Enceinte de 7 mois 1/2, le futur parrain se defile!!!!!!!

Discussions

Auteur
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 16:49
Je suis enceinte de 7 mois 1/2. Depuis le premier mois, mon mari et moi avons choisi le parrain et la marraine de notre futur garçon. Tout le monde fut content, ma soeur (la future marraine) s'investie à 200% mais c'est avec le futur parrain que nous avons eu une surprise... En fait, depuis 2 mois nous avons appris qu'il fréquentais des témoins de Jéhova, qu'il étudiais la bible avec eux... Nous sommes une famille de catholique pratiquant du côté de mon mari et du mien, notre enfant sera élevé dans cette religion, c'est pour nous une évidence. Evidemment le fait que le parrain pratique une autre religion nous pose soucis!!!!! En plus il s'éloigne de nous, de ses parents et du reste de la famille... car nous avons eu du mal à accepter son choix En gros le parrain idéal à nos yeux se défile. Donnez moi vos avis, vos expériences...
Guest96059
158 messages
Guest96059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 18:08
Coucou, nous avons nous aussi dans la famille des témoins de jehova. Ce qui pose de temps en temps des petits pb car ils ne fêtent ni les anniversaires, ni noel .... Les parents de mon ami ont changé de parrain et marraine quand lui et son frère étaient petits . Je te conseille de penser à choisir un autre parrain cart il ne s'investiera pas dans la vie de ton bébé, il ne sera là ni au bâptème ni à ses anniversaires...Mais ce n'est pas pour autant qu il n'aura pas de bons rapports avec ton bébé !
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 18:16
Je ne peux que te suggérer d'envisager un autre parrain et j'en sui désolé pour toi. Mais vous n'avez pas comme tu le dis la même religion, et ce futur parrain n'acceptera donc pas vos choix. Je ne pense pas qu'il puisse être un soutin pour ton fils à part entière surtout si vous êtes pratiquants. De plus, et j'espère que tu ne te vexeras pas, les Témons de Jehova sont tout de même vus comme une secte et la mentalité qu'ils adoptent peut être dangereuse.Personnelemnt je ne souhaiterai pas que le parain ou la marraine de mon bébé fasse partie d'uen secte. En te souhaitant bon courage et une très belle grossesse.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 19:20
moi je ne suis ni catho ni autre religion..... mais pour moi le choix du parrain a été fait mais pas dans un sens catho mais plus pour le plaisir de permettre a notre enfant d'avoir entre guillemet, une personne sur qui il peut compté....... je suis fille unique et mon parrain était mon oncle , et il est decédé qd j'avais 15 ans..... j'étais tout pour lui comme il etait tout pour moi.... et je ne suis pas pour autant baptisée... je pense que pour moi le parrain doit avant tout etre une personne de confiance et non une personne que l'on choisi pour ses convictions religieuses..... ce n'est que mon avis... moi je n'en changerais pas mais je discuterais avec lui... courage !! bisous
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 20:19
Slt, j'ai eu un petit problème aussi mais avec la marraine, c'était une bonne amie a moi et finalement depuis que je suis enceinte je n'ai pratiquement plus eu de nouvelle alors j'ai changé d'avis, pour le moment je n'ai personne d'autre mais je trouve très important d'avoir quelqu'un de présent pour mon bébé. Essaye d'envisager plusieurs solution si c vraiment quelqu'un que tu aimes pourquoi pas mais c vrai que si tu as un doute change après tous ça va être son parrain a vie et je pense que c important de bien choisir. Donne toi vraiment le tps de peser le pour et le contre et voit aussi avec ton homme et ta famille ce qu'ils en pensent. Mais si vraiment tu n'as pas confiance en lui alors n'hésite pas et tant pis s'il est vexé. Enfin c mon avis. Biz [url=http://lilypie.com][img:320e3dbf1a]http://lilypie.com/pic/070429/pP2z.jpg[/img:320e3dbf1a][img:320e3dbf1a]http://bd.lilypie.com/gtC9p2/.png[/img:320e3dbf1a][/url]
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 20:49
Salut, je suis comme toi de religion catholique et c'est pour moi une religion qui prone la tolérance, l'amour de l'autre (en gros quoi, on va pas rentrer dans les détails) Je trouve ridicule, de ne pas accepter l'autre comme il est, dans ses choix religieux ou autres, dans sa façon d'être. Perso, un parrain ou une marraine, c'est fait pour accompagner l'enfant dans sa vie, ou pour tout problème divers s'il y a et c'est pas une religion qui peut l'en empecher, en tout cas si lui ou elle accepte la différence.
