Posté le : 15-05-2007 à 12:52
Bonjour!
Moi j'ai perdu mon emploi à 2 mois de grossesse, tout juste avant les Fêtes. Mon médecin venait de me mettre en arrêt pour 3 semaines. Après cet arrêt, j'ai accepté un contrat à temps partiel qui s'est poursuivi pendant deux mois. Le temps partiel était parfait pour moi.
À la fin de ce contrat, au début d'avril, j'ai arrêté de chercher du boulot. Je ne travaille plus depuis le début de mon 6e mois donc. Je ne culpabilise pas du tout, car je suis tellement occupée avec les préparatifs, le ménage de la maison, mes deux chiens, mon bénévolat, etc. J'ai même parfois des contractions et des grosses fatigues. Je dois m'arrêter souvent pour me reposer alors je n'imagine pas ce que serait le boulot à temps plein !
En passant, mon médecin, ne sachant pas que je ne travaillais plus, m'a demandé lors de mon rendez-vous du 6e mois si j'avais besoin de repos (lire : un arrêt). Cette dernière est une femme. Je ne sais pas si ça aide, mais dans mon cas, elle est très encline à prescrire des arrêts de travail. La santé de la mère et du bébé passe en premier, répète-t-elle souvent. Pensez-y!