Ma collegue a choisi le meme prenom que nous!

Discussions

Auteur
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 22:04
Je vous expose mon petit problème du jour: Nous somme 4 femmes à être enceintes dans mon service, j'accoucherai en 2ième mais j'ai un petit soucis! Ma collègue qui accouche 1 mois avt moi m'a révélé le prénom pour lequel elle penche le plus (sans l'avoir définitivement choisi)... évidement c'est le même que le notre (qu'on a choisi depuis perpette les bains!). Je lui ai dis mais elle a l'air de vouloir gardé ce prénom... la poisse! Le pire c'est que j'ai déjà fait tous les faire parts (90 fait maison) et qu'on était tellement sur du prénom que je l'ai déjà inscrit partout... grrrr :evil: Mon namoureu et moi avons retourné le problème ds ts les sens et on ne veut pas changer de prénom pour autant. Que feriez-vous à notre place?
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 22:08
Si c'est ton choix, ne change pas le prénom !!! Tu expliqueras à ceux de ton w qui te pose la question que c'est le prénom qui a été retenu depuis longtemps. Puis tes collegues ne sont pas forcément tes amis et famille. A+
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 22:09
c est pas parce que t as collegue a choisie le meme prenom que toi, que tu dois en trouver un autre...... :shock: c pas ta soeur...!!!! si encore c etait le cas ok...mais ce n est qu une collegue...
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 22:13
Je suis entièrement d'accord. Si c'est le prénom qui vous plait alors il n'y a aucune raison de changer. C'est votre bébé, pas celui des autres donc c'est vous qui choisissez. Il ne manquerait plus que ce soit les autres qui décide pour vous. Biz. Laure
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 22:23
Cooool je suis contente de voir qu'on ne se trompe pas en voulant garder ce prénom... J'en parle de + en + autour de moi et tt le monde a la même réaction que vous càd: 'ce n'est qd même qu'1 collègue!' Aaaaaaaah, je suis soulagée, merci!
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 22:38
[quote:13242703dc="leau1978"]Je vous expose mon petit problème du jour: Nous somme 4 femmes à être enceintes dans mon service, j'accoucherai en 2ième mais j'ai un petit soucis! Ma collègue qui accouche 1 mois avt moi m'a révélé le prénom pour lequel elle penche le plus (sans l'avoir définitivement choisi)... évidement c'est le même que le notre (qu'on a choisi depuis perpette les bains!). Je lui ai dis mais elle a l'air de vouloir gardé ce prénom... la poisse! Le pire c'est que j'ai déjà fait tous les faire parts (90 fait maison) et qu'on était tellement sur du prénom que je l'ai déjà inscrit partout... grrrr :evil: Mon namoureu et moi avons retourné le problème ds ts les sens et on ne veut pas changer de prénom pour autant. Que feriez-vous à notre place?[/quote:13242703dc] salut mon mari et moi avons rencontré le même genre de problème Apres avoir longtemps cherché, nous avons trouvé un prénom qui nous convenait. :) Tellement d'ailleurs que lorsque nous parlons du bebe nous l'appelons par ce prénom... Il y a quelques semaines nous avons decouvert que ce prénom avait été donné à l'enfant d'un cousin que nous ne voyons jamais mais dont nous cotoyons beaucoup les parents... :cry: Nous étions vraiment très embétés puis après avoir longtemps pesé le pour et le contre nous avons decidé de le conserver :) alors pour toi comme en plus ce n'est pas dans ta famille je crois que vous ne devriez pas vous prendre la tête : votre choix est fait et bien conservez le :wink: [u:13242703dc]j'ai une autre annecdote[/u:13242703dc]:lorsque je suis née dans le bureau de mon papa il y a eu 2 autres naissances en 6 mois et nous nous appelons toutes les 3 Céline :wink: personne n'a jamais fait de critique a personne et tous le monde a trouvé ça plutôt rigolo!!! :lol: desolée pour le roman pour moi DPA le 18 juillet encore 2 bons mois!!! bonne fin de grossesse à toi
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 09:06
Il n'y a aucune raison que vous changiez de prénom. Si c'est celui que vous avez choisi gardez le. Ce n'est qu'une collègue!! et ce n'est pas dit que tu vas travailler avec elle pendant toute ta vie. C'est ton enfant, vous allez etre ses parents c'et quand meme à vous de choisir :D :D surtout que tu as fait tous les faires-parts !! tu te vois les recommencer !!!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 10:04
Salut!! Je suis tout a fait d'ac avec les autres!!ne change pas de prenom si c'est celui que tu veux..et avec un peu de chance c'est elle qui changera! :lol:
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 10:32
Oula te prends pas le crane pour ca!!!! Je pense que dans la vie il y a d'autres choses où on se prend suffisament la tete comme ca! Imagine demain tu changes de boulot ou vis versa vous ne serez plus ensemble ..... Gardez le prénom que vous avez choisi chers parents!!!!
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 14:54
salut! je suis tout a fait d'acord avec les filles! encore si ct ta soeur ou ta belle-soeur.. et puis si tu penses tu trouveras certainement quelqu'un dans ton entourage avec ce prenom.. c'est difficil de trouver un prenom inhexistant dans les parages :roll: juste par curiosité :D :wink: quel est ce prenom?
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 12:27
Haaaaaaaaaa surprise pour le prénom... (interdiction de le dévoiler, ordre de papa :wink: !) Je vous le dirai dès qu'elle aura pointé le bout de son nez... Encore merci pour vos petits conseils! C'est vrai que, plus on y pense, plus on se dit qu'on se prend la tête pour rien. Notre choupinette est en bonne santé c'est l'essentiel! Et puis, je me vois pas du tout recommencer les faire parts et encore moins les remerciements!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.