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 22:09
C'est vrai que n'importe quelle religion est censée proner la tolérance ... Mais tout dépend pourquoi on choisit un parrain et une marraine, certaines personnes athées ou non pratiquantes ou ne désirant pas un baptême religieux peuvent choisir qui elles désirent ... en faisant notamment un baptême civil Dans le cas de [b:f12c7763ee]miyuki56[/b:f12c7763ee], c'est par conviction religieuse, ils sont de familles pratiquantes et je suppose donc que le BB sera baptisé selon les rites catholiques. Dans ce cas le parrain doit en quelque sorte promettre d'aider les parents dans l'éducation religieuse de l'enfant ... A priori ce parrain ne pourra pas le faire... d'autre part généralement les témoins de Jéhovah n'assistent pas aux célébrations religieuses autres que leurs réunions, n'entrent pas dans les Eglises ... donc je pense que le parrain aurait dû refuser dès le début car il savait. Si c'était moi je changerais de parrain. Et je dis cela en connaissance de cause, sans intolérance, ni jugement ni rien : 1)dans noitre famille aussi certaines personnes sont témoins de J, et 2) je suis marraine "religieuse" même si je ne pratique pas
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 12:55
Merci Rikaz tu as tout à fait compris ma situation. Le parrain de mon bébé devra être présent pour son baptème, ses communions... C'est un engagement religieux, le parrain et la marraine seront là pour l'accompagner. J'ai aussi appris que les temoins de Jehovah ne fêtent pas les anniversaires ou ce genre d'évenement... je me vois pas trop expliquer cela à mon enfant d'ici quelques années quand on fera des fêtes de famille. :x Plusieurs messages ont l'air d'insinuer que je suis intolérante, se n'est pas le cas, chacun fais ses propres choix, c'est juste que le parrain qui avait les mêmes pratiques et convictions que nous à changé entre temps de croyance, donc il ne correspond plus au parrain idéal pour la pratique religieuse que je souhaite pour mon enfant. :?: petite question aux personnes catholiques : savez vous s'il arrive de mettre deux marraines à un enfant plutôt qu'un parrain et une marraine?????? [quote:41c6b17aab="rikaz"]C'est vrai que n'importe quelle religion est censée proner la tolérance ... Mais tout dépend pourquoi on choisit un parrain et une marraine, certaines personnes athées ou non pratiquantes ou ne désirant pas un baptême religieux peuvent choisir qui elles désirent ... en faisant notamment un baptême civil Dans le cas de [b:41c6b17aab]miyuki56[/b:41c6b17aab], c'est par conviction religieuse, ils sont de familles pratiquantes et je suppose donc que le BB sera baptisé selon les rites catholiques. Dans ce cas le parrain doit en quelque sorte promettre d'aider les parents dans l'éducation religieuse de l'enfant ... A priori ce parrain ne pourra pas le faire... d'autre part généralement les témoins de Jéhovah n'assistent pas aux célébrations religieuses autres que leurs réunions, n'entrent pas dans les Eglises ... donc je pense que le parrain aurait dû refuser dès le début car il savait. Si c'était moi je changerais de parrain. Et je dis cela en connaissance de cause, sans intolérance, ni jugement ni rien : 1)dans noitre famille aussi certaines personnes sont témoins de J, et 2) je suis marraine "religieuse" même si je ne pratique pas[/quote:41c6b17aab]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.