Preparatifs

Discussions

Auteur
esil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 16:50
Coucou les filles! Simplement vous en êtes où, côté préparatifs pour arrivéee bb et que vous reste t il à faire, j'ai l'impression d'être super à la bourre...
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 16:56
ben pas grand chose de fait.... on a les clés du nouveau logement seulement mercredi soir... donc pas de chambre faite! On a repéré deux ou trois modèles qui nous plaisent bien mais on n a pas osé acheter avant d avoir trouvé un petit nid pour nous 3! Sinon on a acheté le combi poussette nacelle siège auto, un transat, des vêtements... La future mamie est dans la layette, le futur tonton nous a offert un doudou et un tapis d éveil... Restent donc la table à langer, la chambre, les biberons, le tire lait, les produits de toilettes, la veilleuse pour la chambre, le baby phone, la balance pour peser bébé, le thermomètre, quelques vêtements et j en oublie surement!!! Je crois que le mois de juin va être très chargé!!! Cat
alexandra85 6 messages
alexandra85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 17:40
Bonjour Je n'ai pas commencé à acheter de vêtements mais je compte mis mettre le mois prochain. Ce qui me bloque un peu c'est que je ne sais pas le nombre de bodys manches longues/ courtes et de pyjamas qui vont être nécessaire à ma poupette en taille naissance, 1 mois et 3 mois. Avez vous une idée des proportions sachant que j'accouche début août donc qu'il va faire chaud ? Merci et bon courage à toutes
Guest299932
78 messages
Guest299932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 07:37
franchement tinquiete nous on doit creuser dans les murs carreler rien est fait mais ayant une grossesse a risque je relativise les problemes materiels ma foi les bb dormiront peut etre pas dans une chambre geniale mais isl seront super aimes et c l esssentiel donc on sera deux completement a labour bonne installation
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 18:58
Je me pose la même question que toi. J'ai commencé à acheté mais je ne sais pas combien de tenue il me faudra et j'accouche aussi début aout. est ce mieux manche longue ou courtes pour les bodies? là aussi j'ai des doutes si certaines ont l'expérience qu'elles n'hésitent pas à nous conseiller. merci. Bisous. Gwn.
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2007 à 11:50
comme toi manu on est en plein placo! les bandes sont faites reste a finir de poncer et les peintures et le sol!!! dpa le 24 juillet on commence a paniquer! Sinon je trouve que vous prévoyez beaucoup de chose une balance pour peser bébé? Mais il a ses visites chez le medecin tous les mois pour controler tous cela pourquoi une balance???? Nous il nous reste le matelat et la table a langer a faire (ancienne commode qu'on rafistole) sinon une étagère, et une bassine en gise de baignoire car dans 5 mois elle sera trop petite et une bassine me servira aprés!. Un tir lait j'attend que l'allaitement soit bien installer car acheter pour rien ça fait ch... on ne sait jamais! A mon avis tan qu'il a un lit et des parent qui l'aime les bébé nos trops rien besoin :wink:
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 11:59
coucou je crois qu'on est toute en travaux nous on est entrain d'arrache la tapisserie le sol est fait reste plafond et les murs sinon au nivaeu achat sa va je commence a accumuler pas mal de bricol il y a 2 jours on a acheter un mobil et les premiere tetine sinon la chambre on la deja et la pousette aussi niveau habit jai quelque petite chose voila pour moi bon dimanche a toutes
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 12:39
de notre coté, on a pas grand chose..... on a juste acheter la poussette, nacelle et baby coque. j'ai commandé 2 kits naissance en 1 mois et 5 pyjamas sur la redoute... sinon j'ai récupéré des fringues de bébé des mes 2 cousines... pour la chambre, on nous la donne... donc pas d'achat à faire.... reste plus qu'à faire les travaux, vider le bureau et transformer la pièce en chambre de bébé.. nous ne sommes pas encore bien fixés sur peinture, tapisseries, mais on est au moins d'accord sur les couleurs ! chocolat, crème et bleu ciel. pour les acessoires, je les ai mit sur la liste de naissance, comme ça pas de mauvaise surprise...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 20:46
ba moi j'aie tout le mobilier,la chambre est faite,manque plus que bebe qui arrivera normalement le 27juillet! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.