Petite question logement et amenagement

Discussions

Auteur
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 20:37
Bonjour, Voilà j'ai une question concernant le logement et l'aménagement. Nous habitons un 2 pièces et nous nous demandons si nous devons faire la chambre de bébé maintenant où si nous devons attendre un peu avant de la faire (le temps que bébé ai qq mois) afin d'en profiter un peu, avant de dormir dans le salon... Je ne sais pas comment vous avez fait ? si qq un est dans notre cas j'apprécierai vos conseils. D'autant plus que les premiers mois en général bébé dort avec les parents dans un couffin... Donc je ne sais pas quoi faire. Merci :wink:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 21:03
salut, Je vis aussi dans un F2. Mon bb a bientot 7 mois et il est encore dans notre chambre. Par contre enceinte de bb2, en attendant d'avoir plus grand, on va commencer a aménager la chambre en chambre de bb et pour le salon on va y ajouter un clic clac confortable. heureusement que le salon et la chambre sont immense. (53m2 l'appart).
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 21:08
[quote:6eb8cc8f60="sonklms"]salut, Je vis aussi dans un F2. Mon bb a bientot 7 mois et il est encore dans notre chambre. Par contre enceinte de bb2, en attendant d'avoir plus grand, on va commencer a aménager la chambre en chambre de bb et pour le salon on va y ajouter un clic clac confortable. heureusement que le salon et la chambre sont immense. (53m2 l'appart).[/quote:6eb8cc8f60] Oui en effet il grand lol. Merci de ton message. C'est clair qu'avec bb2 c'est mieux d'aménager la chambre. En tout cas merci et bonne continuation :wink:
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 22:26
koukou bon moi c pas mon k j'ai un grand appart mais ce que tu peux faire eventuellement c acheter une mezzanine pour toi et papa et tu mets le lit de bb en dessous sa vous permettra de laisser votre salon en.... salon lol puis ken votre enfin sera plus grand ben faudra improviser bon courage moi j'attends bb2 pour le 18 aout
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 22:34
[quote:6edaad4e7f="aurore85"]koukou bon moi c pas mon k j'ai un grand appart mais ce que tu peux faire eventuellement c acheter une mezzanine pour toi et papa et tu mets le lit de bb en dessous sa vous permettra de laisser votre salon en.... salon lol puis ken votre enfin sera plus grand ben faudra improviser bon courage moi j'attends bb2 pour le 18 aout[/quote:6edaad4e7f] tout d'abord félicitation pour bb2 !!! oui on y avait pensé mais je ne sais pas si ça fera bien dans notre chambre car elle n'est pas très haute... enfin la galère quoi... mais c'est une bonne idée à méditer davantage. Merci et bonne continuation
Guest294722
105 messages
Guest294722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 07:13
coucou alors cela fais 6 ans que je suis dans un f2, j'ai une fille de bientot 5 ans et donc elle est toujours dans notre chambre ainsi que dans son petit lit de bebe a barreau on n'en peux plus pas le fait qu'elle soit toujours avec nous mais c'est trop petit les jouets sont partout dans la maison et elle commence a reclamer un lit de petite fille la j'attend mon deuxieme, c'est un petit garcon j'en suis a 27 sa apres 18 mois de demande de on demenage enfin le 23 mai chouette on aura alors un f4 2chambre + salon un f2 c'est bien pour le debut quand c'est un bebe jusqu'a 2 ans au dela c'est dur, il n'y a plus de place, pas d'intimite pour les parents et pas d'espace pour l'enfant voila c'est mon experience mais chacun fait comme il peut et non comme il veut, l'important n'est pas d'avoir du grand mais l'amour ainsi que de l'organisation allez bisous et courage aurelie
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 07:32
Nous avons aussi un F2. Notre fille dormiraans notre chambre (son lit est déjà monté). Nous avions une mezzanine au départ puis nous avons enlevé les pieds et retourné le cardre de la mezzanine pour nous faire un lit un peu plus haut que la normal mais avec plein de rangement en dessous. C'est sur que les choses mises en dessous sont difficilement accéssible car il faut soulever le cadre de la mezzanine (pas trop lourd car Ikea), mais on gagne de la place. Nous avons décidé de transformer notre mezzanine en lit car c'est pas facile de monter et descendre du lit en pleine nuit juste pour aller aux toilettes ou 3 à 4 fois / nuit si bébé pleure. De plus, si tu veux dormir avec lui, c'est pas commode de monter et descendre avec lui dans les bras.
steff7 52 messages
steff7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 10:33
bonjour! je suis dans un f2 depui que bb est né (sa fai 5moi)nou on a preferer lui laisser la petite chambre et dormir dans le clic clac du salon! on ne voulai pa qui s'habitu a dormir avec nou!! aprè c'est un choi!!et je voulai kil est se chambre!!c'est un bonheur de fair la deco,ranger les habille,preparer son arriver!!!! voila!!bon courage et a biento
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 11:49
bonjour, je suis également dans 1F2 pour gagner de la place nous avons pris un lit mezanine ( ça tombais bien ma soeur en a un dont elle ne se sert pas) et c'est vraiment genial,j'ai l'impression d'avoir une nouvelle chambre (on a aménager hier) et d'avoir beaucoup plus de place!! sous le lit nous avons mis une commode un bureau du coup nous avons de la place pour le lit!! pour nous c'est la solution idéale sachant que normalement dans 6 ou 7 mois nous aurons construits notre maison.. déolé j'ai un peu raconter ma vie.. mais si ça a pu te donner une idée.. a +
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:34
Je vous remercie toutes pour vos messages !! On en a reparlé avec mon conjoint et pour finir on a opté à laissé notre chambre à notre bébé, comme on a acheté l'appartement juste avant sa conception, je pense qu'on va rester encore quelques années dedans.... En tout cas merci les filles et bonne continuation, bientôt on aura nos petits bouts :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.