Question vergeture

Discussions

Auteur
cocci44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 15:07
Bonjour à toutes, Je suis dans mon 7 ème mois de grossesse et malgré mes efforts, ce matin, j'ai pu découvrir ma 1ère vergeture :evil: elle n'est pas très grande maisj e me dis que si j'en ai une, d'autres vont apparaitre par la suite... c'est ma 1èrer grossesse, ce qui fait que je ne m'y connais pas trop, et je voudrai savoir si après l'accouchement, les vergetures mettent du temps à partr et ce qu'il faut faire pour qu'elles disparaissent? car je n'ai que 20 ans et je dois avouer que ça m'embèterai de les garder après... Merci de vos répnses et bonne grossesse!!
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 15:28
il faut que tu utilise de la crème anti vergetures que tu trouves en pharmacie et même en grande surface. N'attends pas d'en avoir plus ou d'avoir accouché, tu peux le faire dès maintenant, cela t'évitera d'en avoir plus !
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 18:03
Malheurerusement si tu as une peau à vergeture toutes les crèmes n'y feront rien à part les rendre un peu plus discrètes. Le tout c'est de ne pas trop prendre de poids d'un coup et encore!!! :cry:
timaman 40 messages
timaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 18:17
moi je suis a bb3 enceinte de 30sa a ma 1er grossesse mon ventre a literalement eclaté!!! (fo dire que j'avais pris 27kg!!!)aprés bb2 j'ai fait un trés gros regime j'ai perdu 20kg! donc tu peux imaginer les degats mais si tu prend soins de ton corps tu peux eviter le pire!!! les miennes ont considérablement diminuées avec des cremes hydratantes. là elles refont leur apparitions mais c'est sure que si tu a une peau sujette aux vergetures il n'y aura pas de remède miracle tu pourras juste eviter le pire en te tartinant!!! mais fait attention aux crèmes que tu peu utiliser car les cremes cosmétiques vendues en pharmacie ne sont pas trés bonne pour bb et si tu en met avant une echo tu va te faire gronder par gygy car cela empèche les ultra son de passer!!! la creme" mustella neuf mois"n'est pas mal mais un peu chère!sinon utilise une creme trés hydratante cela suffit largement les autres ne sont pas miraculeuse !!!! aprés la naissance de bb là tu pourra songer a d'autres plus efficaces! c'est sure qu'a20 ans on a pas envie de garder des traces mais il y a des situations ou on peu pas faire autrement.....que de faire avec!
cocci44 50 messages
cocci44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 19:56
Depuis 3 mois de grossesse j'utilisais justement "mustela 9 mois" et on m'a dit que ce n'était pas efficace ce qui fait que je me tartine le ventre de beurre de karité naturel... mais bon, comme vous le dites, si ma peau a tendance aux vergetures, je ne pourrais pas y faire grand chose, malgré les crèmes hydratante... en tous cas merci de vos réponses :wink:
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 20:17
[quote:e953ffcc9b="cocci44"]Depuis 3 mois de grossesse j'utilisais justement "mustela 9 mois" et on m'a dit que ce n'était pas efficace ce qui fait que je me tartine le ventre de beurre de karité naturel... mais bon, comme vous le dites, si ma peau a tendance aux vergetures, je ne pourrais pas y faire grand chose, malgré les crèmes hydratante... en tous cas merci de vos réponses :wink:[/quote:e953ffcc9b] j'utilise la même crème que toi et pour le moment je trouve qu'elle est efficace, on verra par la suite... Bonne continuation
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2007 à 20:40
moi j'utilisait l,huile d'amande douce ds mon bain tous les soirs mais en petite quantité sinon les draps y passe.et je mettais de la creme cocoa butter formula,c avec du beurre de karité et du cocoa.je l'achetais en grande surface.et j,ai pas beaucoup de vergeture elle sont tres pale maintenant.
