Posté le : 11-05-2007 à 12:22
alors bilan de mon premier cours : une bonne surprise!!! Nous étions 3 futurs mamans, nous avons dialogué sur pleins de sujets (douleur, contractions, nos maris, sexualité, accouchement, péridurale....) puis nous avons fait des exercices pour trouver des positions pour se détendre le ventre et le dos (coussin allaitement, gros ballon de gym) et ensuite 35 minutes de détente de tout le corps avec concentration sur la respiration... Franchement, j'ai été surprise à devoir lutter contre le sommeil tant j'étais bien... Je voulais participer au premier cours et voir si je continuais car j'étais un peu septique et bien bilan : j'ai hâte au prochain cours!!!!!!!!!!!!
[quote:70b9faa179="coco2712"][quote:70b9faa179="sabi13"]Bonjour les filles,
Je suis presque à 7 mois et demi de grossesse et n'ai toujours pas commencé les cours de préparation à l'accouchement. Je voudrai savoir si je suis en retard ? Car j'avoue que je commence à m'inquiéter. J'ai tél à l'hôpital où je dois accoucher ce matin, et m'ont dit que le planning était presque complet, qu'une sage femme doir me rappeler dans la journée (j'attends toujours!!!) pour m'inscrire ou pas. D'autre part je me demande si je ne devrai pas les faire avec une sage femme libérale plutôt. Pouvez-vous me conseiller ? Merci.[/quote:70b9faa179]
je suis a 26 semaines de grossesse. j'ai commencé hier apres midi les séances et franchement c super sympa.la sage femme est adorable....et la sophrologie c genial.... je pense que ca doit beaucoup aider le jour de l'accouchement dans le sens ou on apprend vraiment a se detendre (j'etais tellement detendue que j'ai failli m'endormir).
bonne grossesse a ttes.
biz[/quote:70b9faa179]