Diabete gestationnel???

Discussions

Auteur
vilchien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 14:49
bonjour a toute heu g fais le test o sullivan et il se trouve ke je suis a 1.31 et la limite est de 1.30 apres une heure. ma gygy est en congé et personne ne la remplace je voudrai savoir si ce taux signifie ke je fait du diabete gestationnel ou pas??? je suis inkiete pour la santé de mon bb.... merci pour vos conseils...
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 15:01
coucou, je suis presque dans le meme cas que toi: à 1,33 après 1heure... je ne sais pas quoi penser... je l'ai faite il y a 4 jours... en attendant d'en savoir plus je mange moins sucré :? toune
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 15:23
Pas de soucis les filles, vous êtes bien! :wink:
vilchien 37 messages
vilchien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 15:40
[quote:dde5bed2ee="Gaha"]Pas de soucis les filles, vous êtes bien! :wink:[/quote:dde5bed2ee] ba c'est pas evident de dire ca car le maximum c'est 1.30 alors une sage femme m'a dit kil fallai ke je fasse un autre test de 100gr de glucose et faire une prise de sang toutes les heures pendant trois heures.... alors ca me fait un peu peur je croyai ke le diabete gestationnel ce mesurait a partir de 1.90 dans le sang une haure apres......
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 20:28
en effet les filles pas de panique! :D moi aussi lorsque j'ai fait le test sur 1 heure les resultats paraissaient un peu hauts du coup je suis allée passer une matinée au labo pour la prise de 100 g de glucose et une prise de sang toute les heure pendant 3 heures pas facile à avaler et le temps un peu long au labo mais resultats tout à fait satisfaisants (il parrait qu'il est frequent d'avoir des resultats moyens sur le test d'1 heure) donc vous n'avez + qu'a faire le test sur 3 heures et je l'espère vous serez rassurées :wink: bon courrage et bonne fin de grossesse Biz à toutes
vilchien 37 messages
vilchien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 19:17
j'ai fait le test hgpo et mes resultats sont les suivants a jeun 0.74g/l 60 min 1.24g/l 120min1.11g/l 180min0.93g/l ma gyneco est en vacance je ne sais pas si les resultats sont bon ou pas sachant que ma dpa est prevu le 14 aout merci pour vos conseils.....
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:53
[quote:98f9a4934c="bbpaul"]j'ai fait le test hgpo et mes resultats sont les suivants a jeun 0.74g/l 60 min 1.24g/l 120min1.11g/l 180min0.93g/l ma gyneco est en vacance je ne sais pas si les resultats sont bon ou pas sachant que ma dpa est prevu le 14 aout merci pour vos conseils.....[/quote:98f9a4934c] tu peux etre rassurée les taux que l'on ne doit pas dépasser lors de l'hgpo sont ajeun : 0.95 pds1 : 1.80 pds2 : 1.55 pds3 : 1.40 donc tu vois , tu ne fait pas de diabète de grossesse. c'est cool biz lablie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.