Test o sullivan et resultat gt; aux normes

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 12:21
Bonjour, J'ai passé une hyperglycémie provoquée avant hier car mon o sullivan avec 50 gr de glucose était à 1.78 au lieu de 1.30. Apparement les résultats de l'hyperglycémie sont bons mais je voulais savoir pour celles qui sont dans le meme cas que moi, avez vous un régime alimentaire à faire jusqu'à la fin de la grossesse ? Que vous a dit votre gynéco ou sage femme ? A l'hôpital ils m'ont dit que je pouvais remanger des fruits et boire du jus de fruit mais en quantité limité, genre 2 fruits / jour et 2 verres de jus de fruit maxi. Ma gynéco par contre à l'air d'être + "sévère" à ce niveau là, les jus de fruit elle est pas trop pour. Et bien sur supprimer tout grignotage, tartes, gateaux...moi ça me dérange pas trop car je mange peu de chose comme ça, malgré que je sois une gourmande ! Qu'en est il pour vous ?
vichyssoise 9 messages
vichyssoise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 12:38
[quote:171d913ce1="emi01"]Bonjour, J'ai passé une hyperglycémie provoquée avant hier car mon o sullivan avec 50 gr de glucose était à 1.78 au lieu de 1.30. Apparement les résultats de l'hyperglycémie sont bons mais je voulais savoir pour celles qui sont dans le meme cas que moi, avez vous un régime alimentaire à faire jusqu'à la fin de la grossesse ? Que vous a dit votre gynéco ou sage femme ? A l'hôpital ils m'ont dit que je pouvais remanger des fruits et boire du jus de fruit mais en quantité limité, genre 2 fruits / jour et 2 verres de jus de fruit maxi. Ma gynéco par contre à l'air d'être + "sévère" à ce niveau là, les jus de fruit elle est pas trop pour. Et bien sur supprimer tout grignotage, tartes, gateaux...moi ça me dérange pas trop car je mange peu de chose comme ça, malgré que je sois une gourmande ! Qu'en est il pour vous ?[/quote:171d913ce1] Salut emi, je suis allée voir mon obstétricien hier, il m'a dit que mon test o'sullivan n'est pas bon (1,52), il faut que je passe un examen plus poussé. Le gyné m'a dit que ca ne venait pas uniquement que du sucre, mais une combinaison d'aliments qui n'est pas correct (mauvais équilibre des repas). Je n'ai jamais eu de problème de diabète avant.... C'est normal que ta gyné soit sévère là dessus, apparement il peut y avoir complication pour toi ou pour bb. Dès que j'en sais plus, je te tiens au courant.
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 13:12
moi j'ai pris 7 kg depuis le début, je suis à 28 SA
vichyssoise 9 messages
vichyssoise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 13:40
[quote:b552babc09="coco2712"][quote:b552babc09="vichyssoise"][quote:b552babc09="emi01"]Bonjour, J'ai passé une hyperglycémie provoquée avant hier car mon o sullivan avec 50 gr de glucose était à 1.78 au lieu de 1.30. Apparement les résultats de l'hyperglycémie sont bons mais je voulais savoir pour celles qui sont dans le meme cas que moi, avez vous un régime alimentaire à faire jusqu'à la fin de la grossesse ? Que vous a dit votre gynéco ou sage femme ? A l'hôpital ils m'ont dit que je pouvais remanger des fruits et boire du jus de fruit mais en quantité limité, genre 2 fruits / jour et 2 verres de jus de fruit maxi. Ma gynéco par contre à l'air d'être + "sévère" à ce niveau là, les jus de fruit elle est pas trop pour. Et bien sur supprimer tout grignotage, tartes, gateaux...moi ça me dérange pas trop car je mange peu de chose comme ça, malgré que je sois une gourmande ! Qu'en est il pour vous ?[/quote:b552babc09] Salut emi, je suis allée voir mon obstétricien hier, il m'a dit que mon test o'sullivan n'est pas bon (1,52), il faut que je passe un examen plus poussé. Le gyné m'a dit que ca ne venait pas uniquement que du sucre, mais une combinaison d'aliments qui n'est pas correct (mauvais équilibre des repas). Je n'ai jamais eu de problème de diabète avant.... C'est normal que ta gyné soit sévère là dessus, apparement il peut y avoir complication pour toi ou pour bb. Dès que j'en sais plus, je te tiens au courant.[/quote:b552babc09] salut je suis dans le meme cas que vous, ma PS signale une glycémie apres charge d'1.45g/l. je dois retourner faire ce test lundi. une de mes amies me disait, et apparemment c fréquent, que l'absorption se fait mal la premiere heure mais que tout rentre dans l'ordre dans les suivantes. j'espere que ca sera le cas. (du coup juste par curiosité, avez vous pris beaucoup de poids?) bonne grossesse a ttes bizzz[/quote:b552babc09] Pour la prise de poids, entre l'arrêt de la cigarette et la crevette, j'en suis à 12KG, et vous??
