Alala! c'est que ça en bavarde des choses ici, c'est super!!
Merci à votre accueil, ça fait plaisir!
Amel94[quote:06cda30ac6]gyneco m'a arrete en avril et voulait que je reprenne pour 20 jours la.....il a fallu que je lui dde en lui rappelant 3 h de trajet et contractions.....
au debut j'ai vachement culpabilisé car en dehors grossesse je prends jamais arret sécu.... et puis apres tout c tout c pour mon bb [/quote:06cda30ac6]
Un peu pareil... j'étais du genre à aller faire une inspection malgré un arrêt de travail et une jambe en gouttière^^ *chtarbée*
gallou85Mais là, mon mari est venu et a insisté: ça devenait dangereux de rouler avec la fatigue, encore plus le soir aprés toute la journée de travail...
Et puis il voyait arriver la sortie de géologie des lycéens, en bus dans les petites routes (genre 5h de route dans la journée en plus du trajet pour aller à l'établissement) et le reste à crapahuter dans les causses et les collines pour ramasser des cailloux avec une bande de gosses qui se prennent pour des chèvres...
Et puis vu mon état de fatigue, ce n'était pas trés bien non plus pour mes élèves.
D'autant plus que je cumulais 2 remplacements alors que de mes collègues-copines ne faisaient rien, limites elles réclamaient en plus. On avait même trouvé une solution avec une pour qu'elle fasse un de mes remplacements, tout le monde aurait été content, même l'inspectrice! Mais au rectorat, ils m'ont répondu que si j'étais pas capable de faire mon travail j'avais qu'à me faire arrêter...
Je sais pas si c'était la faute des hormones, mais j'en ai pleuré pendant une heure quand j'ai raccroché. On est bien bête parfois...
J'ai, entre autres, 3 classes de 4e avec lesquelles on étudiait la reproduction de l'Homme. Tout y est passé, de l'anatomie sexuelle, à la puberté, en passant par les rapports, la fécondation, la grossesse, le placenta et l'accouchement... Avec la prof enceinte jusqu'aux yeux, les cours avaient une saveur particulière :D, cela a permi de sacrées questions et relations de classe... Chouette expérience!
[quote:06cda30ac6]c'est sur qu'on les attend nos maris le soir...et des fois, on a envie de parler parler parler et eux les pauvres ont leur journée dans les pattes pas faciles mais bon ils comprennent ou font bonne figure.... [/quote:06cda30ac6]
[quote:06cda30ac6]PS : mon mari est du 16 aout ....c une creme juste un peu raleur !!!!! hihihi [/quote:06cda30ac6]
Moi il est du 11 mai: plus râleur que lui on ne fait pas! et prof aussi^^
Alors niveau moulin à paroles, il a beau parler toute la journée, le soir il rentre c'est lui la pipelette... Passer du silence à la concentration sur ses babillages, c'est ça le plus dur: je préfèrerais des calinous que les histoires de collègues, de machine à café et de pc en panne! :D
Mais c'est plus qu'une crème, c'est un chou!!
ça faisait des années qu'il en rêvait et attendait qu'on puisse s'y mettre. Et maintenant que la petite puce est là dans mon ventre, il en peux plus!!
Il a complètement changé, mais en mieux! j'aurais pas pensé ça possible!
Il s'occupe de presque tout dans la maison, les papiers et tout... j'en aurai presque honte!
Lui qui était allergique aux casseroles se met même à faire des tartes!
Qui l'eut cru!
Bon pas des aux fraises comme Gallou :D
Mais quand il pleut, comme hier, on a passé un aprem trop sympa tous les deux, à table, à éplucher des pommes et faire un concours de rangement des quartiers dans les moules^^
Jamais on aurait fait ça avant! pourvu qu'on le fasse encore aprés...à 3!!
orlanesandra[quote:06cda30ac6]
en plu les fraises venait d'une cueillette. C'est chez un agriculteur (qui savère pour le coup faire partie de ma famille Wink )... tu y vas et tu ramasse toi même tes fruits et légumes[/quote:06cda30ac6]
ça c'est trop génial!!
Mais rassure-moi, les fraises, elles sont cultivée en hauteur?
Sinon, je ne te raconte pas pour les ramasser, surtout si la terre est aussi basse pour toi que pour moi!
celvdb[quote:06cda30ac6]Moi je suis toujours dans les faire-parts, j'ai tout ce qu'il faut (papier, rafia, ciseaux crantés, poinconneuse-nounours, colle...) mais je n'arrive pas à faire quelque chose qui me plaise vraiment... Je suis tellement nulle pour ça! En revanche le texte est prêt, mais ça c'est mon coté littéraire!!![/quote:06cda30ac6]
Vous préparez déjà les faire-part? mince!!! moi qui me retiens!!
Mais vous préparez quoi exactement? le modèle?
Chez moi c'est toujours le texte qui pèche... lol... là je m'amuse à faire des cartes de remerciements pour les cadeaux qui commencent à arriver... Ah les Mamies!! Elles en peuvent plus!!
Il faut dire que nous perpétuons la tradition matriarcale familiale: aînée de mère en fille sur 5 générations!
Je crois que la plus fière de toutes est mon Arrière Grand Mère qui crâne qu'elle va être Arrière Arrière Grand Mère depuis 6 mois auprés des autres de son club du 4e âge (et de ces petites jeune du 3e qui en sont encore à avoir des arrieres petites filles...pfff)
Du coup, ma Chloé va être la star de la famille: elle a déjà des brassières et couvertures en laine tricottées par des aïlleules (presque aveugles en plus...)
Ma Mémé je t'aime! mais ne te fatigue pas trop les yeux, il ne fait pas toujours trés froid en Aout...
Mmm je crois que je suis bavarde...
je devrais peut être en garder pour plus tard^^