Posté le : 12-05-2007 à 20:24
[quote:e2a676cc16="coco2712"][quote:e2a676cc16="karen 75"]bonjour à toutes,
je viens de contacter une sage femme libérale pour des cours de préparation à l'accouchement,à paris,il y'en a au moins une qui accepte de me prendre,toutes sont complètes,je suis à 29 sa,soit 7 ième mois,bébé 1,je n'ai pas eu l'occasion de lui demander combien ça coute et de quelle façon on est remboursé par la sécu,si une de vous pouvait me dire comment ça se passe du point de vue remboursement,elle m'a proposé 8 h sur 4 séances de 2 h,si vous voulez me dire comment ça se passe pour vous.
merci pour vos réponses et bonne grossesse.[/quote:e2a676cc16]
petite précision suite a la reponse de yuna21. personnellement, j'ai une SF qui fait sophrologie et je ne paie pas plus cher. pour savoir si les tarifs que pratiquent ta SF sont entierement remboursés par la Secu a savoir si elle est conventionnée secteur 1, tu vas sur le site de la secu : ameli. fr tu vas dans annuaires tu tapes le nom de ta SF ainsi que la ville ou elle exerce et cela sera noté si elle est conventionné secteur 1 ou 2 (2 etant depassement d'honoraires non remboursé par la secu). mais normalement tu ne devrais pas avoir de souci dans le sens ou meme si elle a une spé, c dans le cadre de la preparation donc PEc totale par la secu... c juste quand tu prends des cours de yoga ou de sophro a part que c plus cher ou alors en dehors des 8 séances qui sont remboursées par la Secu dans le cadre la grossesse.
voila j'espere que j'ai été claire :wink: :oops:[/quote:e2a676cc16]
merci pour vos réponses,je suis allée dans amélie.fr,qui m'indique que la sage feme est dans le secteur 1,merci coco.
bonne grossesse à toutes