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 18:01
Bonjour Moi, j'ai pris 6.8 kg. Depuis que j'ai ses remontées acides, la seule solution que j'ai trouvé et que je mange moins en quantité mais plusieurs fois dans la journée. A cause de ses remontées, avant je mangeais comme d'habitude et y'a une journée où ça m'a rendu malade envie de vomir, donc j'ai pas pu manger et j'ai meme perdu 1kg, faut le faire en une journée !! En ce qui concerne le test, moi meme, j'ai pas eus de soucis, mais pour celles qui sont trop hautes, prochain coup, ça sera 100g de glucose !! Je vous plaind car je n'ai vraiment pas trouvé ça bon !! Je pense pas qu'il y ai soucis de diabete (pitete la veille trop mangé sucré !!). Perso, je trouve que c bien qu'on fasse des tests, qu'il existe des suivies, mais franchement, n'est pas des fois un peu exagéré ?
sh73 40 messages
sh73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 10:07
[quote:d72c312d5b="vichyssoise"][quote:d72c312d5b="coco2712"][quote:d72c312d5b="vichyssoise"][quote:d72c312d5b="emi01"]Bonjour, J'ai passé une hyperglycémie provoquée avant hier car mon o sullivan avec 50 gr de glucose était à 1.78 au lieu de 1.30. Apparement les résultats de l'hyperglycémie sont bons mais je voulais savoir pour celles qui sont dans le meme cas que moi, avez vous un régime alimentaire à faire jusqu'à la fin de la grossesse ? Que vous a dit votre gynéco ou sage femme ? A l'hôpital ils m'ont dit que je pouvais remanger des fruits et boire du jus de fruit mais en quantité limité, genre 2 fruits / jour et 2 verres de jus de fruit maxi. Ma gynéco par contre à l'air d'être + "sévère" à ce niveau là, les jus de fruit elle est pas trop pour. Et bien sur supprimer tout grignotage, tartes, gateaux...moi ça me dérange pas trop car je mange peu de chose comme ça, malgré que je sois une gourmande ! Qu'en est il pour vous ?[/quote:d72c312d5b] Salut emi, je suis allée voir mon obstétricien hier, il m'a dit que mon test o'sullivan n'est pas bon (1,52), il faut que je passe un examen plus poussé. Le gyné m'a dit que ca ne venait pas uniquement que du sucre, mais une combinaison d'aliments qui n'est pas correct (mauvais équilibre des repas). Je n'ai jamais eu de problème de diabète avant.... C'est normal que ta gyné soit sévère là dessus, apparement il peut y avoir complication pour toi ou pour bb. Dès que j'en sais plus, je te tiens au courant.[/quote:d72c312d5b] salut je suis dans le meme cas que vous, ma PS signale une glycémie apres charge d'1.45g/l. je dois retourner faire ce test lundi. une de mes amies me disait, et apparemment c fréquent, que l'absorption se fait mal la premiere heure mais que tout rentre dans l'ordre dans les suivantes. j'espere que ca sera le cas. (du coup juste par curiosité, avez vous pris beaucoup de poids?) bonne grossesse a ttes bizzz[/quote:d72c312d5b] Pour la prise de poids, entre l'arrêt de la cigarette et la crevette, j'en suis à 12KG, et vous??[/quote:d72c312d5b] Moi aussi avec l'arrêt du tabac j'ai pris 10 kg à 27 semaine A je trouve que c'est quand même pas mal et j'ai de plus en plus de mal à me supporter même si c''est pour la bonne cause...
