Electropion

Discussions

Auteur
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 18:08
Bonjour aujoud'hui j'ai appris que j'ai un électropion c'est pour ça que je saigne d'un rien. Est ce que vous connaissez ? si oui, c'est quoi exactement ?
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 19:53
je pense que tu parles de l'ectropion, j'ai trouvé ca sur le net si ca peut t'aider: Ectropion Un ectropion, c'est très simple et en tout cas, ça n'est pas dangereux. Voilà, le col de l'utérus est une sorte de cône situé au fond du vagin. Il présente, au centre, un orifice anatomique qui mène vers l'intérieur de la cavité utérine. En principe, au niveau de cet orifice anatomique, on a une frontière entre deux revêtements, deux muqueuses. L'une, celle qu'on voit, celle de l'extérieur, est rose, épaisse, faite de plusieurs rangées de cellules, elle ressemble à la muqueuse de la joue. C'est la muqueuse de l'exocol. L'autre est plus rouge, beaucoup plus fine, n'est composée que d'une seule couche de cellules. Elle est fripée et elle sécrète la glaire. Elle est en principe à peine visible au niveau de l'orifice. Elle recouvre l'intérieur du col. L'ectropion, c'est la surface occupée par cette muqueuse qui devrait rester à l'intérieur et qui sort, qui déborde vers l'extérieur. Comme cette muqueuse, la fine, celle qui fait l'ectropion, ne sait pas bien se défendre contre l'acidité du vagin, elle sécrète encore plus qu'à l'accoutumée du mucus qui va devenir autant de glaire et qui va vous gêner.
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 20:01
Merci beaucoup ! oui ça doit etre ectropion
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 20:36
[quote:22066587da="schoumette"]salut a ttes, Enceinte de 7 mois, bb2, et je n'arrive pas a choisir un prénom disons que je ni pense pas, (remarque ca me fait bizarre quand ji pense :roll: ) LOL ...jai meme pas une seule idée un seul prénom c grave quand meme...et pourtant y en as des prénoms!!! en plus tout le monde me pose la question , alors comment vas s'apeler le petit, ben du je leur dit que je sais pas ..... :? jsui influencé par le pére, lui ne démore pas ce seras, othman, donc du coup ds ma tete je ne cherche pas, mais en meme temps jai du mal avec ce prénom... et puis il me reste 2 mois pour reflechir... :wink: bon courage a ttes[/quote:22066587da] bonjour, as tu envisagé de feuilleter un livret avec des prénoms? cela pourrait te donner des idées autres que la suggestion du papa... tu peux aussi t'amuser à lister tous les prénoms que tu connais commençant par chaque lettre de l'alphabet. de toutes façons, il y a des personnes qui préfèrent attendre de voir la frimousse de leur bébé pour trancher. bonne suite à toi joliloute
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 09:07
[quote:4b6dc64e0c="schoumette"]salut a ttes, Enceinte de 7 mois, bb2, et je n'arrive pas a choisir un prénom disons que je ni pense pas, (remarque ca me fait bizarre quand ji pense :roll: ) LOL ...jai meme pas une seule idée un seul prénom c grave quand meme...et pourtant y en as des prénoms!!! en plus tout le monde me pose la question , alors comment vas s'apeler le petit, ben du je leur dit que je sais pas ..... :? jsui influencé par le pére, lui ne démore pas ce seras, othman, donc du coup ds ma tete je ne cherche pas, mais en meme temps jai du mal avec ce prénom... et puis il me reste 2 mois pour reflechir... :wink: bon courage a ttes[/quote:4b6dc64e0c] Personnellement je ne suis pas très fan du prénom qu'on a choisi pour toi. Je trouve que c'est un peu dur même si ce n'est pas très commun. Vous avez des origines allemandes ou autrichiennes? De quelle origine est-ce? C'est le papa ou le grand-père qui a émis cette idée? Ce serait dommage de laisser qq d'autre choisir le prénom de ton enfant sans donner ton avis et il ne faudrait pas que tu le regrettes + tard. Fais des recherches sur internet et tu vas y prendre goût! J'imagine que tu as la possibilité de dialoguer avec le papa. Et même si tu ne sais pas encore ce que tu tu aimes, tu peux lui dire que tu n'aimes pas trop celui-là et réfléchir ensemble au prénom de votre enfant. Je suis à 6 mois de grossesse depuis hier et BB s'appelera sans doute Evan. Nous avons un 2e prénom au cas où nous changerions d'avis: Alexandre. Cela fait un moment qu'on en parle et pour tout te dire, j'ai déjà choisi les faire-part de naissance mais j'attends la naissance pour les commander... Tiens-nous au courant!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 09:27
Je n avais pas des masses d idées pour les prénoms non plus... en plus j ai des a prioiri sur certains prénoms (ils me font horriblement penser à des élèves que j ai ou que j ai eu en classe...)... Alors j ai demandé au papa de me faire une liste... Il m en a suggéré une quinzaine...et j ai gardé ceux qui me plaisait le plus... Il en reste 7 en tout et parmi ces 7, deux qui me plaisent beaucoup et quand je lui ai dit, il s'est trouvé que c'étaient ces deux préférés! Reste maintenant à se décider entre les deux! Tu peux suggérer au papa de faire la même chose: une liste avec une dizaine de prénoms qu il aime et apres vous faites votre choix! Cat
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 10:50
Othman est un vieux prenom d'origine arabe... mon mari est tunisien, et on va appeler notre fils Rayan. Mais pour deuxieme et troisieme prenom, on a choisit Numa (prenom lozerien de mon arriere grandpere), et Othman (prenom de l'arriere grand pere de mon mari) Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.