Insomnies

Discussions

Auteur
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 16:20
Bonjour ! Je croyais que ça arrivait uniquement en toute fin de grossesse mais je suis à 27SA + 4j et j'ai des insomnies depuis presque 3 semaines maintenant. :( Je dors environ 3h par nuit d'une traite et après impossible de me rendormir jusqu'au petit matin. Je ne sais pas pourquoi je ne dors pas, je ne me sens pas particulièrement stressée... Quand le réveil sonne le matin, je n'ai plus du tout envie de me lever mais malheureusement, je n'ai pas le choix car je travaille ! :( Pas possible de faire de sieste au boulot, du coup, les journées sont très difficiles et je fais des petits malaises (chutes de tension). J'ai essayé de manger léger le soir, les tisanes de camomilles, les bains chauds mais rien n'y fait... Je ne sais pas du tout quoi faire, je suis vraiment cuite (mon mari aussi... :oops:) et je ne vois pas comment je vais pouvoir tenir le coup jusqu'à la fin à ce rythme là... Est-ce qu'il y en a qui peuvent m'aider? J'aurais bien besoin de conseils ! Merci,
natachas94 76 messages
natachas94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 16:32
je suis a 26 semaine et je suis comme toi je suis reveiller en pleine nuit et inpossible de me rendormir avant le petit matin jai tout t'essayer et rien ny fait non plus j'en est parler a la sage femme elle ma parler d'eesayer l'homeopatie
VBA 87 messages
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 16:33
qu'est-ce qu'elle t'a dit de prendre ? tu as essayé ?
natachas94 76 messages
natachas94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 16:37
elle ma parler de prendre de l'euphytose ce a base de plante non je n'ai pas encore essayer
boulboul 7 messages
boulboul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 17:34
Bonjour les filles ! je suis tout comme vous sur le point de me cogner la tete contre les murs tellement je n'arrivais pas a dormir. Pour les femmes sur qui les plantes fonctionnent l'euphytose est un bon remede pour destresser et éviter les crises d'angoisses mais pas efficace contre mes insomnies en tous les cas. si vous avez la solution miracle ...
morgaline 25 messages
morgaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 18:35
cocuou, ça me rassure un peu parce que j'ai des insomnies aussi depuis quelques temps. ça me met de mauvaise humeur et den plus je me met plein de mauvaise idées en têtesquand je suis fatigué et la meilleur s'est que maintenant je fond en larmes pour un rien tellement je suis pas bien :cry: . Depuis hier je fait des petits malaises a cause de chute de tension. J'espère que ça passera pour vous bon courage et bonne fin de grossesse je suis à 27 sa
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 22:04
Salut moi je suis à 24SA + 4jrs et depuis quelques jours je me réveilles après avoir dormi 3 ou 4 heures bien, et pendant 1 bonne heure je n'arrive pas à me rendormir en plus une fois réveillée BB se met à bouger et donner des coups donc pas facile de se rendormir :(... et une fois que c'est fait je me réveilles régulièrement ... Du coup je me lève vers 11h tous les matins, c'est galère :(
VBA 87 messages
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 09:15
Bonjour, Ca me rassure de voir que je ne suis pas toute seule ! Toutes mes copines qui ont déjà eu des bb n'ont connu ça qu'à la toute fin de grossesse, je commencais à me poser des questions... Ce n'est vraiment pas drôle, surtout quand on fait des malaises parcequ'on ne dors pas. Je n'ose plus prendre la voiture de peur que ça m'arrive en conduisant... :( Tu as raison celvdb, je vois mon gygy le 25 mai et je crois que je vais faire le forcing pour qu'il m'arrete un peu pour que je me repose. En théorie, je devrais m'arreter aux alentours du 15 juillet, ça me parrait bien loin... je ne sais pas comment je vais tenir jusque là ! Bon courage à toutes les insomnieuses ! VBA
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 09:17
Bonjour à toutes, Je partage l'avis de celvdb, voyez pour stoppez le travail au moins un temps pour récupérer; on dort mieux en étant moins stressée à l'idée de la journée qui nous attend, on peut faire une petite sièste au besoin. :wink: perso, j'ai essayé diverses positions dans mon lit et il me semble que le bébé gigotte moins si je suis sur le dos et les pieds surélevés (par un petit oreiller) que si je me cale sur le côté... est ce une impression?... :shock: le pire je crois, c'est qu'au cours des insomnies on est toujours assaillies d'idées noires! pas cool! :evil: sinon pas de remèdes miracles pour dormir. bon courage à toutes bises joliloute
emma73 3 messages
emma73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 10:24
comme vous toutes, je suis dans le même cas, je suis à 30 SA avec des insomnies depuis plusieurs semaines, et pendant ces moments là, je vois tout en noir, je pleure, bref, pas la joie. Moi aussi j'ai fait des chutes de tension, mais mon médecin m'a mis en arrêt de travail la semaine dernière, et ce jusqu'au congé de maternité. Récupérer dans la journée est le seul moyen de tenir! Question médicament, il m'a indiqué "Tranquital", en vente en pharmacie mais non remboursé. bon courage et tenez le coup jusqu'au bout!
