Prime de naissance pour les maman de belgique

Discussions

Auteur
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 19:25
bjr les filles , dite est ce que certaines on déja fait les démarches auprès de leur caisses d allocation pour avoir la prime de naissance? moi mon gygy a dit que ca se fesais automatiquement maintenant, on ne doit plus envoyer de papier! bébé est prévus pour le 22 aout! sauriez vous me dire quand j aurais la prime de naissance? merci
Guest102476
211 messages
Guest102476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 19:31
[quote:88fe7f5ecd="tata5454"]bjr les filles , dite est ce que certaines on déja fait les démarches auprès de leur caisses d allocation pour avoir la prime de naissance? moi mon gygy a dit que ca se fesais automatiquement maintenant, on ne doit plus envoyer de papier! bébé est prévus pour le 22 aout! sauriez vous me dire quand j aurais la prime de naissance? merci[/quote:88fe7f5ecd] kikoo oui effectivement une fois declarait a ta caf ta grossesse c est fai otomatiquement il savent kil doivent te versait cet argent et el est vers o court du 7mois de grossesse et el doit tourner o alentour de 870euro si je me trompe c est de pa grand chose bisou et bonne grossesse
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 19:38
[quote:9115627e5d="tata5454"]bjr les filles , dite est ce que certaines on déja fait les démarches auprès de leur caisses d allocation pour avoir la prime de naissance? moi mon gygy a dit que ca se fesais automatiquement maintenant, on ne doit plus envoyer de papier! bébé est prévus pour le 22 aout! sauriez vous me dire quand j aurais la prime de naissance? merci[/quote:9115627e5d] desoler tu es de la belgique je ne sais pas
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 20:19
ATTENTION, en fait tout dépend si tu es déjà allocataire ou pas. Moi je ne l'étais pas et j'ai dû remplir une déclaration de situation et de ressources pour l'année 2005 pour savoir si j'y avais droit. Je m'y suis pris tard ( vers 6 mois 1/2 ) mais ils ont été rapides dans le traitement du dossier et j'ai été payée en même temps que les autres ! Tu peux faire ta déclaration en ligne, c'est plus rapide... Bizzzzzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:24f11e96bd]http://www.pour-bientot.com/3648701-1178826964.png[/img:24f11e96bd][/url]
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 21:16
[quote:8b8ec70057="tata5454"]bjr les filles , dite est ce que certaines on déja fait les démarches auprès de leur caisses d allocation pour avoir la prime de naissance? moi mon gygy a dit que ca se fesais automatiquement maintenant, on ne doit plus envoyer de papier! bébé est prévus pour le 22 aout! sauriez vous me dire quand j aurais la prime de naissance? merci[/quote:8b8ec70057] hello je ne crois pas que sa ce fasse automatiquement il faut faire rentrer une attestation de ta ggygy que tu rentre et a ta mutuel ainsi qu'au allocation familial, ma souer a accoucher en mars et n'a fait aucune demande et na recu que lorsqu'elle a fait la demande , donc faut agir maintenant. voila , bonne fin de grossesse. tu accouche ds kel hopital?
stephfred 7 messages
stephfred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 12:46
Bonjour, en Belgique, tu reçois un papier par l'ONE lorsque tu vas en visite chez ta gygy au 6ème mois, et avec cette attestation tu le donnes à ton employeur et celui-ci le rempli et de le rend ensuite. Puis lorsque tu retournes chez ta gygy à la prochaine visite, elle finit de le remplir. Puis tu renvoies le tout aux allocations pour toi pouvoir toucher ta prime. Elle s'élève d'après ce qu'on m'a renseigné de 1078 €. On l'a touche 2 mois après l'envoi de tes papiers aux allocations. J'espère avoir pu d'aider !
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 16:31
Salut! Ma DPA est le 16/7 et je toucherai 1078 euro le 31/5. Moi, c'est ma gynéco qui m'en a parlé... heureusement qu'elle est là :wink: ! En fait, stephfred t'explique exactement ce qu'il faut faire qd on est de Belgique donc je ne vais pas la répéter! Vivement la fin du mois de mai... :lol: !
lasurvivante 28 messages
lasurvivante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 21:42
Bonjour, moi j'ai téléphoné avant pour savoir ce qu'il fallait renvoyer. On m'a répondu qu'il fallait envoyé un certificat de grossesse, mes cooronnées, celles de mon copain et ceux de nos employeurs. ils m'ont dit qu'il n'y avait plus besoin de remplir les formulaires comme avant. La femme au téléphone m'a dit que je serai payer vers fin mai vu que la naissance est prévue fin juillet. Mais je l'ai envoyé début mai car quand je suis allée à ma visite de fin mars, l'one n'a pas voulu me faire le certificat car ils ont dit que c'était trop tot; Voilà Bonne soirée et bonne grossesse à vous toutes
lasurvivante 28 messages
lasurvivante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 14:34
J'ai reçu une lettre ce matin en me disant que je saurai payée. Je l'ai envoyée début mai et je serai payée fin mai. Donc voilà, ils vont vite pour s'occuper des primes de naissance. Je vais avoir 1064et quelques. Bisous et bonne grossesse
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 11:58
Pour ma part, (suis belge), j'ai téléphoné à l'organisme qui s'occupe de faire les fiches de salaires de ma société, je lui ai expliqué, et il m'a envoyé par courrier un document à remplir, il faut que ta gynéco signe ce papier en attenstant que tu es bien enceinte d'au moins 5 mois et qu'elle précise la date d'accouchement. Le paiement s'effectue au plus tôt 2 mois avant l'accouchement. Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.