bon courage, je suis sure que tu vas te faire à l'idée d'ici peu.