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 11:23
Slt, moi mon test me donnait 1.44 j'ai refais prise de sang hier (15 jours après premier) et suis à 0.96, donc c'est bon! Suis rassurée car suis un peu gorumande avais pas envie de régime strict! suis à 27 sg +4j et suis à 10 kilos+
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 13:10
salut les filles Ne vous inquietez pas trop si vous n'avez fait que le 1er test moi aussi j'avais un resultat eleve :cry: alors j'ai refait le test sur 3 heure c'est long et pas tres bon 100g cette fois la :oops: mais mes resultats etaient parfaits :) :) :) Ca semble etre souvent le cas alors bon courage et ne paniquez pas dans tous les cas tenez nous au courant :wink: pou r moi debut du 8 eme mois...Et 3 eme echo dans 2 jours...j'ai hate!!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 18:02
moi je ne l'ai pas encore fait , mardi matin j'y vais le faire , et rien que l'idée de la faire me rend malade!!!! deja que je n'aime pas boire des boisson sucrée alors la je vais etre servis!!!! enfin je verrais comment ca se passe!!!!
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 18:24
[quote:52770d6eed="audemas"]moi je ne l'ai pas encore fait , mardi matin j'y vais le faire , et rien que l'idée de la faire me rend malade!!!! deja que je n'aime pas boire des boisson sucrée alors la je vais etre servis!!!! enfin je verrais comment ca se passe!!!![/quote:52770d6eed] bonjour à toutes, malheureusement,j'ai fait les deux tests,ils sont mauvaiçs donc régime sans sucres rapides,je vois ce lundi le gynéco,que vat'il me dire? bonne grossesse à toutes.
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2007 à 12:01
coucou les filles ! A 29sa + 1 jr aujourd'hui. J'ai fais également mon test ya 15 jours et j'au aussi dépassé les 1.30g/l, soit 1.56g/l. Je vois ma gynéo demain pour la visite du 7ème mois et donc elle va surement ma faire l'ordonnance pour faire le test d'hyperglycémie. C'est embêtant mais bon c'est pour notre santé et celle du bébé. J'espère que cette fois-ci je serais dans les normes. Bonne fin de grossesse à toutes !! Bizz
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 13:24
pareil pour moi, test mauvais...1,76....donc je dois en refaire un, j'ai vu ma gyneco ce matin elle m'a dit de le faire le plus vite possible pour ne pas s'inquieter outre mesure, si c'est bon tant mieux et si non elle me mettra en contact avec un endocrinologue pour prevenir les risques. Quelqu'un parlait de relation entre prise de poids et test, je ne crois pas qu'il y en est car j'en suis a 30SA et 5kilos sur la balance donc c'est raisonnable je pense.....esperons ke le prochain test soit bon!!!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 08:23
juste un mot pour vous que je suis sur le depart pour aller au labo faire ce fameux test sullivan!!!!! je suis a heun mais deja rien que d'y penser je suis malade , lol!!!! dites mois les filles les resultats, on les a de suite ou il faut attendre un peu????? merci de vos reponse bisous
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 09:11
Moi pour le premier test j'ai demandé à recevoir mes résultats à la maison et je l'ai reçu sous 2 jours. Mercredi 23 je fais le test d'hyperglycémie à l'hôpital car à mon labo il n'y a pas de lit donc pour 3h autant avoir de quoi se reposer. J'appréhende car le 1er test avec les 50g de glucose m'a donné un peu la nausée et des vertiges le fait de rester à jeun pendant une heure alors 3h je crains de vomir ou de faire un malaise. Enfin on verra bien. Bizzz
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 12:34
je viens de faire le test des trois heures....une horreur, j'avais faim en y allant alors tenir trois heures, j'ai cru me sentir mal, mais bon un peu de lecture et de somnolence, et 4 piqures apres, j'etais libéré...resultats ce soir aparemment, esperons qu'ils soient bons!!!! bon courage a celle qui doivent le passer, c'est pour nos ptits bouts tout ça, c le principal!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.