VBA 87 messages
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 10:29
[quote:1cbc4d08f7="emma73"]comme vous toutes, je suis dans le même cas, je suis à 30 SA avec des insomnies depuis plusieurs semaines, et pendant ces moments là, je vois tout en noir, je pleure, bref, pas la joie. Moi aussi j'ai fait des chutes de tension, mais mon médecin m'a mis en arrêt de travail la semaine dernière, et ce jusqu'au congé de maternité. Récupérer dans la journée est le seul moyen de tenir! Question médicament, il m'a indiqué "Tranquital", en vente en pharmacie mais non remboursé. bon courage et tenez le coup jusqu'au bout![/quote:1cbc4d08f7] est-ce qu'il t'a dit si les chutes de tension étaient dangereuses pour le bb ? ça m'inquiète un peu...
karinsza 56 messages
karinsza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 13:02
[quote:4096db9b71="VBA"]Bonjour ! Je croyais que ça arrivait uniquement en toute fin de grossesse mais je suis à 27SA + 4j et j'ai des insomnies depuis presque 3 semaines maintenant. :( Je dors environ 3h par nuit d'une traite et après impossible de me rendormir jusqu'au petit matin. Je ne sais pas pourquoi je ne dors pas, je ne me sens pas particulièrement stressée... Quand le réveil sonne le matin, je n'ai plus du tout envie de me lever mais malheureusement, je n'ai pas le choix car je travaille ! :( Pas possible de faire de sieste au boulot, du coup, les journées sont très difficiles et je fais des petits malaises (chutes de tension). J'ai essayé de manger léger le soir, les tisanes de camomilles, les bains chauds mais rien n'y fait... Je ne sais pas du tout quoi faire, je suis vraiment cuite (mon mari aussi... :oops:) et je ne vois pas comment je vais pouvoir tenir le coup jusqu'à la fin à ce rythme là... Est-ce qu'il y en a qui peuvent m'aider? J'aurais bien besoin de conseils ! moi aussi c'est pareil du coup je me couche vers 22h comme ça je dors de 22h à 3h du mat' puis je me rendors entre 6 et 8!! c'est pas evident car j'ai aussi un boulot qui m'empeche de me reposer ( je suis professeur de violon donc je suis debout toute la journée!) mais j'en ai parlée à ma gygy ce matin et c'est normal! n'hesite pas par contre à aller voir ton medecin pour lui demander un arret de travail je l'ai fait et il m'a donné une semaine d'arret et ca fait vraiment du bien de se reposer et de pouvoir dormoir la journée; cette semaine d'arret ma requinquée et malgré mes courtes nuits, je suis de nouveau d'attaque! alors n'hesite pas à te faire arreter apres tout on est enceinte on peu bien en profiter un peu!!! apres il n'y en aura plus que pour le bébé!! Merci,[/quote:4096db9b71]
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 13:11
Allo les filles, Ayant subie l'insomnie au premier trimestre, je sais ce que c'est. J'ai revécu des périodes d'insomnie, surtout entre les semaines 22 et 28. Depuis une semaine, ça va un peu mieux. En m'entourant d'oreillers pour être bien soutenue et pour limiter la bougeotte nocture, je dors mieux. Un truc naturel et peu coûteux.
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 16:57
[quote:119f01a127="VBA"]qu'est-ce qu'elle t'a dit de prendre ? tu as essayé ?[/quote:119f01a127] bonjour, mon homéopathe m'a donné Coffea cruda en 7ch - 5 granules le soir et encore 5 en pleine nuit si j'ai du mal à me rendormir. çà n'est pas miraculeux, mais c'est mieux... enfin je crois :roll: bon courage !
VBA 87 messages
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 17:05
[quote:9e9dcb8cfa="mllelucile"][quote:9e9dcb8cfa="VBA"]qu'est-ce qu'elle t'a dit de prendre ? tu as essayé ?[/quote:9e9dcb8cfa] bonjour, mon homéopathe m'a donné Coffea cruda en 7ch - 5 granules le soir et encore 5 en pleine nuit si j'ai du mal à me rendormir. çà n'est pas miraculeux, mais c'est mieux... enfin je crois :roll: bon courage ![/quote:9e9dcb8cfa] merci ! bon courage à toi aussi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.