Contractions???

Discussions

Auteur
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 08:20
je fais ce post non pas pour dire que j'ai des contractions, mais pour comprendre!!!! je m'explique!!! en parcourant le fofo, bcp de filles disent avoir desja des contractions!!! alors j'aimerais qu'elles me disent comment elles ressentent la douleur , ou est elle a quel moment comment, tout quoi???? car en fait je ne sais c pas ce que c'"est peu etre que je ne me suis pas rendue compte que j'en avais aussi !!! donc c plus un post pour eclairer ma lanterne et je pense qui permettra a d'autre d'en savoir plus aussi !!! merci de nous faire part de vos expereinces!! bisous a toutes
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 08:31
salut !! moi j'ai des contractions utérines depuis le 5 ième mois !! en fait mon ventre se durcit et ça me fait mal ( mais je pense que c'est rien par rapport à l'accouchement !!!) j'essaye de me détendre de bien respirer et ça passe !! mais tu peux aussi avoir des contractions non douleureuses car on dit que ton corps s'entraîne et tu n'es pas obligé de les sentir !! bonne fin de grossesse !!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 08:34
le ventre qui se durcit ca oui j'ai !!!! mais par rapport a la douleur je ne sais pas evaluer!!!! en fait je ne suis pas douillette du tout ( pour donner une idée, pour moi qd j'ai de la fievre et que je suis mal il faut que j'atteigne les 39 voir 40° pour me dire je vais pas bien......) donc je ne me fais aucune idée de l'intensité de la douleur que peuvent avoir ces contractions !!!!! tu peux les comparer a quoi ces douleurs?????
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 08:36
en fait moi ça me fait comme si tout se compresse à l'intérieur ou défois des grosses coliques !!!
marjorie2133 2 messages
marjorie2133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 09:12
[color=blue]Bonjour, je suis dans le 2eme mois de ma seconde grossesse, et pour mon premier bébé, j'ai eu des contractions dès le 3eme mois. Moi ce n'etait pas douloureux mais genant, le ventre se durcissait et je ressentais une forte pression au ventre, qui coupait un peu le souffle... Pas tres agréable mais JE CONFIRME, ce n'est RIEN DU TOUT par rapport aux contractions du jour "J" !!! Mon gygy m'avait expliqué que ces contractions n'etaient pas efficaces donc qu'elles ne risquaient rien et ne provoquait pas d'ouverture du col, ceci dit il vallait mieux etre au repos quand meme; c'est bien recommandé, surtout pour les filles qui ont l'uterus "contractile" (c'est comme ca qu'on dit!!!) Salut !!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 10:01
Selon mon gynéco, c'est normal d'avoir des contractions tant qu elles ne sont ni trop nombreuses (une dizaine par jour) ni douloureuses...ce sont alors des contractions qui ne font pas travailler le col (par contre, il m a dit que si elles devenaient plus nombreuses et douloureuses de retourner le voir illico presto!). Pour les reconnaitre, la sage femme nous a donné un truc: ça fait un peu comme une éponge que tu sers: tu sens ton ventre devenir tout dur partout et si tu appuie avec ton doigt il n y a plus aucune souplesse du ventre nullu part: le doigt ne s'enfonce pas... Ca ne dure pas très longtemps et tu peux l accompagner en soufflant bien (et en rentrant le ventre)... Mais bon c'est vrai que des fois, c'est pas évident à distinguer d'un mouvement de bébé qui s'appuie sur la paroi abdominale :) Cat
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 11:34
je vous confirme tout ce qui s'est dit : je suis à BB3 et j'ai ressentit les premières contractions dès 2mois1/2 - le ventre se durcit partout, sensation de gêne un peu au niveau du souffle et par exemple si on marche, on a tendance à rallentir le pas, par contre, on ne peut pas dire que cela soit douloureux. Les "vraies" contraction de travail, on fait tout de suite la différence dans la majorité des cas (il existe quelques heureuses mamans qui ne ressentent pas la douleur des contractions de travail !!). En effet, les premières vraies contractions ne sont pas très douloureuses mais on sent que cela "tire" en bas, à l'intérieur côté vagin, le ventre ne se contente pas de durcir, on sent que ça "travaille". Puis quand le travail devient vraiment efficace, la douleur vient avec et l'intensité augmente au fur et à mesure. Là plus de doute possible, même si chaque femme le vit différement. Bon courage à toutes et bonne fin de grossesse ! Ciaoooooooo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.