Preparation classique a l'accouchement

Discussions

Auteur
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 09:01
est ce que qq un pourrait me dire comment se passe la préparation classique à l'accouchement et surtout le premier cours car je commence aujourd'hui et j'aimerai bien savoir ce qui m'attend. merci de vos réponses :D
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 09:51
Jai suivis des cours de préparation à l'accouchement classique à la maternité, il y as en tous 8 séances d'environs 1h. La première est en faite un entretien permettant de faire le point , d'exliquer le déroulement des autres séance et de s'exprimer librement, c'est le moment de poser les questions les plus intimes sur la grossesse. Un conseil prévoit ta liste de question! Bien qu'a chaque séance tu as la possibilitée de demander tout ce que tu veut mais pense que tu ne seras plus seule face à la sage femme. Perso mes séances ont été un mélange de théorie pour préparer l'arrivée de bb, et de relaxation gérer le stress et la douleurs en se positionnant et en respirant. J'éspere avoir répondu a ta question et bonne fin de grossesse.
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 10:13
merci pour ta réponse. j'ai dejà préparer une liste de questions pour être sure de ne rien oublier. je verrai ça cet aprem pour mon premier cours.
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 10:57
désolée je ne peux pas t'aider, mon rdv est pour le 28 mai.... par contre je prends note de ttes mes questions !!!! merci pour le conseil ! Leana, tu viendras nous raconter ??
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 11:20
oui je viendrai raconter
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 16:30
donc je suis allée à la préparation à l'accouchement. en fait la sage femme nous a presenté ce qu'il y aurait dans les prochains cours. elle nous a parlé de la péridurale, on a pu lui poser toutes les questions que l'on voulait etc etc...;
VBA 87 messages
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 17:27
[quote:2ed6bf6503="leana26"]donc je suis allée à la préparation à l'accouchement. en fait la sage femme nous a presenté ce qu'il y aurait dans les prochains cours. elle nous a parlé de la péridurale, on a pu lui poser toutes les questions que l'on voulait etc etc...;[/quote:2ed6bf6503] c'était bien ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.