COL RACCOURCI

Discussions

Auteur
sharluti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 15:56
La semaine dernière lors de ma visite à 29SA le gynéco m'a dit que mon col était raccourci mais sans plus. J'aimerais en savoir plus car je m'inquiète facilement. Je précise que c'est ma 4ème grossesse et que les précédentes ont été menées toutes à terme. Je ne fais pas d'efforts particuliers si ce n'est un peu de marche. Faut-il un plus large repos?????
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 17:52
Coucou! POur ce genre de question il me semble que seul un médecin peut vraiment te répondre correctement... Mais bon, si tu as la possibilité de rester allongée je n'hésiterais pas à me faire chouchouter par mon entourage... :lol: Bonne continuation!
jiva 9 messages
jiva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 18:45
:roll: Je ne veux surtout pas te faire peur, mais mon gynéco m'a prescri beaucoup de repos pour un col raccourci, découvert jeudi (je suis à 30SA). Peut-être que le tient ne s'est pas alarmé parcequ'il ne l'est pas trop (racourci), et que tu ne fais pas trop d'efforts. Moi, j'ai un arrêt de travail jusqu'au congé mat (j'ai un boulot fatigant, toujours debout et des efforts physiques), je ne dois plus monter en voiture et je dois rester alllongée le plus possible. Peut-être trop de précaussions??? Je ne sais pas, quoi qu'il en soit, je préfère l'écouter car c'est un peu tot pour voir sortir ma petite... :wink: Mais l'essentiel je crois est de ne pas angoisser, s'écouter et écouter le petit être dans le ventre: en bref, être zen!!! Et profiter de ces moments merveilleux! Au passage, quelqu'un sait il si les rapports sexuels sont déconseillés dans le cas d'un col raccourci? Merci.
sharluti 6 messages
sharluti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 19:21
Merci de ta réponse. Je ne fais rien de particulier de la journée si ce n'est 10 à 15 minutes de marche par jour; je ne fais pas d'efforts et je me demande si le fait d'être à ma 4ème grossesse ne jouerait pas sur le col
alexmaelle 4 messages
alexmaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 07:31
salut c'est ma deuxième grossesse et comme la première j'ai le col raccourci mais à 1 détail près pour celle ci j'ai beaucoup moins de contractions. A tu des contractions? Si tu en as environ plus ou moins de 10-15 par jour n'hésites pas à te reposer davantage, évite la voiture le plus possible. pour ma première fille j'ai accouché à 7 mois1/2 de grossesse mais c'est de ma faute car vu que je n'avais plus de contractions j'ai voulu faire de la voiture et c'est revenu de plus belle et j'ai accouché . Alors repose toi bien quand même Bonne continuation [url=http://www.neufmois.fr/][img:de1fb3a646]Http://neufmois.fr/votre_banniere/039a01ec655ee11efb754152d9c07184.png[/img:de1fb3a646][/url]
sharluti 6 messages
sharluti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 10:09
Je n'ai aucune contractions et si le médecin ne m'avait pas dit que le col était raccourci je n'y aurait pas pensé. Il m'a prescrit du magnésium mais ne m'a rien dit de plus. Je ne sais trop quoi penser car je ne fais rien de fatiguant(15à20min de marche et à la maison seulement vaisselle et balai car mon mari se charge de tout le reste)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.