Posté le : 10-05-2007 à 12:55
Merci Rikaz tu as tout à fait compris ma situation. Le parrain de mon bébé devra être présent pour son baptème, ses communions... C'est un engagement religieux, le parrain et la marraine seront là pour l'accompagner. J'ai aussi appris que les temoins de Jehovah ne fêtent pas les anniversaires ou ce genre d'évenement... je me vois pas trop expliquer cela à mon enfant d'ici quelques années quand on fera des fêtes de famille.
:x Plusieurs messages ont l'air d'insinuer que je suis intolérante, se n'est pas le cas, chacun fais ses propres choix, c'est juste que le parrain qui avait les mêmes pratiques et convictions que nous à changé entre temps de croyance, donc il ne correspond plus au parrain idéal pour la pratique religieuse que je souhaite pour mon enfant.
:?: petite question aux personnes catholiques : savez vous s'il arrive de mettre deux marraines à un enfant plutôt qu'un parrain et une marraine??????
[quote:41c6b17aab="rikaz"]C'est vrai que n'importe quelle religion est censée proner la tolérance ...
Mais tout dépend pourquoi on choisit un parrain et une marraine, certaines personnes athées ou non pratiquantes ou ne désirant pas un baptême religieux peuvent choisir qui elles désirent ... en faisant notamment un baptême civil
Dans le cas de [b:41c6b17aab]miyuki56[/b:41c6b17aab], c'est par conviction religieuse, ils sont de familles pratiquantes et je suppose donc que le BB sera baptisé selon les rites catholiques. Dans ce cas le parrain doit en quelque sorte promettre d'aider les parents dans l'éducation religieuse de l'enfant ...
A priori ce parrain ne pourra pas le faire... d'autre part généralement les témoins de Jéhovah n'assistent pas aux célébrations religieuses autres que leurs réunions, n'entrent pas dans les Eglises ... donc je pense que le parrain aurait dû refuser dès le début car il savait.
Si c'était moi je changerais de parrain.
Et je dis cela en connaissance de cause, sans intolérance, ni jugement ni rien : 1)dans noitre famille aussi certaines personnes sont témoins de J, et 2) je suis marraine "religieuse" même si je ne pratique pas[/quote:41c6b17aab]