Arret de travail a 32 semaines

Discussions

Auteur
salma45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 21:14
Coucou les juilettes, je suis allée voire ma gynéco pour mon dernier rendez vous avec elle avant le medecin d hopital, elle m a arrete avant l heure. Normalement les jours pathologique c est a partir du 12 mai. je suis trop contente car la nuit je dors pas. y en a d autre qui ont été arrête avant l heure. si oui pkoi?
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 22:20
Moi mon congé patho est le 20 mai et je suis arrêté depuis le 26 mars car bébé est trop bas. Je crois que c'est asser courant d'être arrêté avant l'heure ils ne prennent aucun risque et ont raison je trouve. [quote:c149888ebf="salma45"]Coucou les juilettes, je suis allée voire ma gynéco pour mon dernier rendez vous avec elle avant le medecin d hopital, elle m a arrete avant l heure. Normalement les jours pathologique c est a partir du 12 mai. je suis trop contente car la nuit je dors pas. y en a d autre qui ont été arrête avant l heure. si oui pkoi?[/quote:c149888ebf]
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 07:44
Coucou, Pour ma part, mon gygy a décidé de m'arrêter depuis la fin du 5ème mois et mon arrêt patho était prévu le 01 mai. Il m'a arrêté car j'ai subi un harcélement moral au travail de mes collégues féminins et de mon hiérarchique. Dés que je leur ai annoncé que j'étais enceinte, j'ai étais considérée comme une pestiférée...Je ne comprends vraiment pas cette réaction mais je suis bien chez moi...Bizoux :D [url=http://pregnancy.baby-gaga.com/][img:e87ca9bceb]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev195prs__.png[/img:e87ca9bceb][/url]
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 14:48
Moi aussi j'ai ete arretee bien avant l'heure au debut du 5ème mois :? car j'avais de grosses lombalgies et fessalgies :cry: :cry: :cry: et comme je faisais 200 KM aller retour pour aller bosser ca n'aurait pas ete serieux de continuer :!: Au debut c'etait dur à accepter pour moi car je me sentais capable de bosser et j'adore mon boulot :) le probleme c'etait les trajets et encore si j'avais ecoute mon generaliste il m'aurait arretee un mois + tot!!! En fait je ne regrette pas car mon dos une fois mis au repos tout c'est plutot bien passe jusqu'a maintenant!... :wink: Alors biz a toutes et bonne fin de grossesse DPA prevue pour moi le 18 juillet... :lol:
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 17:22
Salut, Dites moi vous l'avez eu facilement le congé patho? Est-ce qu'il faut le demander? A ma dernière visite, j'avais une tension assez élevée et perdu du poids mais le gynéco ne m'a rien dit. Je suis informaticienne et je travaille 7H continues en horaires décalées (mon supérieur m'a même déjà reproché d'aller trop souvent aux toilettes) et c pas tous les jours que je peux manger à midi. Sans parler des transports: j'ai le dos ruiné en fin de journée. Mon congé est que le 8/6 et je pourrais pas tenir.
sabi13 28 messages
sabi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 17:56
Oh oui moi j'ai été arrêté à 4 mois de grossesse car j'avais des contractions et bébé était bien trop bas, je faisais beaucoup de trajets en train pour traverser toute la france et ceux toutes les semaines et ne supportais plus. Donc je suis au repos depuis trois et demi et suis super mieux, bébé va bien, je n'ai plus de contractions, et en plus j'apprécie fortement d'être chez moi.
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 19:30
[quote:5c8768a576="Miss_Kelly"]Salut, Dites moi vous l'avez eu facilement le congé patho? Est-ce qu'il faut le demander? A ma dernière visite, j'avais une tension assez élevée et perdu du poids mais le gynéco ne m'a rien dit. Je suis informaticienne et je travaille 7H continues en horaires décalées (mon supérieur m'a même déjà reproché d'aller trop souvent aux toilettes) et c pas tous les jours que je peux manger à midi. Sans parler des transports: j'ai le dos ruiné en fin de journée. Mon congé est que le 8/6 et je pourrais pas tenir.[/quote:5c8768a576] Miss Kelly, Pour le congé patho je l'ai eu facilement, il faut juste le rappelé à ton gygy et c'est 15 jours avant ta date de congé maternité. c'est u droit et la sécu est informée de ça. Par contre en ce qui concerne ton boulot, tu devrais te faire arrêter avant, demande à ton gygy aussi. dis lui que tu es fatiguée et qu'on t'empêche même d'ller aux toilettes... Il t'arrêtera jusqu'au début de ton congé patho et ensuite il enchainera sur le congé patho. Moi, je me suis fait arrêter à la fin du 5ème mois...Je l'ai demandé au gygy. Profites-en! Bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 11:00
[quote:b828490df2="Miss_Kelly"]Salut, Dites moi vous l'avez eu facilement le congé patho? Est-ce qu'il faut le demander? A ma dernière visite, j'avais une tension assez élevée et perdu du poids mais le gynéco ne m'a rien dit. Je suis informaticienne et je travaille 7H continues en horaires décalées (mon supérieur m'a même déjà reproché d'aller trop souvent aux toilettes) et c pas tous les jours que je peux manger à midi. Sans parler des transports: j'ai le dos ruiné en fin de journée. Mon congé est que le 8/6 et je pourrais pas tenir.[/quote:b828490df2] Je pense que ça dépend du gynéco... mon congé mat' commence le 16 juin et ce matin à la visite du 7e mois, il m a demandé comment ça allait... Comme ça va encore et qu il y a pas mal de jours fériés au mois de mai, je continue de bosser encore un peu mais il m a déjà prescrit les 15 jours patho en me disant qu il fallait être raisonnable (j ai un peu de route et pas mal d'escaliers à monter plusieurs fois par jour) et que si j avais le moindre petit pb ou la moindre fatigue d'ici là, que je n'hésite pas et qu il m arreterait :) .... moralité: plus que 4 semaines :) Cat
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 07:46
Salut Cat55, Il n'est vraiment pas cool ton gygy. Tu devrais en changer la prochaine fois! :D Enfin, tu sais que ces 15 jours tu peux les prendre après l'accouchement, aprés ton congés maternité? Ils peuvent être prescrits avant ou aprés l'accouchement... Dis que tu es fatiguée et tu les auras. Bisous et courage!
yared 1 messages
yared
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 09:57
[quote:23c78acebd="salma45"]Coucou les juilettes, je suis allée voire ma gynéco pour mon dernier rendez vous avec elle avant le medecin d hopital, elle m a arrete avant l heure. Normalement les jours pathologique c est a partir du 12 mai. je suis trop contente car la nuit je dors pas. y en a d autre qui ont été arrête avant l heure. si oui pkoi?[/quote:23c78acebd] Salut Je suis à la 30eme semaine mais je me sens encore trés forte pour bosser étant primipare ma gygy dit que le bébé peut arriver avant mais au boulot on me demande de prendre déjà mon congé
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 16:01
Salut, Moi je suis en arrêt depuis pratiquement le 1er jour suite à une conisation en 2004. Au total, congés payés + RTT, je ne travaillerai pas pendant + d'un an. Au début, j'étais très angoissée (pertes de sang etc...) et puis maintenant, je me sens très bien (26 SA). C'est ma troisième fille ! De + j'envisage de changer de maison ou faire bâtir alors le temps passe vite ! Valvic
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.