sandradamienugo 137 messages
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 21:20
Moi je suis à bb2 à ma première grossesses j'en é u pas mal la rebelotte elle revienne c un cauchemard le pire c ke c à vie !! elle diminue mais reste la !! :( bonne grossesse
nathyy 119 messages
nathyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 22:07
Je mets de l'amande douce matin et soir. Et en cas de vergeture j'ai des ampoules de lyriac en parapharmacie pour attenuer une fois la vergeture qui apparait. bonne soirée
pitchounne62198 53 messages
pitchounne62198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 07:47
slt a tout d abord je voudrais te dire felicitation pour ta grossesse et en ce ki concerne ton compagnon ki ve virer ton fils la je ss pas d accord du tt il s avait tres bien ke tu avait un fils et c pas parce ke son fils vie avec sa mere et kil ne la pas ke toi tu devrai te separer du tiend non et puis tu a raison de ne pas temps separer kar ton fils t en voudrai tte sa vie sa j en suis sure et certaine c a tt compagnon de vivre avc mais pas le contraire c lui ki et rentree dans ta vie donc il prend l arbre il prend les branches !!!! j ai male au coeur pour toi kar je pense ke tu va verssee beaucoup de l arme kar tu aime ton fils et ton compagnon mais ce kil te demande de faire moi perso je me separer de mes enfants pour rien au monde mm si un mec me le demande et ke je l aime tres fort un enfant reste on la a vie tempi dit k un homme non enfin bien souvent conseil garde ton fils avec toi et c a lui d apprendre a vivre avec mais pas le contraire bon courrage gros bisou et si tu ve parler pas de soucit :wink:
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 07:58
[ coucou isa je vien de te lire et ta situation n'ai pas simple pour commencer y faut avoir une discution avec ton ami parce ke ton fils eter la avant lui et tu ne peut pas le geter car messieur ne le suporte pas c'es ah lui ah faire de faire les effort en premier surtou ke ton fils es arriver a un age pas facile le jeter comme sa serai catastrophique c'es ton ami ki doi faire un choix et pas toi c'es soi toi et ton fils soi rien et si vraiment y tien a toi et ki t'aime y fera le bon choix et pour lui et pour toi si tu veu en parler plus n'esite pas et pense au bb aussi car y ressent tou ce ke toi tu rescent aller cheeze
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 08:27
coucou moi aussi j'ai 20ans c'est sur qu'a notre age on ai pas envie de garder les vergetures mais malheuresement ma peau n'est pas du toutr eslastique je suis sujette aux vergetures jen ai enormemen sur tout le ventre j'ai pris 7kg et je suis a 26sa je met de l'huile d'amande douce et d'autre creme mais elle ne partent pa elles s'eclaircisse c'est tout ce que tu pourra obtenir :D voili voilou!!! Bonne grossesse a toute
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 10:01
[quote:8513ccebb4="isabelle13"]je vis un cauchemard ou bien je rêve éveillée. nous sommes ensemble depuis 3 ans, j'ai 33 ans lui 47. nous avons chacun un fils (15 et 13 ans) et j'attends bb2 pour le 10 août. mon compagnon ne "peut plus suporter mon fils et m'a demandé si on pouvait envisager la pension car il ne se voit pas vivre avec un bb et mon fils" gros coup de massue sur la tête, je ne veux pas qu"un enfant en chasse un autre" j'en suis à me dire que je n'aurais pas dû faire ce nouveau bb si c'est pour me retrouver plaquée. quand je pense que j'ai mis 15 ans à m'y remettre en pensant avoir trouvé le "bon père" je suis complètement perdue. je n'ai jamais caché mon fils ainé et il n'a jamais été question de s'en "débarasser" même si ce n'est pas facile tout les jours car mon ami ne vit pas avec le sien et que ces rapports avec la maman de son fils sont très conflictuels à tous propos et surtout au sujet de l'enfant. mais là, c'est le pompon ! en fait, il veut que nous vivions tous les 2 la même situation : avoir nos enfants respectifs 1 week-end/2 et pendant les vacances scolaires et former 1 "famille" le reste du temps tous les 3 avec BB... je ne suis pas d'accord du tout et je sens bien que nous courrons tout droit dans le mur... voilà, ça m'a fait du bien de pouvoir en parler, désoléé pour la longueur du message. merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre. bisous à toutes[/quote:8513ccebb4] Bonjour, Surtout ne panique pas. une grossesse est un moment délicat où toutes les personnes impliquées peuvent avoir des réactions un peu étranges, même les papas sans leds fameuses hormones! il me semble effectivement utile d'envisager une discussion très calme avec ton compagnon pour lui rappeler que tu ne te sépareras pas d'un enfant et essayer de comprendre ce qui peut être difficile en ce moment pour lui avec ton fils ainé. il s'agit peut être simplement d'un passage un peu difficile entre ces deux "hommes". en tous cas, dans toutes les familles il peut y avoir des moments où on a du mal à supporter un des membres et mettre cette personne à la porte ne résoud rien. bonne chance et bonne suite pour ta grossesse joliloute
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 11:15
Je suis tout à fait d'accord avec ce que j'ai lu de la part des autres mamans. J'ai du mal à comprendre pourquoi ton compagnon veut "éjecter" ton fils de la famille. Attention de ne pas laisser sentir toutes ces tensions à ton fils, il ne doit pas culpabiliser. A 13 ans, il est dans un âge psychique fragile et instable. Cette situation (tensions avec son beau-père + arrivée d'un nouvel enfant) peut être vécue difficilement par lui. Bon courage dans cette situation difficile.
jenny08 1 messages
jenny08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 13:04
[quote:fdff525b88="cocci44"]Bonjour à toutes, Je suis dans mon 7 ème mois de grossesse et malgré mes efforts, ce matin, j'ai pu découvrir ma 1ère vergeture :evil: elle n'est pas très grande maisj e me dis que si j'en ai une, d'autres vont apparaitre par la suite... c'est ma 1èrer grossesse, ce qui fait que je ne m'y connais pas trop, et je voudrai savoir si après l'accouchement, les vergetures mettent du temps à partr et ce qu'il faut faire pour qu'elles disparaissent? car je n'ai que 20 ans et je dois avouer que ça m'embèterai de les garder après... Merci de vos répnses et bonne grossesse!![/quote:fdff525b88] Moi pour bb 1 j'utilisais Mustela mois complètement inefficace, pour bb2 j'utilise de l'huile (achetée en pharmacie) pour vergetures et c'est génial aucune vergetures n'est encore apparue. Le seul inconvénient est que tu ne as t'habiller tout de suite après t'être passée la crême au risque de tâcher tes vêtements.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.